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Audiophiles, qui sont ils?

#31
18/05/2014 09:51:43
Des topics comme ça il pourrait y en avoir 1000:
-Pourquoi une Ferrari pour rouler à 130?
-Pourquoi une Fodera quand on joue comme un manche?
-Pourquoi des montres à 10000 euros pour donner l'heure?
....
Pour se faire plaisir, parce qu'on aime les belles choses, pour le faire savoir, pour flatter son ego, parce qu'il est bon d'être déraisonnable, parce qu'on peut se le permettre, parce que les passions conduisent à l'irrationnel... Quand on voit qu'un timbre a été vendu plus de deux millions d'euros, on se dit que tout est possible!
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#32
19/05/2014 09:48:52
Il y avait un dossier sur un Canard PC Hardware spécial cable son et vidéo super cher et les mecs prouvaient par a+b qu'on se fout bien de la gueule du client quand même. Ils avaient même chopés 3 "audiophiles" sur différents forums spécialisés pour faire des test en aveugle ... Moi en tant que tech son quand je lis tout ça je me marre bien
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#33
19/05/2014 17:37:05
Héhé +1, cet article était très bon.

Mais si tu va sur les forums audiophiles, tu verra que ces types là conchient ce genre de test a l'aveugle (je rapelle qu'a lissue du test, les mecs se prétendant audiophiles étaient incapables de différencier, sur leu propre matos, le rendu d'un cable a 5€ avec celui d'un cable a 150€).
Ils te disent même que tout ce qui est objectif ne prouve rien, et qu'il n'y a que la subjectivité qui compte.

En gros ton cerveau pense entendre que c'est mieux, donc c'est mieux. (même si au final c'est pareil). Une secte.
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#34
19/05/2014 21:11:13

+1 pour Pichkuks (CD Jamiroquai) et +1 pour Erix : un système raisonnable bien installé, ca marche mieux qu'un très cher dans un mauvais environnement. 

 

L'arrivée du numérique n'a rien changé aux délires des audiophiles en 40ans. Ils ont changé de support, c'est tout. 

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#35
20/05/2014 09:31:24
je me souviens d'un banc d'essai d'une paire d'enceinte bibliothèque dotées d'un système réduisant au maximum son cantact au sol avec un pied spécial. 4000 € la paire.
comme je fabrique pas mal d'enceinte et que j'ai vu une photo de l'enceinte ouverte, j'ai reconnu les HP. Des étiquettes de la marque cachaient la marque constructeur sur l'aimant mais si on les connait : c'était des monacor et il y en avait pour 80 € de HP par enceinte...

maintenant je relativise une partie de vos propos, un bon système chez soi, avec une pièce un peu traitée et un bon système, c'est impressionnant. Je connais pas mal de type qui se font des compil youtube c'est juste n'importe quoi, et beaucoup ne savent même plus ce que bon son veut dire. j'ai aussi visité un ou deux système près de chez moi et c'était vraiment mortel.
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#36
20/05/2014 11:35:47

Oui les cables HDMI monster cable blindés... De 1m, c'est tellement drôle. Genre tu peux montrer mathématiquement, qu'il n'y strictement aucune différence, il y a quand même des gens pour en acheter...

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#37
20/05/2014 13:45:37

On parle beaucoup des câbles audio, mais monster câble font aussi des câbles jack pour instruments.... On pourrait aussi dire qu'il n'y a pas de différence et pourtant je suis pas persuadé qu'ici ça fasse l'unanimité  

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#38
20/05/2014 13:52:11

Oui comme ici, ça fait presque l'unanimité qu'un mélange compliqué de bois donnera un meilleur son de basse. Alors que les tests en double aveugle (cf talkbass) montrent que seul le bois de la touche à une influence notable (*).

 

Effet notable : effet dont l'amplitude dépasse celle des fluctuations (e.g. fluctuation du jeu, du bruit électronique, etc).

