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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#9451
26/06/2014 18:12:03

Donc si je branche ma tête d'ampli (4ohms en sortie uniquement)sur le premier baffle 8 ohms , que sur la sortie du baffle je passe sur le deuxième baffle 8ohm pas de risque ?


j'ai un doute ! 

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#9452
27/06/2014 05:24:31

Et pourtant

C'est pas parce que de loin ça a l'air d'être "en série" ou "en guirlande" comme dit l'autre que ce n'est pas "en parallèle" électriquement parlant. 

D'ailleurs ça l'est quasi toujours, et dans le cas où ça ne l'est pas c'est explicitement marqué.

Donc 2x8ohm "en guirlande" ça fait 4 ohm.

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#9453
27/06/2014 08:15:06
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#9454
27/06/2014 23:39:23
?
shadowsun77

Donc si je branche ma tête d'ampli (4ohms en sortie uniquement)sur le premier baffle 8 ohms , que sur la sortie du baffle je passe sur le deuxième baffle 8ohm pas de risque ?


j'ai un doute ! 

 Pas soucis ça va bien te les brancher en // donc exploiter la puissance de ton ampli sous 4ohm.

Quand au risque de brancher un ampli dans du baffle de 16ohm... je ne crois pas que ça soit risqué, sauf que les enceintes seront certainement sous-exploitées.

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#9455
29/06/2014 14:59:53

Différence entre cts 250k et 500k pour mettre avec un stack single coil

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#9456
02/07/2014 12:07:56
Un CTS 250k filtrera plus d'aigus en tonalité alors qu'un 500k en laissera passer plus.
En fait, pour la tona, plus la valeur est petite et moins tu as d'aigus.
De manière générale, les Precision et les Jazz sont montées en 250k. C'est quand même plus logique pour une basse  
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#9457
02/07/2014 16:50:30

Mais ça dépend du son que l'on veut avoir non? Par exemple pour se rapprocher du son des status ou ce genre de chose (son très moderne donc) il vaut mieux laisser passer des aigus non? (oui je passais par là et ça m'intéresse   )

 

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#9458
02/07/2014 21:34:24

T'arriveras jamais à avoir le son d'une status avec une precision, cherche pas, c'est foutu d'avance  Change les micros si tu veux, c'est le seul truc à faire. sur une basse pour changer son caractère drastiquement, et encore, t'obtiendras quand même pas le son status.

Un 500k (linéaire) à moitié de course a exactement le même effet qu'un 250k "ouvert". Sinon Badhour a raison

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#9459
02/07/2014 22:00:33

J'ai constaté un son plus moderne sur un micro P en le branchant en // (un Dimarzio).

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#9460
02/07/2014 22:32:29

Oui je me doute bien qu'on aura pas le son Status, mais c'est pour donner un ordre d'idée... Enfin je veux dire bourré d'aigus quoi...

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#9461
06/07/2014 11:01:36

Bon Ba je vais prendre des 250k pour la tonalité et pour le volume je prends quoi?et qu'elle est la meilleur marque?

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#9462
06/07/2014 17:25:31

prend un 250k log dans ce cas, et la marque, cts, alpha, autre..

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#9463
07/07/2014 10:17:35

Qqun a déjà testé des Dimarzio DP123 sur une JB American STD ?

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#9464
09/07/2014 17:46:00

Ça veut dire quoi câbler une basse en parallèle? Merci 

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#9465
09/07/2014 18:38:04

Je crois que ça veut dire 2 choses, soit tu cable ton micro à 2 bobines (micro P inclus) en //, soit tu branche tes 2 micros (manche et chevalet) en //.

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#9466
09/07/2014 19:27:43

Je demande ça car je vais avoir normalement mon single coi stack (2 bobines) mais quand tu dit en // ça veut dire quoi au niveau des soudures  des potentiomètres? Merci

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#9467
10/07/2014 12:53:38

Ca veut dire que du micro tu as 4 fils qui sortent (plus éventuellement une terre), deux pour chaque bobine. Pour chaque paire tu dois mettre un des fil à la terre, et l'autre sur le volume. Si t'achètes neuf y aura d'office un mode d'emploi pour pas que tu te perdes.

