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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#9811
23/12/2014 14:35:20

suite à cette réponse, quelqu'un aurait un baffle en 15 ou en 18, min 350 W en 8 ohm ou 500 W en 4 ohm à me conseiller? mes première recherche s'oriente vers un hydrive 115 de hartke (le seul que j'ai trouvé avec une réponse en fréquence <27.5Hz).

j'en cherche un qui encaisse bien les basses . budget d'environ 500 €.

 

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#9812
23/12/2014 15:53:06
bonjour;
le fait de vouloir descendre si bas est lié à ton accordage? Dans tout les cas le Hydrive 115, me paraît être également "le bon choix", le HP est des plus sérieux (chassis en alu!) et la technique adoptée permet a priori de descendre très bas.
Par contre veux tu l'utiliser seul ou en association avec ton Harley Benton? si c'est le cas je crains fort par contre qu'il y ait une grosse différence de qualité sonore entre les 2 baffles. Après si cherches vraiment un traitement optimisé des basses et des aigus, il y a peut être lieu de te pencher sur la Biamplification
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#9813
23/12/2014 16:27:33

je joue sur 5 cordes parfois accordée en la. je pense revendre le harley et utiliser le hx115 seul.

et peut être rajouter un 2x10 plus tard (j'aurais mieux fait d'acheter d'abord le combo LH500+2x10...)

en tout cas, ca confirme donc mon idée.

pour la bi-amplification, j'avais recherché des amplis de puissance à deux sorties qui peuvent répartir en fonction des fréquences. je pense que ca peut donner un son d'enfer mais, ne serait-ce que pour la logistique, j'ai abandonné l'idée.

merci pour ta reponse.

 

 

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#9814
23/12/2014 18:22:39
OK excellente idée, le hx115 monte jusqu'à 17 kHZ, donc pas de souci d'aigus, par contre c'est vrai que l'associer avec un 2x10 de la même série, serait judicieux et homogène.
Alors pour la bi amp, penche  toi sur les amplis de puissance Crown de la série XLS drive core, j'en ai eu un, c'est du classe D donc léger, et il y a un filtre intégré, qui te permet sur un canal d'envoyer les aigu et sur l'autre les graves, En plus les options de fréquences de coupures entre graves et aigus sont hyper souples  puisque tu peux choisir sur un plage allant de 50 Hz à 3 Khz
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#9815
23/12/2014 18:57:55
vu que j ai investi dans le lh500 cette année, le changement d ampli ca ne sera pas pour tout de suite! mais merci pour tes conseils!
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#9816
23/12/2014 20:56:11

On reprend depuis le début :

?
gwayivan

avec mon harley benton 4x10 

 Premier élément de réponse : HB = caca

?
gwayivan

mes première recherche s'oriente vers un hydrive 115 de hartke (le seul que j'ai trouvé avec une réponse en fréquence <27.5Hz). 

 -15dB à 27,5Hz ça ne veut pas dire qu'il y ait grand chose là dedans. A ces fréquences là tu ressens plus que tu entends, c'est très peu utile, il vaut mieux avoir un bon rendu à 50Hz et rien à 30Hz que l'inverse.

 

Biamp : ça fera chier les ingés sons, ou plus simple : ils te mettent la DI avant l'ampli et ton brol ne sert à rien. En studio pourquoi pas, mais alors autant prendre un vrai ampli en plus.

 

=> Achète un bon 410, tu verras la différence. 

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#9817
23/12/2014 21:42:18

Chez schroeder ils ont des combinaisons de cab' genre 15 / 12 qui encaisse très bien les grosses basses... 

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#9818
24/12/2014 12:14:07

HB caca... c sur que c du premier prix. après tant que je jouais avec ma 4 cordes, je le trouvais pas si mal.

pour la fréquence, c'est pas la fréquence fondamentale la plus importante? qui reste audible à 27.5 Hz, non?

sinon sur quel critère technique je peux me baser pour apprècier la réactivité aux graves (a part l'impédance, la puissance et les fréquence de réponse, y'a en général rien d'autre de précisé...)?

je pensai que plus une enceinte a un diamètre important mieux elle encaisse les graves, c'est pas exact?

madamaris, j'ai trouvé ca:

http://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/schroeder-cabinets/1210/petites-annonces/i.810302.html

tu en penses que ca vaut le coup que l'aille essayer?

 

 

 

 

 

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#9819
24/12/2014 21:07:11

Comment on fait pour essayer une basse quand on les trouve pas en magasin?

J'ai fait 2 magasins de musique pour essayer une Hagstrom, ben yen avait pas.

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#9820
24/12/2014 23:59:06
A Stockholm j'en ai vu plein en magasin !  

