ConnexionConnexionInscription
B E A D G
856 connectés Sweepyto Guitare

Drogue et musique?

#61
09/05/2006 12:39:58
Ben voila tout va bien maintenant, allez on s'en allume un petit? ^^ 
0
0
#62
09/05/2006 14:13:12
Arffff!
0
0
#63
09/05/2006 14:21:34
AlexiA
Pas trop pétard non
Pourtant a Lille y'en a du bon
0
0
#64
09/05/2006 16:16:11
Moi, j'ai pas personellement testé les 2 en même temps. Moi je préfère planner tranquille entre potes (sans exagèrer même si la drogue pour certains lest déjà un exces en soit, moi je crois pouvoir me limiter), pour mon inspiration ça vient parfois à ces moments là mais il me faut surtout une ambiance (que je trouve plutôt dans le désir, l'amour, la colêre...) parce que ou sinon ça vient pas presonnellement de moi mais plutôt de mon état. Et jouer en même temps je pense comme t'as l'impression de bvien jouer tu ne peut pas voir tes erreurs.
0
0
#65
09/05/2006 16:36:55
 A vrai dire...
j'ai tester les deux en meme temps et sa donne pas un bon effet...
j'ai essayé aussi alcool et musique, c'est pas top non plus...
bref le mieux c'est de ne pas boire et fumer quand on joue....(pour moi bien sur)
sinon, je fume depuis un certain temps, je me suis arreter, j'ai repris..(je parle de la clope la  ) bref
mais je prefere quand meme fumer entre pote, mais je suis du meme avis que Titilemolusque, pour trouver l'inspiration, il faut etre dans une certaine ambiance et pas forcement fumer pour trouver un bon plan...

et pour ceux qui dise que fumer c'est un manque de personnalité.. je trouve sa con, parce que ce n'est parce qu'un gars ou qu'une fille fume des clopes qu'elle a un manque... au contraire meme, je prend mon exemple je fume pourtant, j'ai pas un carractere facile, je ne suis pas quelqu'un a qui tu va faire des crasses, j'ai des principes, je suis chiant aussi... bref j'ai une personnalité quoi...et je suis sur que si tu rencontrerais une fille ou un homme, qui fume (des clope ou autre chose) tu ne dirais pas qu'elle ou qu'il na pas de presonnalité...

enfin pour finir, je ne c'est plus son pseudo,mais pour la personne qui fume depuis plus de 5 ans et qui ne la pas dit a ses parents, je pense qu'il faudrait leur dire..(a moin que tu est 14 ans....la abstient toi ), j'etait dasn le meme cas que toi, sauf que je ne fumait pas depuis 5 ans, et puis je trouvais sa con de fumer cher moi sans que mes parent le sache, je me suis fait un monologue devant une glace... comme quoi...sa sert de temp en temp autre que pour faire les choses banal de la vie (raser, broser les dents, coiffer..etc)

bon sur ce grand monologue qui sert peu... je vous offre une

0
0
#66
09/05/2006 16:43:34
Ce qui est sur c'est que la drogue inspire se topics  allez!
0
0
#67
09/05/2006 17:08:58
Moi j'en connais des tas des nanas et des mecs qui fument des bédos, et qui ont une putain de personnalités, faudrait éviter les jugement merdiques :)
0
0
#68
09/05/2006 17:33:10
J'dirais juste qu'il est dur de ne pas se mentir et d'assumer pleinement une drogue et le malaise qu'elle cache souvent.
0
0
#69
09/05/2006 19:03:46

La drogue n' est pas une mauvaise chose en soit et il n' y a pas forcement de drogue dure et de drogue douce contrairement a ce que les manuels scolaires veulent faire croire, il y a surtout des usages doux ou dur entre le mec qui fume un petit joint le soir en rentrant du travail et le jeune qui tire des douilles au reveil avant son petit dejeuner ya un grand ecart
le tout est de savoir pourquoi on se drogue et bien souvent lorsqu' on sait pourquoi on s' arrete!  
d' accord avec couscous
je rapelle a tous que l' alcool a été classé dans les drogues dite "dures" alors quand vous voyez vos potes completement bourrés se rouler par terre dites vous qu' il est pareil qu' un mec completement camé pour moi ca ce vaut.
pour en revenir au                   

