ConnexionConnexionInscription
B E A D G
740 connectés Sweepyto Guitare

Accordeur en Rack

#1
01/05/2006 10:28:18
Bon je sais pas si je place bien le message mais tant pis !!!! Voilà je cherche un accordeur en rack pas trop chère mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut y avoir !!!!! Vous en connaissez ????


      MErci d'avance
0
0
#2
01/05/2006 10:32:31
à bientôt effectivement... this way , please...
0
0
#3
01/05/2006 11:28:44
Le Racktuner BTR2000 de Behringer est-il bien pour le prix ???? Dans le meme ordre de prix, il existe quoi comme accordeur en rack ?
0
0
#4
01/05/2006 11:33:01

...et si tu t'adressais directement?

0
0
#5
01/05/2006 11:46:55
heu bertrand je pense qu'il demandait plus d'aide que ce que google peut lui apporter.
sinon desolé j'y connait pas grand chose en accordeur en rack. perso je trouve ca moins pratique pour le live qu'une pedale que tu a sous le pied. aprés ca a surement ses avantages, mais je ne les voient pas.
la precision peut etre pour le studio?
0
0
#6
01/05/2006 11:50:46
y'a le korg qui est vraiment pas mal mais il est pas donné
voila c 'est tout ce que je peut aider dsl^^
0
0
#7
01/05/2006 19:46:20
Oui j'ai déjà consulté google mais cela ne m'a pas beaucoup aidé malheureusement!! C'est donc pour ça que je m'adresse à vous !!!! J'en cherche un pas chère mais qui fait son boulot !!!!! Help Me please !!!!!

0
0
#8
01/05/2006 19:51:24
0
0
#9
01/05/2006 20:00:37

???

0
0
#10
01/05/2006 20:06:30
pourquoi veut tu absolument un accordeur en rack?
0
0
#11
01/05/2006 20:12:00
j' avais vu deportivo en concert, et ils avaient tous des accordeurs en rack, bref entre chaque morceau ils se tournaient tous vers leur ampli  et ils nous tournaient le dos entre chaque morceaux pas génial je trouve  
0
0
#12
01/05/2006 20:51:40
PArce que je trouve ça pratique, plus qu'une pédale car trop de file !!!!! Vous en avez vous ? Vous avez quoi ?
0
0
#13
01/05/2006 21:04:53
trop de fils??
beuh, ouai, si on veut. moi ca me fait un jack de 20 cm en plus. :-)
0
0
#14
01/05/2006 21:13:26

Un pote gratteux possède le korg : joli, précis, efficace, mais cher...
Juste un petit coup d'oeil  rapide même dans le noir pour savoir si on est encore accordé et hop..

Je viens d'aller jeter un oeil sur le manuel (pdf) du Behringer : à ce prix là on aurait tort de se priver, un accordeur c'est un accordeur et il offre des fonctions intéressantes.
Juste que j'utiliserai plutôt la sortie "tuner" de l'ampli plutot que de traverser le bébé avec le signal de l'instru (au cas où il génèrerait du souffle)

(mais je trouve le look du korg plus sympa quand même (259€ chez thomann contre 79€ pour le Behringer- choisis ton camp, camarade!))

0
0
#15
01/05/2006 21:21:49

Bin la je penche plus vers le Behringer vu le prix et vu l'utilité que je vais en avoir !!!!! Pas contre j'ai pas compri le passage où tu parlais de la sortie "tuner" sur l'ampli .... ??????

