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basse polyvalente

#1
20/04/2007 02:25:18
le sujet est lancé
a la base j'apprecie enormement le son jazz bass mais j'ai peur qu'il soit a coté de la plaque pour d'autre styles de musique comment metal fusion ou autre
en sachant que le trouve la precision standard trop cantonnée rock j'attends vos avis
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#2
20/04/2007 02:41:52
Jazz Bass=  la polyvalence même! :)
Sinon ehm... Cort  je pense , G&L sont pas mal dans leur genres!

Après si tu veux un grain un peu plus typé, Warwick...  ou Musicman - mais je crains que MM soit peu polyvalent.
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#3
20/04/2007 02:45:20
 on peut pas faire quoi avec des MM?
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#4
20/04/2007 02:59:02

Les JB c'est polyvalence power c'est clair, MM je pense pas, trop nerveux, Warwick aussi c'est bien polyvalent. Sinon tu peux toujours taper dans les Yamaha, c'est de la bonne came.

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#5
20/04/2007 07:41:09
et une Cort Artisan C5 pour 350 euros ... c'est pas polyvalent ?..... (je sais pas, je pose la question)
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#6
20/04/2007 08:04:25
immatur
et une Cort Artisan C5 pour 350 euros ... c'est pas polyvalent ?..... (je sais pas, je pose la question)
 Bah si c'est polyvalent mais tant qu'a faire faudrait essayer de grimper un peu et prendre une B4
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#7
20/04/2007 09:44:02
yamaha BB614 / 615 le somome de la polyvalence ! tout les style on peut obtenir
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#8
20/04/2007 09:45:32
 toutes les basses sont polivalentes cela dépend du jeu du bassiste
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#9
20/04/2007 09:47:58
Yamaha bien sur!!!
(les BB cartonnent bien en général)
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#10
20/04/2007 10:08:27
+1000 pour les yam BB !!
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#11
20/04/2007 10:40:14
he he merci skizo
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#12
20/04/2007 13:47:13
Une Cort C5-Z : la polyvalence d'une basse 5 cordes au service du bassiste 


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#13
20/04/2007 13:56:12
Bah en ce qui me concerne, ma Jazz Bass est pas mal à l'aise pour des plans bien péchu. Les grave ronronnent, sont bien lours avec de bons presets. Enfin ça vient peut-être aussi des mircos Ultra Jazz réputés pour être plus "méchants" que ceux d'origine...
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#14
20/04/2007 15:40:42
j'ai entendu aussi une precision special ( avec un micro jazz bass coté chevalet en plus) ca sonne bien aussi mais en meme temps le type avait un tel matos qu'une guimbarde aurai pu sonner rock...
en ce qui concerne la jazz bass ce qui me fait peur c si je veu jouer du style korn ou koi
puis la question c une active ou passive?
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#15
20/04/2007 16:08:57
jb= son passe partout mais c'est pas une basse polyvalente au sens ou je l'entend. style les sons agressif tu repassera, le slap faut aimer le son old school.

yam c'est trop plat, sans corps, ca manque de couille, trop classique.

warwick (double $), spector, musicman (bongo) et autres, eux font des basses vraiment polyvalente grace au mic (les doubles avec une bonne electro c'est du tout bon). peuvent te sortir des sons slap variés et vraiment changeant, l'ectronique qui passe active ou passive c'est un gros plus aussi.
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#16
20/04/2007 16:10:43
+1 pour les yam bb
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#17
20/04/2007 16:42:37
 +1 pour Cort, mais plutôt une Curbow, encore qu'une Artisan sonne pas mal aussi
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#18
20/04/2007 17:41:16
 je viens de choper une ibanez sdgr dwb3 que je trouve polyvalente, tout en ayant du caractère et des couilles quand il faut.
après, toutes les basses ne sont pas aussi polyvalentes, faut pas abuser nonplus.
on dit qu'elles sont toutes polyvalentes si y'a un bon bassiste au bout, mais la vérité c'est que la majeure partie des bassistes ici présents ne sont pas des pros (moi le premier) et veulent avant tout se faire plaisir en jouant sans avoir pour autant un niveau technique très élevé(mais çà peut venir avec le temps).
pour la jb, c'est une basse polyvalente, et la version avec le switch s-1 à de bonnes couilles quand on enclenche le switch et qu'on lui rentre dans le lard. quand au musicman stingray (4 cordes) je les trouve pas si polyvalentes... mais elles peuvent passer dans plein de styles
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#19
20/04/2007 17:44:06
Je te rejoins sur les yam. Je trouve que la plupart sont "froides" dans le sens ou elles ont un son extrêmement classique.On aime ou on aime pas...
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#20
20/04/2007 18:42:37
 