0
0
#70
09/05/2006 19:06:38

pour en revenir au debat oui les drogues peuvent etre creatrice tout autant qu' elle peuvent etre destructrice et des tas de musiciens on de super idée sans avoir besoin de ca

 

0
0
#71
09/05/2006 19:20:28
Le coup du mec completement dechiré qui s'roule par terre j'y ai eu droit c'week end...enfin a peu de choses pret, c'est apres que tu pose tes limites...bref c'pas l'sujet
0
0
#72
09/05/2006 20:16:00
apparement on a des vedettes ici
je ne suis pas drogué et apparement j'ai un esprit tres fermé
okalors puisque le topic c'est drogue et musique j'ai joué avec un trompettiste qui a tourné avec le batteur de james brown (tony coleman)
dans un groupe de salsa
je joue de la variété depuis des année
du rock du metal et autre et je suis recommandé dans pas mal de groupe de jazz pour ma creativité contrairement a d'autre contrebassiste ou autre
le coup du drogue pas de personnalité est ptet un peu hatif mais vous remarquerez que vous repondez tous les memes choses cela dit alors bon....

evitez de faire l'apologie de la drogue dans la musique vous pourrez vous permettre quand vous aurez ptet plus d'experience de la vie et sur le terrain

y'a des teenager qui se defonce pas
et alors on va pas aller leur crever les yeux pour ca

j'ai vu des gens s'autodetruire et en claquer (meme avec de la douce mais a haute dose je reconnais)
alors bon que ceux qui veulent se montrer partisan de la drogue remarque qu'il y'a des risques
je souhaite a personne d'aller ramasser un de leur pote baignant dans une marre de sang
mais bon il faut tou essayer dans la vie y compris le décés c'est comme ca qu'on apprend
merci a toi Ivan ta defonce a été source d'inspiration pour un de mes morceaux....

sur ce evitez d'en faire trop l'apologie ce n'est pas toléré sur le forum
0
0
#73
09/05/2006 21:27:16
et la Basse c'est une drogue dure ?

Enfin ce qui est sûr c'est que tout est question de modération, mais bon tout ce qui est drogues dites "dures" je n'y toucherais jamais, mais bon une petite cigarette hilarante de temps en temps, c'est pas ça qui me fera le plus de mal dans vie je pense... C'est une question de goût, il faut ensuite s'assumer.
Après pour celui qui l'utilise dans le cadre d'une création musical, ca va peut-être l'aider a mettre en forme ses idées avec une consomation à petite dose, lui enlever un certain "stress" mais tout consomation dite "dure" sera forcement désastreuse.

En tout cas, je crois que le débat va continuer longtemps, parce qu'il n'existe pas de solutions. La sciences à sont avis, mais l'histoire nous prouve que pourtant...


Pour tout les adolescants : profitez de votre jeunesse, et si vous avez envie d'essayé, pourquoi pas, mais assumer le, et surtout, ne tomber pas de le piège à en devenir accros. Chacun dois savoir se modérer. Généralement, avec l'alcool, après une bonne cuite on connais ses limites, mais le concepte de "bonne cuite" est beaucoup plus dangereux avec les drogues dures.
0
0
#74
09/05/2006 22:06:03
Alors je n'ai pas lu l'intégralité des réponses postées ici mais je me permet de donner un petit avis rapide.

Pour le petit débat pour ou contre la drogue, je dirais : chacun son avis. Ce que quelqu'un recherche dans la drogue on ne peut généralement pas lui reprocher de le rechercher (évasion, destress...). Après si on est conscient et volontaire pour subir les conséquences associées, libre a chacun de choisir sa voix. Que je sache la liberté d'opinion est encore a l'ordre du jour.
Tomber dans l'excès c'est pareil. Libre à chacun de se détruire. Il faut juste remettre les choses a leur place et ne pas oublier qu'à la base on était volontaire et consentant. Tout ca pour dire que je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (les amateurs apprécieront).

Personnelement je fume des joins, parfois beaucoup, parfois moins, parfois pas du tout? Ca résulte toujours d'une envie, jamais d'un besoin (je vois d'ici les regards moqueurs mais c'est pourtant vrai).