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#9821
26/12/2014 21:55:13
Pas évident ça... malheureusement.

Soit tu te tentes un road trip jusqu'à chez Thotho, fin fond de l'Allemagne, ou Musicstore à la limite, bien plus proche
Même à Paris je ne sais même pas si on peut en trouver et faudrait quand même se taper le trajet pour ça.

Et trouver quelqu'un dans ta région qui a le modèle que tu veux...

C'est con, puisque on ne conseille jamais d'acheter sans essayer, mais parfois le seul moyen pour certains instrus introuvables c'est de commander à l'aveugle, en VPC ou en magasin.

Avec des Thomann & co tu peux renvoyer facilement si ça ne te plaît pas et te faire rembourser (ou obtenir un avoir) ... ça te coûtera les frais de retour ... (un colissimo international de 5-6kgs quoi)
Vlà le risque.
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#9822
27/12/2014 10:31:05
?
gwayivan

HB caca... c sur que c du premier prix. après tant que je jouais avec ma 4 cordes, je le trouvais pas si mal.

pour la fréquence, c'est pas la fréquence fondamentale la plus importante? qui reste audible à 27.5 Hz, non?

sinon sur quel critère technique je peux me baser pour apprècier la réactivité aux graves (a part l'impédance, la puissance et les fréquence de réponse, y'a en général rien d'autre de précisé...)?

je pensai que plus une enceinte a un diamètre important mieux elle encaisse les graves, c'est pas exact?

madamaris, j'ai trouvé ca:

http://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/schroeder-cabinets/1210/petites-annonces/i.810302.html

tu en penses que ca vaut le coup que l'aille essayer?

 

 

 

 

 

 500 euros d'occaz' c'est le prix ...perso je n'ai jamis testé le 12 .10 c'est sur que sans essayer c'est pas évident .. moi j'ai un 2*15 en L de cette marque c'est une bombe ....après,  bein c'est un 2 *15 donc forcement ça encaisse les graves .

 

mais dja le fait de regarder dans les occaz' c'est bien ,mais pour de l'occaz il faut tester avant  on ne sait jamais, j'ai deja eu un mauvaise experience sur un 2*10 d'occasion.

 

 

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#9823
27/12/2014 11:57:58

ca avait l'air compliqué pour l'essai du 12/10.

finalement le "NOEL-7%" d'euroguitar a eu raison de moi. me suis lancé sur ma première idée: le hydrive hx115 de hartke.

merci encore pour vos réponses.

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#9824
27/12/2014 12:21:32
?
gwayivan

ca avait l'air compliqué pour l'essai du 12/10.

finalement le "NOEL-7%" d'euroguitar a eu raison de moi. me suis lancé sur ma première idée: le hydrive hx115 de hartke.

merci encore pour vos réponses.

 C'est le baffle qui fonctionne sous 4 OHMS et 8 OHMS ...?

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#9825
27/12/2014 12:34:15

non 8 ohm. c 'est le 1x12 qui fonctionne en 4 ou 8 

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#9826
28/12/2014 16:03:42

Salut à tous!   bon ça fait un bail que j'ai pas posté sur slappyto mais je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide pour trouver 4 simples accords pour une grille! 

Il s'agit de skate u de snarky puppy, pendant le solo de basse! Sur le net j'ai trouvé: 

Amaj7+11 (la majeur7 11eme?! Ça sonne po...) 

Ebm7 (OK ça passe)

Dmaj7 (pourquoi pas!) 

Et alors là grosse surprise: c#sus c3 (ça veut dire quoi?! Suspendu, ok, mais c3? On joue la quarte ou la seconde?) 

 

De plus l'ami Michael League bah il joue pas tout le temps les fondamentales, je suis même pas certain qu'il commence son solo sur le premier accord alors... 

Bref je suis un peu perdu donc si quelqu'un a déjà bossé cette grille son aide est bienvenue! 

Merci d'avance!       

Bonne journée  

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#9827
28/12/2014 16:51:46

J'ai pas écouté mais un seul conseil : t'improvises sur base de C#, t'es bassiste, pas guitariste rythmique.

De plus c'est pas parce que le guitariste joue les fondamentales que tu dois suivre.

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#9828
28/12/2014 19:04:25

Salut TheDwarf  

 

Amaj7+11 -> quarte augmentée, tu joueras D# pas bécarre, le plus simple c'est de jouer lydien là dessus.

C#sus c3 -> Le c3 j'ai jamais vu ça, tu as vu ça où ? 

Sinon ça me semble être un accord sus normal, donc tu joues en C#7 en accentuant la quarte, les tierces en général les tierces mineures passent mieux sur les accords sus (la tierce majeure frotte un peu à cause de sa proximité avec la quarte), mais de ce que j'ai entendu lui place quelques tierces majeures, faut juste éviter de trop s'attarder dessus.

