Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Sébastien, 24ans, et je me suis inscris ici car d'une part parce que je vais très souvent consulter le site et d'autre part parce que je me retrouve un peu au pied du mur et je n'ai pas encore trouvé la totalité de réponses à mes questions.
Pour poursuivre ma présentation, je joue actuellement dans un groupe de doom (à la Black Sabbath pour faire large) et anciennement dans un groupe de deathcore (oui le changement musical est assez radical).
J'ai une basse Olp Stingray 5c. et un Hartke HA3500 + baffle Hartke 410TP.
(Si jamais j'ai mal fait mon post, ou que ce n'est pas la bonne catégorie etc...n'hésitez pas à me le dire.
C'est la 1ère fois que je m'inscris à un forum donc c'est vraiment de la découverte, merci
).
Je viens maintenant à mon soucis.
J'ai laissé mon matos dans un garage pendant un peu plus d'un an. Il était couvert, et il n'a pas d'énormes changements de température.
J'ai voulu rejouer dessus cet été pour me remettre dans le bain, car je suis censé commencer les concerts fin avril de cette année.
Je branche le tout etc, et je commence à jouer quand j'entends le son qui crache comme si les enceintes avaient explosées.
Cet espèce de bruit sourd vient uniquement avec la corde de Si et parfois de Mi.
Le matos était déjà d'occasion quand je l'ai acheté, mais il m'a jamais fait ce bruit et il a toujours encaissé ma corde de Si. Même en concert et en répète aucun soucis.
Du coup, je pensais que ça venait des cordes trop proches du micro, et en testant ailleurs ce n'est pas le cas. La basse fonctionne très bien et le son ressort niquel.
Voilà pour le 1er point.
Dernièrement, j'ai acheté (sur un coup de tête je l'avoue) un baffle Sunn 215 (pas le 215 B ni autre, mais bien le 215) (2x15", 300W sous 8ohm) qui est en bon état.
Quand j'ai testé ma tête dessus, boum! Même soucis.
J'ai ensuite testé une autre basse dessus (une 4 corde) et ça refais la même chose avec la corde de Mi.
Les questions que je me pose sont:
- d'où vient réellement ce problème? (la basse? la tête? les baffles?)
- me suis-je fais avoir pour le Sunn?
- est-ce que j'ai péter les membranes des Hp du Sunn et du Hartke?
Voilà.
J'ai encore d'autres questions par la suite qui découlent de celles que je viens d'écrire. Mais vu le pavé, je préfère commencer par la source du problème.
Donc je ne sais si vous pouvez me répondre, me guider sur un process pour identifier le problème etc...
Merci à vous.