Pour ce qui est de la drogue dans la musique, le facteur personnel n'est plus trop d'actualité. Personnellement j'ai le sentiment que la prise de drogues avant ou pendant le jeu fait baisser le niveau. Peut être que chez certaines personnes ca peut les aider (pourquoi pas, chacun réagit différemment), mais honnêtement j'en doute un peu. L'autre problème est que ca cause des problèmes a beaucoup d'autres. Au groupe pour commencer. Il a été dit qu'une pause join toute les demie heure n'aide pas à un travail constructif. Je plussoie cette opinion. Ca pose également un probleme au propirétaire de la salle de concerts.

Plus simplement je pense pas que la drogue apporte quoi que ce soit musicalement, et aurait plutot l'effet inverse. Cet effet inverse étant proportionnel a la quantité absorbée. Cet avis me suffit a évioter de prendre des trucs avant de jouer. Etant fumeur, évidment si tout le monde arrete de jouer pour fumer, je vais suivre le mouvement (a moins que l'humeur du moment me dise que je n'en ai pas envie évidemment), mais je n'ai jamais de mon initiative arreté une repet pour fumer un join, et n'ai pas l'intention de le faire.

Volt-r
Mais les plus grand, il faut le savoir, ne se droguent pas en jouant (me sortez pas jimi et santana, je parle vraiment des grand grand lol)
Je ne dirais rien sur Jimi et Santana, ca a deja été fait.
Pour l'argument principal je ne dirai qu'une chose : Jaco, Miles, Coltrane, Jimi, Ray, pour ne citer que les premiers qui me viennent a l'esprit. Certains en sont sortis, d'autres pas. Ce qui est sûr c'est qu'ils étaient très bon avant de tomber vraiment dedans, ça ne les a pas empéché d'essayer (le mot est faible).
0
0
#75
09/05/2006 22:17:17
le tout est de savoir pourquoi ils prennent de la drogue c' est peut etre de la que vient leur inspiration ...
0
0
#76
09/05/2006 22:29:32
zebassprophet
euh c'est pas parce que je fume pas que j'apporterais pas de jugement hein?
tu en porte bien un sur ceux qui se pique et dans le milieu plus ou moins pro que je frequente y'en a forcement un ou deux
c'est pas pour autant que je vais allez les "Respecter"
mon jugement la dessus c'est que je laisse la fumette aux gens instable et sans personnalité
comme dit sam c'est juste une constatation
si les gens fument c'est qu'a un moment ils ont été manipulé ou attiré et n'ont pas su resister
ou encore pour certains qu'ils ont besoin d'avoir quelque chose dans les mains pour avoir une contenance
pareil quand je vois "c'est pas toujours facile de ne pas fumer"
bah je trouve ca assez reducteur
il suffit de dire ... non
c'est pas plus con
maitenant avant d'avoir des levé de bouclier contre moi (j'en fois deja qui veulent m'envoyer au bucher)
quand j'ai commencé a boire des bieres je trouvais ca franchement degeulasse
pour boire des Kro et commencer a fumer soit y'a VRAIMENT un atome crochu au deubut (et la c quasi genetique)
soit il faut VRAIMENT se forcer (et je suis certain que d'autre seront d'accord avec moi)

comme me disent pas mal de fumeur(reflexion que je trouve hypocrite de leur part mais passons)
le meileur moyen de pas avoir a arreter c'est de ne pas commencer
et quand tu vois le paquet de clope ou le 20 g de cannbis
tu te dis que tu pourrais avoir un 3 corps ampeg en quelques année d'abstinence^^
Je trouve ton avis totalement immature, ce qui m'étonne beaucoup de toi.

Tu fumes pas, tu prends pas de drogues, c'est une position que je respecte. Toi pourtant ne respecte pas ma position, je trouve pas intolérable.

Ta constatation est totalement éronnée. Soit, on doit avouer que c'est souvent le cas. Quelqu'un disait tout a l'heure que généraliser est un peu bête. Voilà un bel exemple.