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#39
20/05/2014 14:22:37

Ses cubes bleu font très tache devant la tonne de bois verni.

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#40
20/05/2014 19:08:53

Pour les câbles instruments, la vérité est pas dans le bas de gamme non plus : un bon blindage + des bonnes fiches... il y a un minimum à respecter. Quand mon guitariste de fils a branché sa gratte sur son 1er ampli à lampes, on a découvert des bruits (parasites) et sifflements inconnus par rapport à l'ancien ampli transistor... Les câbles 1er prix sont passés à la poubelle mais bon... on va pas acheter des Monster non plus.

 

On dit souvent que la solidité d'une chaîne (en acier) dépend du maillon le plus faible. Mettre des câbles pourris, c'est un peu pareil, ça gâche le reste. Par contre, mettre des trucs délirants, ça sert à rien sauf entretien son snobisme. L'audiophile est peut-être un gars qui entretien coûteusement son snobisme ? Il fait de mal à personne non plus... sauf quand il pète un plomb sur un forum. C'est même parfois haineux  

 

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#41
20/05/2014 20:23:44
Tout a fait. Mais un quadruple blindage ne protège pas mieux qu'un simple (c'est blindé ou c'est pas blindé, a moins de jouer dans un micro onde...) Et un placage or de la fiche ne conduira pas mieux le signal (le placage n'est la que pour empécher l'oxydation du cuivre. D'ailleurs, l'or est moins bon conducteur).
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#42
20/05/2014 23:32:59

J'ai l'impression que la grande majorité de bassiste que nous sommes faisons de notre mieux pour trouver le bon compromis parmi ce qui nous est proposé; je n'ai jamais vu de bassiste équipé systématiquement de tout ce qui se fait de plus chère sur le marché, genre la Fodera à 10K€ branché sur une alimentation externe via du Jack à plus de 100€, sur un ampli à plus de 4K€, avec tout le rack derrière, pour jouer dans son salon, je connais pas.

Je n'ai même pas parlé du stabilisateur de tension et des câbles d'alimentations dites "audiophiles".

Franchement, qui parmis vous achète ça:

http://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus_protect_a600_klikli.htm   

 

ps: Merci de l'intérêt que vous portez au topic, tout point de vue est le bienvenu.  

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#43
20/05/2014 23:42:47

 Ce qui est assez énorme c'est l'un des commentaires d'un acheteur :

 

"Superbe définition et plus équilibrés que d'autres câbles très haut de gamme comme des Evidence Audio Lyric HG, Reveal, Belden, thomann Mogami, Lava ELC...Basses pleines et riches, ouvert dans le medium/haut-medium, rendu complexe, précis mais doux dans les aigus. Très équilibrés et pas agressifs."

 

La non plus je capte pas comment on peut sentir une telle difference en changeant juste un cable...

Ou alors c est moi pauvre mortel qui a de la choucroute ds les oreilles  

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#44
20/05/2014 23:56:09

C'est un troll non ?

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#45
20/05/2014 23:56:36

Haha, joli ! 

C'est un jack actif avec préamp intégré, voilà tout.

Sinon concrètement, à part si un jack a une trop grande capacité qu'on perd un peu d'aigus (un fil qui conduit le signal et la terre, quand c'est proche ça capacite) y aura jamais de différence sonore, et même ça on récupère sur son potard d'aigus.

Comme dit Odou, blindage et bonnes fiches c'est bien suffisant.

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#46
20/05/2014 23:59:22

Même pas troll, sans avoir acheté le produit (c'est référencé dans ton profil d'acheteur) tu peux pas commenter.

