Bonsoir,
Je vous expose ma quête
J'aimerais ajouter une petite pédale d'overdrive pour venir réchauffer mon son et "amplifier" le growl que je peux obtenir sur cette basse quand je passe en mode "micros en parallèle", mais sans perdre en basses, déjà que cette basse n'est pas la plus généreuse dans ce domaine. Je me dis donc qu'une overdrive bien choisie me permettrait d'accéder à ce résultat.
Déjà première question: vais-je dans la bonne direction?
Si oui laquelle? Il y pas mal de pédales de type fuzz mais côté overdrive, je galère un peu. Et la fuzz, comme les sonorités modernes, j'aime pas trop. Je cherche ce ronronnement vintage, espacé (si vous voyez ce que je veux dire) et pas compacte comme on peut l'avoir avec une disto ou une fuzz (typiquement l'ODB3 ne me plait pas trop...).
Je me disais aussi qu'une overdrive même guitare avec une LS-2 pourrait peut être faire l'affaire non?
En en parlant un peu autour de moi, on m'a suggéré une pédale de préamp (la MXR M80 http://www.thomann.de/fr/mxr_m80_bass_di_plus.htm). Sans m'arrêter à celle-ci, j'ai vu que pas mal proposaient, en plus de la fonction de préamp, un drive qui pourrait répondre à ce que je cherche.
Là encore, laquelle pourrait répondre à ça?
Et enfin dernière question:
J'ai bien saisi l'utilité d'un préamp type pédale (qui fait grosso modo le même job que le préamp d'un ampli ou dans une moindre mesure celui d'une basse active). Est-ce que ça ne ferait pas double emploi avec le préamp d'un ampli (voire le mettre au second plan ou le rendre inutile) ou alors celui de ma L2000 (que j'utilise aussi bien en passive qu'en active)? Parce qu'en terme de possibilités de réglages, il y en a presque une infinité donc une grosse partie me semble sans intérêt (ex: boost bass sur la guitare + cut bass sur la pédale => inutile à mon avis)
J'espère que c'est clair dans la démarche et les explications
Merci pour votre lecture et votre aide!