Pour la petite histoire, j'ai commencé a fumer (des joints, la clope est venue bien après) vers l'âge de 17ans(je sens venir l'argument qu'à 17ans j'étais un crétin écervelé mais admettons). Donc j'aurais été manipulé et n'aurais pas su résisté. J'ai grandit avec un père fumeur qui fumait a peu près tous les jours, qui n'a jamais caché a ses enfant qu'il fumait de l'herbe (sans oublier de leur préciser son illicité). Il ne m'a jamais ni incité a fumer, ni dénigré la fumette. J'ai commencé a fumer bien plus tard quand j'ai voulu savoir quel effet ca faisait pour qu'autant de gens y soient accrocs.
J'ai donc testé la chose qui m'a plue. Depuis j'ai continué à fumer de temps en temps. Si je m'arrête là je rentre surement dans ton cadre.

Seulement la fumette, on est pas obligé d'être dépendant. Quand j'ai rien a fumer, ben c'est pas dur je fume pas et je m'en porte pas plus mal. J'ai toujours dit que j'arreterai quand j'arreterai de trouver du plaisir a fumer, et je m'y tiendrais. Ce jour n'est pas encore venu mais il pourrait l'être, par exemple pour des raisons musicales (puisque ca influe un minimum sur mon jeu et que si fumer un join m'empeche de correctement bosser quand j'en ai besoin alors j'arreterai pour pouvoir travailler correctement).

L'argument hypocrite des fumeurs je ne le pratique pas, car dans une société telle que la nôtre non ce n'est pas facile de ne pas commencer à prendre des drogues diverses (oui la clope et l'alcool sont des drogues).

Tu es un non fumeur anti-drogue convaincu et je respecte ce point de vue. Je suis un fumeur par envie, donc respecte ce point de vue également. Je ne demande pas de l'approuver, mais simplement d'admettre que pour moi qui suis une personne différente de toi, la drogue (qui se limite donc a alcool les soirs de fetes, clopes de temps en temps et joints), n'est pas une fatalité barbare qui m'est tombée dessus et dont j'attends que le preux chevalier vienne me libérer, mais un choix volontaire, assumé, aimé, et analysé; car oui je m'analyse, afin d'éviter ce qui semble être ta seule vision d'un preneur de drogue : un accroc.

C'est comme partout, affaire de gout...décidément je comprends mal pourquoi tous ces gens tentent perpétuellement de remettre en cause la validité des gouts des autres. Tout le monde a beau dire "Les gouts et les couleurs c'est chacun son avis", y'a pas beaucoup de gens qui appliquent ce principe...
0
0
#77
09/05/2006 22:43:17
J'ai essayé. Et puis, ça m'a semblé inutile, et cher, et j'ai arrêté.
Je dis bien que ça M'a semblé. Ce n'est que mon avis.

Chacun fait ce qu'il veut. Vivre sa vie en priant dieu chaque jour (Non, pas Alexia, l'autre ) et en le remerciant de tout ce qu'il nous offre bla bla bla, et au passage ne toucher à rien parce que ce serait un péché, ou bien alors, se cramer le cerveau avec drogues dures, douces, alcool, putes et haricots-beurres, chacun sa façon de vivre.
D'ailleurs ça m'arrive de me bourrer la gueule. Si si. pour tout le monde !

Néanmoins, ceux qui me disent que "la drogue, ça peut etre nécessaire pour bien créer" me font hurler de rire. "ça donne une autre perception du monde, ça permet de réfléchir autrement", bien sûr, et si je prend un rail de graines pour rongeurs, je verrais le monde comme un hamster ?
Eh oui, pour ça, on peut aussi se poser (au sens de "faire le point"), se vider l'esprit, sortir de la carapace sociale, en profiter pour réfléchir un peu sur sa condition, mettre les choses au clair entre soi-même et le monde extérieur. C'est une forme de méditation.
Vous le voyez bien mon avatar ?