Pauvre gars  

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#47
21/05/2014 10:16:29
Mouaip... bin j'en connais d'autres sur ce site qui constatent une différence flagrante de son entre certaine marques de jacks pour leur basse.
Moi je ne suis même pas foutu de faire la différence en tre une touche érable ou palissandre dans une enregistrement

On prête de l'attention à ce qu'on veut bien et on y trouve les qualités qu'on veut.. et ça fait de mal à personne.
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#48
21/05/2014 10:51:55
C'est ça le truc. C'est pas parce que tu entends une difference qu'elle existe vraiment.... Nos cerveaux sont des gros blagueurs ^^.
Dans le meme genre y'a les types qui pretendent faire la difference entre un .wav et un .mp3 . C'est de la branlette.
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#49
21/05/2014 11:51:36
Euh y'a des mp3 qui sont quand meme bien dégueulasses, avec des scintillements sur les cymbales notamment.

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#50
21/05/2014 12:03:59

Le mp3 en 128kbps c'est vraiment dégueu, faut bien le dire ! En sonnerie de portable ça passe. Maintenant du 320 ça passe très bien avec mon support d'écoute = sono lg ou casque.

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#51
21/05/2014 13:41:58
?
fayfay

Dans le meme genre y'a les types qui pretendent faire la difference entre un .wav et un .mp3 . C'est de la branlette.
 
N'exagérons rien!
La différence est tout de même notable sur n'importe quel système hifi potable! C'est sur si on écoute sur des enceintes PC...
Après mp3 ne veut pas dire grand chose, puisque à l'inverse du .wav/flac/aiff ou autre ce n'est pas un format normalisé, chaque logiciel proposant son propre algorithme de calcul pour obtenir un .mp3
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#52
21/05/2014 13:56:36
Avec un mp3 de definition correcte (evidemment), je vous met au defi de passer un test en aveugle.
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#53
21/05/2014 14:08:08

Avec un système à plus de 1000 euros les baffles c'est possible pour quelqu'un qui a l'oreille exercée. De mon côté je me contente du mp3 en 320kbps et je m'en porte bien.

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#54
21/05/2014 14:28:38

une bonne paire de cabasse je dirais pas non   mais il y'a du matos j'avoue que c'est de la branlette

 

une bonne jass bazz n'a rien a envie coté son a une fodéra c'est une question de gout 

allez je vais me faire lincher

j'adorais avoir une fodéra lol

 

 

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#55
21/05/2014 14:31:20

Oui, sinon warwick c'est vachement cher mais le prix est plus que justifié vu la qualité hifi, tout à fait inatteignable avec les autres instruments.

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#56
21/05/2014 14:34:01
Ça va partir en sucette...:-D
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#57
21/05/2014 14:35:10

C'est ce qu'on aime nous les hommes  

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#58
21/05/2014 14:39:55
Les warwicks ?!?!?! ;-)
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#59
21/05/2014 19:12:01

Impossible de discerner la différence de son entre un MP3 et un WAV ?

Ca dépend pas mal de la musique et de la qualité d'enregistrement du morceau initial, je pense.

Dans des morceaux avec de rapides variations de dynamique et beaucoup d'instruments avec des timbres très différents, l'algo de compression va faire perdre beaucoup de détails. On doit facilement pouvoir trouver des articles qui expliquent ça sur Internet.

Personnellement, j'ai déjà compressé en MP3 des morceaux que j'ai moi même registré sur Cubase, et la différence est tout à fait notable entre le WAV et le MP3, sur le même matos qui m'a servi à enregistrer.

C'est d'ailleurs pour ça que les algo "lossless" se sont développés.

 

Par contre, sur le dernier Justin Bieber ça ne devrait pas trop se sentir, en effet.

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#60
21/05/2014 21:08:35
?
fayfay
C'est ça le truc. C'est pas parce que tu entends une difference qu'elle existe vraiment.... Nos cerveaux sont des gros blagueurs  .
Dans le meme genre y'a les types qui pretendent faire la difference entre un .wav et un .mp3 . C'est de la branlette.
 Pour bosser régulièrement en boite de nuit avec de gros systèmes sons et des DJ de tout calibre je peux te dire qu'entre un mec mixe en mp3 et un autre en lossless ça se sent tout de suite.
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