? Miliouz
? the big curly
? guyal
laisse. miliouz n'a du goût que pour les décolletés
.
(soit dit en passant, j'ai jamais aimé cette sandberg non plus. vilain pickguard, design trop neutre, tete trop pointue)
Oui je peux comprendre qu' on aime pas, question de goût. Mais là je vois pas vraiment le mauvais gout....soit....mimile l'homme à la galaxy bass blue harpic, à la k5 fiedlou et amateur de Bongo sur que dans genre apôtre du bon goût ??
? Miliouz
? the big curly
Gas en vue j'hésite encore avec une pb nate mendel....
Exemple parlant du mauvais gout teuton ...
alors je vais t'expliquer ce qu'est le bon gout.
1- la forme type "superstrat" de guitare du corp, est totalement sans genie, tres annees 80.
2- le pickguard est tout à fait horrible, car il n'epouse AUCUNE courbe du corps, (les MM aussi, d'ailleurs, mais c'est leur marque de fabrique, et une goute d'eau est nettement plus harmonieuse qu'une pseudo fleche).
3- les potards sont placés bizarrement, avec le volume detaché des autres. On dirait qu'ils suivent la courbe imaginaire des pick PB ou des bananes des stingray... sans le talent
4-la touche est place et no "dotée", ce qui je trouve donne un coté tres monotone à la touche (qui est plate en plus, encore un truc que j'aime pas)
-La tete : ils ont pompé les tetes de la serie SR d'Ibanez , mais ils ont reussi à foiré le truc (deja que c'est pas jojo
).
tiens, je vais te dire pourquoi j'aime la bongo :
-elle reprend toutes les caracteristiques des stingrays :
-la tete 3ou 4 plus 1
-le pickguard goutte d'eau
-il y a l'alliance du tres rond du corps, avec le coté anguleux "taillé à la serpe" des extreités. La tete et la corne supérieure sont des merveilles de design.
-J'adorai aussi la touche tres bombée, qui te fait faire corps avec le manche.
Le corps des Bongo n'est pas en 2d comme toutes les basses "standards". Il a vraiment des courbes avec une table bombee.
Bref, c'est de près qu'on apprecie une bongo!
La K5, ok, c'est une bete SR, qui , soit dit en passant reprend toutes les caracteristiques de ta Sandberg, sans ce pick immonde.
La Hofner c'est une basse delire, elle!
Merci pour ta réponse détaillée
je vais te dire pour quoi j'aime pas la bongo
il faut quand même avouer que dans le genre design futuriste, elle irait bien avec les basslab
Les cornes sont moches, la tête itou, le bon gout teuton des designers de bmw je dis bravo...
le corps on dirait un oeuf avec des moignons, ou un spermos avec deux nouveaux flagelles qui sont en train de lui pousser... bref perso j'aime vraiment pas, après pour la qualité de l'instrument vu les prix pratiqués ça serait dommage que ça soit pas de bon niveau.
Le pickguard est pas beau, et ca c'est vrai aussi pour la basic, la fender dimension, la stingray
Pourquoi la basic m'intéresse ? Parce que je cherche une mm like 5 cordes.
En stingray les occases sont rares et chères et le manche et l'écartement étroit des cordes ne plaisent pas.
1- la forme type "superstrat" de guitare du corp, est totalement sans genie, tres annees 80.
ben voui c'est une basic, ils ont pas la prétention de réinventer la roue, c'est d'inspiration mm c'est tout, c'est du vu et revu. Alors après si toutes les basses mordernes de style JB like, pb like etc sont dans le même cas, sans bon gout parce que aucune innovation dans le design si on suit le même raisonnement.
2- le pickguard est tout à fait horrible, car il n'epouse AUCUNE courbe du corps, (les MM aussi, d'ailleurs, mais c'est leur marque de fabrique, et une goute d'eau est nettement plus harmonieuse qu'une pseudo fleche).
suit d'accord, et je dis pareil pour mm, bongo, fender dimension, il faudrait faire avec
3- les potards sont placés bizarrement, avec le volume detaché des autres. On dirait qu'ils suivent la courbe imaginaire des pick PB ou des bananes des stingray... sans le talent
le bouton détaché, ça ne me choque cas, est ce pour plus d'ergonomie, à voir à l'usage, il faut aussi ne pas oublier que ce bouton est aussi push-pull pour passer la basse en passif, option non présente sur les autres mm like citées.
4-la touche est place et no "dotée", ce qui je trouve donne un coté tres monotone à la touche (qui est plate en plus, encore un truc que j'aime pas)
bonne nouvelle, comme on peut les configurer,il suffit de prendre l'option dots ou block inlays et ton soucis est résolu, donc argument non recevable.
-La tete : ils ont pompé les tetes de la serie SR d'Ibanez , mais ils ont reussi à foiré le truc (deja que c'est pas jojo
).
Alors c'est vrai que les têtes sur les basses modernes sont souvent pas réussies, sur les sr, les esp, les bongo etc etc etc... là ca me va et si on devait s'arrêter aux seuls modèles pour lesquelles on trouve la tête sublime on serait très limité en choix.
Après pour la ressemblance je ne vois pas trop le pompage.
sr
tête allongée et fine pour la sr, légère pointe vers le haut.
sandberg c'est plus large et la pointe est vers le bas
je dirais que la ressemblance est plus frappante avec une esp /ltd
Après voir des ressemblances avec une k5 dans la basic ....?
-corps en acajou - frêne sur la sandberg
-chevalet assez classique voir rudimentaire - contre un chevalet massif offrant plus de règlages, et plus arrondi.
- preamp 3 bandes actif ( origine inconnue ) - preamp 3 bandes ( glockenglang ) actif / passif
- 2 micros contre 1 seul en position sweet spot
- le corps est plus fin sur la k5
- il y un affreux logo sur la touche de k5
- le manche est plus fin, plus étroit sur la k5...
Bref à par la touche en palissandre.... je ne vois pas comment on peut faire une comparaison.
Ah oui faite en indonésie et vendue presque 1.000 euros contre 1150 faite en europe pour la sandie.
Bon voilà donc a part la sandie, je ne vois pas trop ou aller chercher une mm-like correcte à prix décent.
il y a bien la dimension de fender qui a baissé de prix, mais je reste incertain sur les qualités de cette basse.