Eh ben, il suffit de travailler un peu, d'apprendre à méditer, de savoir pratiquer efficacement, et vous verrez que quand vous vous y mettrez, le monde deviendra tout de suite différent. Et ne me dites pas "alors explique-moi comment faire", personne ne m'a jamais expliqué, et pourtant j'y arrive tout seul. Par exemple, là je suis en train de m'énerver tout seul comme un con, mais je m'en rend compte, et quand j'aurais fini de taper ce post, je prendrais 2 minutes et la tension retombera toute seule. Il suffit pour cela de croire un peu en soi-même et au pouvoir de son esprit. J'en profite : j'avais écrit la suite de mon message, emporté par mon élan (du grand nord), et je me suis posé 2 minutes face à moi-même, j'ai relu mon message, je me suis demandé pourquoi j'avais été aussi agressif et énervé. Alors j'ai effacé, et voilà ce que ça donne maintenant :

Ce que je veux dire, c'est que selon moi la drogue est un moyen comme un autre de s'éclater, malheusement plus dangeureux pour la santé, et également illicite et très dispendieux. Après, à celui qui en prend pour déstresser, stoper sa déprime ou créer, je dirais ceci : dans un tel cas, la drogue est le moyen le plus rapide et le plus facile de remédier à son problème. Je ne dis pas que ça ne marche pas, bien au contraire. J'ai essayé, je sais de quoi je parle. Mais, pratiquant également une forme de méditation adaptée à ma personnalité, puisque conçue par moi-même, je peux vous assurer qu'il est beaucoup plus satisfaisant et agréable de se relaxer et d'atteindre l'état d'esprit que l'on recherche de cette façon.
0
0
#78
09/05/2006 23:13:45
Le Drow
Néanmoins, ceux qui me disent que "la drogue, ça peut etre nécessaire pour bien créer" me font hurler de rire. "ça donne une autre perception du monde, ça permet de réfléchir autrement", bien sûr, et si je prend un rail de graines pour rongeurs, je verrais le monde comme un hamster ?
Si tu as essayé, tu devrais pourtant le savoir...
Ou alors je ne comprends pas ce que tu essaies de dire.
0
0
#79
09/05/2006 23:56:16
 Tout ce que j'ai a dire ,c'est que la drogue pour moi c'est une tache sur la musique quand je vois que ça a pourri certains artistes qui avaient un talent incomensurable...ça me fout les boules , c'est tout.

Pour être clair et simple, les drogues, c'est de la merde et ça s'arrête la.Après ceux à qui ça plaît...tant pis pour eux.
0
0
#80
09/05/2006 23:59:20
 je vais +1oner
parce dire que Pasto a eu du talent grace a la drogue (hum hum...)c'est une chose
mais savoir qu'il est parti un peu a cause de ca c'est une certitude...
0
0
#81
10/05/2006 00:02:37
Je suis accro au chocolat blanc perso
0
0
#82
10/05/2006 00:30:48
AlexiA
Le Drow
Néanmoins, ceux qui me disent que "la drogue, ça peut etre nécessaire pour bien créer" me font hurler de rire. "ça donne une autre perception du monde, ça permet de réfléchir autrement", bien sûr, et si je prend un rail de graines pour rongeurs, je verrais le monde comme un hamster ?
Si tu as essayé, tu devrais pourtant le savoir...
Ou alors je ne comprends pas ce que tu essaies de dire.
Le Drow
Je ne dis pas que ça ne marche pas, bien au contraire.

Tire-en les conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes

Autrement dit, c'était un trait d'humour cynique pour dire que ça change peut-être quelque chose, mais que ça tient du détail.