Alex156
Je te rejoins sur les yam. Je trouve que la plupart sont "froides" dans le sens ou elles ont un son extrêmement classique.On aime ou on aime pas...
 +1
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#21
20/04/2007 19:53:42
bew
le sujet est lancé
a la base j'apprecie enormement le son jazz bass mais j'ai peur qu'il soit a coté de la plaque pour d'autre styles de musique comment metal fusion ou autre
en sachant que le trouve la precision standard trop cantonnée rock j'attends vos avis
 Trop rock la PB? C'est pas l'instru qui fait le style, mais le feeling!
Combien de grands de la funk et du reggae on enregistré et joué live avec une PB!
Regarde là:
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=7404
J'y ai mis des sound clips horribles pas vraiment rock...!
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#22
20/04/2007 20:09:38
"yam c'est trop plat, sans corps, ca manque de couille, trop classique."
 
Hmmm les bas de gammes elles sont impersonnels, mais je peut t'assurer que ma BB615 (moyen de gamme 500 euros) est une vraie tuerie, quand je cherchais une basse a ce prix la il n'y avais rien qui me disais, rien ne m'a fait bonne impression en tout cas, et je peut te dire que avec la BB ca a été le coup de foudre ! elle est hyper polyvalente grace a son équ 3 bandes. Un son en slap plus que correcte, un son chaud apréciable a souhait, un son funk moin époustouflant le micro jazz est assez bof je trouve mais reste correcte, et le somome de tout le son rock j'ai un son chaud et ronronant (un peu comme une warwick) alala

en tout cas je te conseil d'essayer et ne pas rester sur les préjugés yamaha bas de gamme, parceque la série BB est une tuerie vu le prix
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#23
20/04/2007 23:53:32
 Je plussoie sur les hauts de gamme de la série BB. 'fin, je sais pas comment sonnent les modèles récents, mais ma BB1200 S de 1980 et quelques (je ne connais pas la date précise, je l'ai acheté d'occaze en 90) sonne nickel. Par contre, c'est plus typé rock qu'autre chose, hein...
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#24
21/04/2007 10:33:53
 Dbman je te plussoie pour la pb, je trouve que c'est une super basse pour le reggae et la fonk old school.
cela dit un petit micro jazz au chevalet en plus la transforme en une basse encore mieux!!
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#25
21/04/2007 10:39:48
J'ai essayé hier la PB Deluxe Mexico, c'est vraiment un super instru! Je n'ai pas aimé le manche trop large pour mes mains, heureusement sinon je pense que j'aurais gasé...

Sinon au niveau du son, j'ai fait à peu près tous les styles musicaux avec, c'est passé sans problème juste en modifiant les réglages de la basse, du blues au funk en passant par le metal (ça réagit super bien au tapping c est dingue) on a fait un petit boeuf latino avec mon local dealer préféré, j'avais carrement le même son que le bassiste de Ray Barretto!

Franchement pour moins de 700€ chez Thomann et 800€ en France, ça vaut le coup d'aller l'essayer!
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#26
21/04/2007 11:58:32

pour cort et yam je prefere eviter meme si j'ai entendu beaucoup de bien sur les cort la curbow reste cela dit un instrumenta part tres tres interessant

en ce momen ce qui m'intringue c la PB deluxe mexique

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#27
21/04/2007 12:25:26
 pourquoi s'éloigner de cort ?

Enfin, pour ma part, ma Artisan 4 fait parfaitement, mais alors parfaitement son boulot, si ce n'est qu'il lui manque un petit poil de pêche en slap.
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#28
21/04/2007 12:37:56
ne connaissant pas ton budget çà va etre dur mais perso essaye les hauts de gamme de chez yamaha du genre bb et surtout les trb qui sont des basses excellentes mais je crois dispo qu'en 5 et 6 cordes
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#29
21/04/2007 16:58:46
Pour la pêche en slap, la Curbow a un switch dédié, très efficace .
Mais bon, je m'en sers très peu, je ne slape quasiment jamais ^^
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#30
21/04/2007 17:22:58
 Les G&L c'est hyper polyvalent : actif/passif, micros grave/aigu, série (grave type humbucker)/parallèle (creux dans les mediums style jazz bass). Tiens y en a une à vendre dans les PA

Non plus sérieusement, y a vraiment de la jazz bass, de la precision, de la sicman là dedans. Des sons doux et ronds en passif, du gros son rock en actif, du slap agressif avec le boost d'aigu. Rien qu'avec les 3 switchs, il y a 18 combinaisons différentes et je parle même pas des 2 potards grave/aigu. Si ça c'est pas de la polyvalence je sais pas ce que c'est
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