Euro XL 5 cordes, neck thru, oil finish, 2 soapbars EMG, je pense que c'est un autre circuit que le TonePump à l'intérieur (pas encore fait joujou avec le tournevis), achetée d'occase sur Ebay US pour... 900$ (flightcase inclus), à l'époque où j'avais encore de la thune à claquer dans une basse. Avec les FDP et la douane, je m'en suis tiré pour l'équivalent de 1.000 €, ce qui est une bonne affaire (ou l'était en 2009, à l'époque les mêmes en occase ici tournaient autour de 1.200).
Elle a un manche fin que je comparerais à celui d'une Jazz (miam), et un son gonflé aux hormones qui convient très bien au metal moderne, et aux musiques exotiques (afro, latin...). Le niveau de sortie est immense, d'autant plus que l'EQ fait bien son boulot. En studio, c'est la première fois qu'un ingé a dû baisser le gain pour que le signal ne sature pas!
Le son est très typé EMG avec des aigus qui claquent, mais il y a moyen d'adoucir tout à fait ça avec l'EQ, d'autant plus que tu as une bonne réserve de graves (grosse machine à slap aussi... enfin, elle, pas moi
). Et question sustain, bon ben avec le manche traversant + le diap 35" (auquel on s'habitue très vite... enfin p't'êt' pas si on a des petits doigts!) te font un B grave bien net et qui tranche dans le mix.
En résumé : si tu cherches des sonorités vintage, passe ton chemin, sinon vas-y!