Ou alors, c'est moi qui étais imperméable aux effets desdites drogues.
Ce dont, au passage, je me féliciterait, et ce n'est que mon avis au sujet de moi-même, difficile à contester donc, puisque j'ai trouvé une autre façon de procéder.
0
0
#83
10/05/2006 00:42:09
 hippie...
0
0
#84
10/05/2006 02:50:10
En fait la vraie question est : la drogue génère t-elle le génie, ou le génie est-il attiré (pour une raison x ou y) par la drogue? ou les deux ça dépend des gens?...
Le fait est qu'une part considérable des grands génies artistiques étaient (et sont) junkies notoires...J'ai tendance à penser qu'ils utilisent la drogue pour fuir une réalité trop médiocre à leurs yeux (comme tous ceux qui squattent les paradis artificiels par ailleurs...), et pas tellement pour développer leur créativité...Plus un outil de survie (hum...) que de travail quoi...
0
0
#85
10/05/2006 10:16:45
Bonjour à tous;
Je me retiens depuis trop longtemps de réagir à ce thread. Vous me faîte un peu glousser quand même, pour ne pas dire marrer...
Sans ces fameuses drogues, dont vous prônez si bien le danger et la méfiance, il y a bien des oeuvres extraordinaires qui n'auraient jamais vus le jours. Je ne ferai pas de liste non exhaustive de noms, ce serait non seulement réducteur, naïf, et un peu inutile aussi. On connais tous nos classiques.
De tous temps, les artistes (en général) ont eu besoin d'artifices pour s'exprimer, que ce soit Rimbaud avec le Hash et l'Absinthe, ou bien encore Alex Gray avec les Champignons. Cela reflète le mal-être légendaire qui hante nos génies. Si tous les musiciens avaient été en bonne santé mentale, nous nous serions vite fait chier je crois...
Pour la musique, cela reste particulièrement flagrant et connu de tous pour ne pas dénigrer de manière si simpliste l'influence qu'on eu les drogues sur toutes les générations qui ont fait ou écouté de la musique.
Certain de ses artistes sont décédés des suites de cette consomation ? Evidemment, et cela alimente les légendes et mythes et permet de consacrer ces personnes plus tôt et de garder leur nom. Ce ne sont aucunnement de "bonnes pertes". Il n'y a jamais de bonnes pertes.

Les composés tel le LSD ont permis des avancés insoupsonnées à l'époque !
Le Cannabis est souvent associé aux hymnes les plus roots connus !
L'Héroïne, typiquement Rock'n'Roll à mes yeux, a influencé bien des génies !

Maintenant, ne me dites pas que je fais une apologie des drogues, c'est faux. J'essaie juste d'observer objectivemment les influences qu'elles ont eu. Personne n'a besoin de se droguer pour être créatif. Seulement de nos jour, on ne pense plus par nous même. Tout est formaté, prêt à être digéré, par notre société sacro-sainte-consumériste. La télé pense pour nous. Les médias en général pensent pour nous. Alors pour avoir un peu d'imagination en ces temps dits "moderne", il y a assez peu d'échapatoire. Ce n'est pas seulement un refuge contre le mal être ni un appel au secours. C'est aussi et surtout, à mon sens, un besoin de retourner à une certaine introspection nécessaire à une prise de conscience globale. Mieux se connaître et se comprendre, pour mieux comprendre les autres. (Dans ce §, je pense à l'utilisation que l'on pourrai faire de l'Iboga, qui n'est aucunement un stupéfiant, donc une drogue. Les drogues dures ne s'appliquent absolument pas à ce que je viens d'écrire.)

Dire "la drogue, c'est maaaaaaal..." est à mon sens trop réducteur et démontre une envie d'ordre moral, qui est déjà beaucoup trop établi à mon goût.

"Open Your Mind & Your Ass Will Follow..."

Bien à vous,
TtC.
0
0
#86
10/05/2006 10:18:10
Mouai, sacré débat ...
Perso je me rapproche pas mal de Zebassprophet ...
Je ne fume pas (rien) et ne boi pas, on m'a dit durant toute ma jeunesse "tu vera toi aussi tu boira, et tu fumera etc" et pourtant j'ai su dire non a chaque fois que cela se presentai, et pourtant il y en a eu des fois.
Mais je n'ai pas fait ca parceque c'etait illegal, ou parcequ'on m'avait dit "c pas bien la drooooogue!", mais surtout parceque je ne voulai absolument pas etre dirigé par quelque chose d'autre que moi-meme.
De plus je suis un drogué de "l'efficacité" et donc, je hait le temps perdu. Et il me semble que etre dépendant a quelque chose, c'est le meilleur moyen de ne pas etre efficace, et de perde son temps :/

Je respecte plus ou moins les personnes qui fument quoi que ce soit. A savoir je ne fondrait aucun jugement sur eux a partir de ce fait. Mais le fait est, que toutes les personnes qui fumaient que j'ai rencontré m'ont toujours paru a un moment ou un autre insipide. Mais il est vrai aussi que c'etait surtout des jeunes (15/18) et je ne doute pas qu'il soit possible, a des ages plus avancé, de consillier joint/sympathie a peu pres normalement.