0
0
#16
01/05/2006 22:30:09
personnellement, j'ai le Korg DTR 1000, et j'en suis  parfaitement satisfait.
J'ai  le même avis que toi concernant les cables et tout et tout. Pour moi tout est dans la boite, pas de cablage qui traine, c'est très pratique.
En outre, c'est bien plus précis, et plus visible de loin, qu'un pédalier.
Mais c'est évidemment question de goûts ;)

Pour les prix bas, c'est behringer, un poil au dessus, le Fender RT-1000, et sinon, malgré le prix, le Korg est la références des accordeurs en rack. La très grande majorité des bassistes adeptes des racks "tout compris" ont un DTR-1000 dans leur boite (va faire un tour sur Talkbass, si t'es pas effrayé par l'anglais). Le DTR-2000 est vraiment pour les plus riches, à peine quelques fonctionalités "gadget" en plus du 1000, je pense que ça ne vaut pas le coup. Il y a les Sabine qui sont assez bien notés, mais j'avoue n'en avoir que rarement vu dans des racks de bassistes, et comme c'est américain, c'est plus difficile à trouver en Europe.

Sinon, pour le coup du "tuner out", c'est parce qu'il existe deux façons de brancher un tuner:  

soit au milieu de la chaîne du son, entre la basse et l'ampli:
Basse---->Accordeur---->Ampli----->Enceinte

soit en dehors de la chaîne du son, en utilisant la sortie "tuner out" de ton ampli
Basse---->Ampli---->Enceinte
                     '------>Accordeur

si ton accordeur est un true by-pass, le schéma 1 est faisable. Mais le schéma 2 est moins risqué, car le son qui sort par tes enceintes n'est pas passé par l'accordeur... Donc moins de pollution sonore venant de ton accordeur.
0
0
#17
01/05/2006 23:11:03
plus visible, en meme temps il est plus loin.
genre comment tu fait quand u veut t'accoder entre 2 morceaux? tu t'en aproche, donc au final tu est plus pret, donc ca sert a rien qu'il soit plus visible lol
sinon, pour le branchement 2 ya pas de mute? ca veut dire que tout le monde t'entend ou que tu doit couper ton son autre part pour t'accorder?
c'est sur que quand tu a tout en rack c'est plus pratique, mais bon, faut tout porter aussi aprés.
c'est neamoins un avatage si tout le reste est en rack et que tu n'a pas d'autres pedales en fait.

merci pour les precisions, quelqu'un d'autre pour me dire ses avantages pa rapport a une pedale classique?
j'ai deja joué en live avec un rack. le seul avantage: il est a ta hauteur, c'est plus confort pour lire. sinon....
0
0
#18
02/05/2006 11:13:21
Korg DTR-2000 acheté en Allemagne 255 euros. Et j'en suis tres content. Vitesse de réaction supersonique, franchement ca m'a bluffé. Il dispose en plus d'entrées a l'avant (en plus de l'arriere reliée a l'ampli) qui permet par exemple au guitariste de plugger vite fait son jack dedans et de s'accorder.
0
+3
#19
02/05/2006 11:20:23
 Ou sinon tu joues avec une bonne basse qui ne se désaccorde pas...
0
0
#20
02/05/2006 11:30:12
Euh .....

Un accordeur ca sert toujours, meme avec une basse qui ne se désaccorde pas! La, deux petits exemples qui me viennent directement a l'esprit:
- t'es en concert, tu dois passer sur un morceau ou tu dois t'accorder en Ré. C'est plus pratique l'accordeur sinon le public t'entend t'accorder
- toujours en concert, meme si tout les zicos du groupe ont une bonne oreille, il est toujours fortement conseillé que tout le monde s'accorde avec un accordeur, car une oreille n'est pas l'autre.
0
+3
#21
02/05/2006 11:34:29
Bass Unable

???

Oué, pardon, j'ai eu un bug.
j'ai le behringer et il est très convivial et pratique. La précision de réglage est bonne, pas de problème. Petit avantage: il fait éclairage de rack par le dessous (débrayable).
Petit inconvénient: sa forme arrondie peut poser problème pour le capot avant de certains racks; je ne peux pas fermer mon SKB 4U à cause de ça et j'ai donc transféré mon gear dans mon gigrack semi rigide.
0
0
#22
02/05/2006 12:54:59
Pourquoi tu veux t'approcher ? Non, tu peux le laisser à l'autre bout de la scène, il est quand même visible. Pas besoin de changer de position, de t'approcher, de te baisser... il est toujours visible.