 

Il commence son solo (enfin les premières notes qu'il joue) sur le DMaj7, en gros considère que son solo commence après la petite descente là, et chaque accord dure deux mesures.

 

Bonne chance  

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#9829
29/12/2014 00:59:01
Merci pour votre réponse rapide les gars! :) ça m'aide bien!
The Last Yeti: j'ai pas bien compris ton raisonnement en fait :D Moi j'essaie de suivre la grille harmonique quand j'improvise, je reste pas sur le même accord! Pour les fondamentales, j'essayais juste de dire que vu que Michael League, le soliste et bassiste, jouait pas les fondamentales, ça aidait pas à trouver la grille! :D
*Metallica*: Merci pour tous ces éclaircissements, en fait j'avais trouvé la ligne d'accords dans les commentaires youtube d'un cover, mais avec tes explications ça devrait sonner! :)
Encore merci! :) (b)

tiens, marche po les smileys ce soir! pas de bloqueurs de pub pourtant...!
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#9830
29/12/2014 12:28:38

ce que last yet veut dire je pense c'est que ça sonne tout le long en C#  ( il commences d'ailleurs par là  je pense plus qu'il est sur un  C# 7 sur son impro au tout debut )

, le pianiste faisant après qu'il est plus en mineur sur l'impro .. les joyeusetés  des substitutions et autres accords bizarres qui font que tu auras le choix .

soit d'improviser majeur , soit mineur . ( matt le dit bien en rajoutant une # 11 tu pourras aller vers le lydien ) .

  accord sus 3c ?  jamais vu , sus 4 oui ( à ne pas prononcer en anglais lol)   la tierce est retirée au détriment de la quarte ( matt explique bien ça )  le choix majeur /mineur et plus ouvert ... ça t'aide pas de trop , c'est l'enfer pour moi de choper les accords tordus d'oreille..

après aller chercher la grille , en fonction des notes jouées dans l'impro ?  wouaaaaah   trop complexe selon le jeu du basseux ,

perso , je ne marque que les notes importantes des accords et surtout pas les fondamentales qui n'apportent rien , donc gros boulot si on veut déduire une grille ...

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#9831
05/01/2015 23:15:03

Salut a tous 

 

Ce matin j'ai posté mon annonce pour vendre ma sub ray 4 a 190 euros sur ce forum et d'autres...

le problème est que suite a mon annonce je me suis rendu compte qu 'un des potards de la sub crachait , du coup obligé de suspendre la vente  .

 

Il semblerais que le problème vienne d'un potard avec des circuits imprimés dessus (je me demande si c'est pas ca ce qu'ils appellent l ' EQ 2...ou trouver des pièce détachées  ou l'équivalent...?

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#9832
05/01/2015 23:25:53

un coup de bombe contact dans le potententiometre, tu tournes et tu retournes. ça devrait disparaitre. Pas de bombe contact sur le circuit imprimé par contre. 

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#9833
05/01/2015 23:30:16

j'ai déjà essayé ...mais rien a faire , quand on bouge le potard ou qu'on le tapote ça fait comme un faux contact . 

 

j' ai deja eu des potards grippés et là on sent bien que le problème ne vient pas de là

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#9834
05/01/2015 23:32:10
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#9835
05/01/2015 23:41:30
J'aurais dit soufflette / aérosol contact aussi...

la pile est récente...?
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#9836
05/01/2015 23:55:34

neuve ... j'ai tout essayé  

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#9837
06/01/2015 00:18:35

soudure sèche ? chauffe une demi seconde et rajoute un peu de matière sur les soudure.

honnetêment, y pas de tension, il y a très peu de chance que ce soit un composant.

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#9838
06/01/2015 00:27:10

en fait je craint que ce soit le potard qui est fixé sur le préampli ...mais j'ose pas et ne sais pas comment séparer l'un de l'autre  

 

http://kitarablogi.files.wordpress.com/2013/06/...

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#9839
06/01/2015 11:09:15

Fer à souder + pompe à désouder, pour faire ça bien proprement, et tu achètes un nouveau potard pcb de même valeur.

Si t'as rien de tout ça et que tu ne leur trouveras pas d'utilité future, autant aller chez un pro, ça coûtera moins cher au global.

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#9840
06/01/2015 13:16:22
Il faut un fer à souder digne de ce nom et ça coûte un bras et demi. De plus il vaut mieux utiliser de la tresse à dessouder, c'est plus cher mais beaucoup plus précis.
Je pense qu'il vaut mieux que tu vois avec quelqu'un qui est déjà équipé et qui maîtrise.
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