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#9468
10/07/2014 13:03:37

Merci de ton aide je verrai sur le plan de montage livre avec le stack  

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#9469
10/07/2014 15:19:07
?
The Last Yeti

Un 500k (linéaire) à moitié de course a exactement le même effet qu'un 250k "ouvert". Sinon Badhour a raison

 Heu pas si c'est câblé dans une basse, parce que la différence c'est qu'avec un 500K tu te retrouve avec 250K de chaque coté, donc ce n'est pas du tout la même chose.

Avec un dessin ça se voit mieux :



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#9470
10/07/2014 20:13:20

C'est pas du tout comme ça que ça marche une tonalité, t'as trouvé où ce schémas ? 

Avec le tiens, quand tu fermes la tonalité le volume général baisse déjà de moitié, sans s'occuper des aigus dont la proportion baisse aussi, ok.

 

Un schémas de tonalité classique c'est comme ça : le "jack" est relié à une résistance et une capa en série, avec la terre au bout. La résistance varie et donc si c'est un potard de 500k, à mi distance, on se retrouve avec 250k.

(cela dit ici les potards de volumes sont foireux, en couper un coupe le volume total)

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#9471
10/07/2014 20:27:43

Bonjour je voulais vous demander si ça vous arrive aussi de sentir piquez au niveau des cordes de la basse ?

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#9472
10/07/2014 20:34:17

C'est vrai, la récession et la diminution du pouvoir d'achat frappent fort, mais est ce une raison d'acheter des fils barbelés moins cher que les cordes d'addario pour mettre sur sa basse ? Jusqu'où devrons nous aller ?

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#9473
10/07/2014 20:36:12

c'est des élixir sur ma basse  

 

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#9474
10/07/2014 20:43:47

Peut être que la gaine peluche, mais ça pique pas ..

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#9475
10/07/2014 20:45:20

Je sais pas mais en tous cas ça arrive aussi  à mon cousin sur sa guitare quand il pose linterieure de son avant bras sur ses cordes  .

 

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#9476
10/07/2014 20:48:54

T'as un problème de terre à l'ampli et tu chopes le 220V dans les cordes ?

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#9477
10/07/2014 20:50:12

pas a ce point mais ça piquote fortement quand meme 

 

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#9478
10/07/2014 21:05:41

sur certaines prises, j'ai aussi du jus qui passe dans mes cordes, mais que sur certaines prises dans certaines maison (celle de la campagne avec un réseau pourris)

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#9479
10/07/2014 21:33:50

Faite gaffe car a un concert j'ai vu les pompiers arriver car le guitariste c'était pris une décharge à cause du multiprise humide et ça jusqu'à a la guitare 

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#9480
10/07/2014 23:21:40

Bonjour, mon message n'a rien à voir avec la conversation mais je poste ici pour avoir une réponse rapide comme le dit le titre du sujet.

Je viens de troquer ma guitare contre une basse et j'ai pas envie de prendre une mauvaise habitude dans la gestuelle sur la main gauche. Mon pouce gauche à vachement tendance à remonter au-dessus du manche dès que c'est possible, et je me rends que je joue en fait avec deux "positions" de main, une classique (pouce bien derrière et doigts en marteau) et une avec le pouce qui remonte en haut sur le manche et donc les doigts "à plats". Cela vient bien sûr de mon habitude de guitariste car cela me permettait de fretter deux/trois cordes avec le même doigt et d'étouffer les cordes que je ne jouais pas. A la basse maintenant je change sans m'en rendre compte sans cesse entre ces deux positions en fonction des besoins (revenant à la position classique pour utiliser le petit doigt par exemple). 

Est-ce que cela m'empêchera de progresser ou tout va bien tant que les cordes sont suffisamment frettées ? Merci d'avance

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