Pour le branchement 2, certains amplis ont un mute (idéalement via un footswitch), mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas (mon ampli n'a pas de mute!). Donc tout le monde t'entend... certes... En même temps, tu mets pas 2 plombes à t'accorder!

Autre avantage par rapport à une pédale classique: tu peux avoir besoin d'utiliser l'accordeur PENDANT que tu joues de la fretless ! Une note tenue à la fretless, y a interet que tu puisses la corriger rapidement... Et si t'es tout seul à jouer, tu peux pas te baser sur les autres instruments... Je trouve que rien que ça, quand tu joues de la fretless, c'est un argument de taille !
0
0
#23
02/05/2006 13:20:17
Heu.... korus, tu as vu souvent des bassistes fretless qui jouent le dos tourné au public les yeux rivés sur un accordeur? Si le gars joue faux, ses oreilles s'en rendront compte avant ses yeux j'espère! Sinon, 'faut qu'il laisse tomber la fretless, sur scène.
0
0
#24
02/05/2006 13:26:32
 Pour jouer fretless, faut se fier à ses oreilles, pas à un accordeur.
0
0
#25
02/05/2006 13:29:11
... il y a aussi les accordeurs dans les pédaliers d'effets... faut voir si tu compte t'en acheter un car alors ça te fairait double emploi....
0
0
#26
02/05/2006 15:51:28

Je pense que je vais prendre le Behringer, il est pas chère et à l'air d'etre efficace !!!! Pas contre la question se pose ? Il me faut un Flight case capable de rentrer l'accordeur et ma tete Behringer BX4500H ??, des idées ???

0
0
#27
02/05/2006 16:03:00
http://www.playback.fr/gator-fly_4u_court-4989.html   ça irait ça ??????? Mais comment ça marche ? (question débile) !!! Faut visser l'accordeur et la tete ou je sais pas quoi ????? Enfin j'y connait rien !!!!!! Vous pouvez m'expliquer ?
0
0
#28
02/05/2006 17:32:45
Les vis sont normalement fournies avec le flight case, et l'accordeur est fait pour ça. En revanche, soit sûr que ta tête d'ampli soit "rackable", c'est à dire qui possède des "oreilles", prêtes à être vissées. Si tu n'es pas sûr, prends des photos, et tu nous les donnes, on te dira. Sache que tout ça va te coûter pas mal de sous, si tu fais 2 concerts par an, c'est peut-être une dépense disproportionnée à tes besoins, juste pour t'accorder "de loin" 2 fois par an! Mais bon, ça ne nous... regarde pas!

Aussi, regarde si ta profondeur est suffisante, je vois écrit "
COURT"...
0
0
#29
02/05/2006 18:37:20
Non c'est pas pour un ou deux concert par an, c'est pour bien plus !!!!! Pour la tete, je ne pense pas qu'elle soit "rackable" http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bx3000t_ultrabass_basshead_prodinfo.html  alors dans ce cas là comment faire ????
0
0
#30
02/05/2006 18:54:35
Elle est déjà protégée ta tête! Payer un fly 100 € pour protéger une tête qui coûte 300 €, juste pour le plaisir d'avoir un rack et un accordeur qui brille, je ne trouve vraiment pas ça pertinent. Après c'est ton choix. D'ailleurs, je ne pense pas que ce choix d'ampli soit judicieux pour assurer "beaucoup de concerts" chaque année; pour ces 100€ supplémentaires, tu te trouves une tête de meilleure qualité, surtout en occaze (à 400 voire 450€, tu peux te trouver une Tête Trace Elliot, par exemple). Tu fais plutôt des scènes amplifiées ou des bars?
Tu as quoi comme baffle?

0
0