Cependant, j'ai l'impression que l'on oubli le caractere de dépendance dans cette histoire.
Je n'en revient pas que Neutrinos puisse dire
""Pour tout les adolescants : profitez de votre jeunesse, et si vous avez envie d'essayé, pourquoi pas, mais assumer le, et surtout, ne tomber pas de le piège à en devenir accros. ""
Alors certe je n'y connait rien, j'ai jamais rien gouté, et je parle sans savoir, mais il me semble que les drogues (sans parler d'alcool, et encore) rende tres tres vites dépendantes, et j'ai entendu a de nombreuse reprises ( c'est surement des phrases de mises en garde style "grand mechant loup" mais bon) que l'on pouvait (possibilité pas genéralité) devenir dépendant au premier joint...
Alors Neutrinos avant de donné des conseils, reflechi serieusement car ce que tu dit est vraiment tres irresponsable !


Et pour finir avec le débat je n'ai pas d'avis arreté définitif sur la question.
Cependant, je pense que dans certains cas, ces "artistes" sous drogues et connus, n'en etait pas forcement.
C'est assez compliqué a expliquer. Mais quand Jim Morisson (par exemple, je connait pas mal donc bon ^^) etait completement défoncé sur scene, et qu'il sortait des trucs ...  de défoncé, beaucoup disaient que c'etait de l'art!
Et regardez Warhol ce mec etait completement a la ramasse du fait de drogues diverses, et serieusement, (on va me lancer des pierres) mais des vrais artistes on fait 10000 fois mieux que lui, mais soit disant, c'etait un artiste.
Donc pour resumer (désolé ca doit pas etre clair) je pense que l'on qualifie d'art certaines choses qui ne le sont pas (pour certains cas je rapelle, certes pas tous) et ou d'autre pas forcement drogués font mieux, et je me pose cette question : est ce que un truc fait sous l'emprise de la drogue ne parait pas desfois "genial" alors que en fait ce n'est rien de plus qu'un truc "special et un peu different" ?   (
)

Ah et pour finir, recement j'ai un des mes cousins qui a fait un bad trip, et c'est devenu une loque humaine, il etait fait pour faire de grandes etudes et futur cadre, ba finalement, il passe le concours de la DDE...
Et j'oubli les gars que je croisent dans la rue qui parle seuls et qui sont completement déglingué, je suppose, a cause de certaines drogues ...

0
0
#87
10/05/2006 10:37:30
 @ DeaDaluS : "Et j'oubli les gars que je croisent dans la rue qui parle seuls et qui sont completement déglingué, je suppose, a cause de certaines drogues ..."

Et c'est aussi toi qui écris : "
Je respecte plus ou moins les personnes qui fument quoi que ce soit. A savoir je ne fondrait aucun jugement sur eux a partir de ce fait."
L'alccol est un bien pire fléau que bien des drogues...
0
0
#88
10/05/2006 10:39:09
 On va en arriver à : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire...
0
0
#89
10/05/2006 10:54:20
Il y a aussi plein de cd excellent faits sans drogue : )
  
 

 

et plein plein plein d'autres...
0
0
#90
10/05/2006 11:06:23
 si on commence a faire des gradations dans les addictions on deviens deja un peu stupide...
le duel pinard ... hackick(pou reprendre Coluche)
n'a rien a faire ici
en tant que consommateur d'alcool je les mets plus ou moins au meme niveau (quand ca deviens maladif)
mais force est de constater que l'alcool apris place dans les moeurs comme peut etre le joint en jamaique
quand j'etait plus jeunes je regardais des mecs rouler des petards
on a 'limprssion que le monde s'arreter de tourner
il faisait ca avec une tel ostentation que ca me donnais envie de gerber(sans compter les 12 cretin qui voulais essayer et qui apres une latte disais "Waouh chuis fonc'dé)
c'est comme tout je peut tolerer beaucoup de truc tant qu'on ne me l'impose pas en verité absolu
genre "chusi jeune alors je me defonce" ... je reverrais toute ma vie ces jeunes a pantalon large et veste militaire passer 3/4 d'heure a rouler un joint c'etait tellement ridicule ^^
0
0