...il a pas su bien choisir au départ mais il se dit que c'est pas trop grave !
En gros voilà mon parcours: au collège je découvre la guitare, par l'acoustique surtout, puis au lycée je joue dans un groupe comme bassiste, vu qu'il fallait un bassiste et qu'il y en avait pas et que je passais par là et que ça tombait bien puisssske je voulais faire partie du groupe. Sauf que je me disais que les filles mataient bien le gratteux mais nous derrière, moyen moyen... Donc dès que possible j'ai fondé un autre groupe dans lequel j'étais guitariste, na.
Aujourd'hui je me remets doucement à la basse et là je me régale quand même grave (sans jeu de mot). Parceque sur 4 cordes cela me semble beaucoup plus efficace d'être mélodique, pas trop compliqué d'être rythmique, et surtout j'adore le son d'un dropped D !!! Bref, je pense que c'est une histoire de son d'abord, et puis il me paraît tellement essentiel de jouer "pur" sur une basse, sinon c'est tout de suite brouillon, là où sur une gratte élèctrique, avec de la compression et de la disto, on peut passer quand même, même si c'est un peu en force. Un contre champ basse bien placé supporte tout, en quelques notes, là où une guitare aurait besoin de beaucoup plus... Enfin, c'est peut-être pas très clair tout ça, mais pour vous donner un exemple, en bon gratteux shredder qui se respecte, j'ai été voir Satriani en concert, et c'est sur le solo de Stu Hamm que j'ai vraiment été transporté ! Surtout pour le jeu en accord je crois.
Voilà, voilà, je vais aller visiter un peu et je repasserai plus tard, on m'a prêté une Aria Pro II et franchement il me tarde de m'acheter quelque chose de plus sérieux ! J'ai vu notament une copie de Stingray chez OLP qui me semble chouette, banc d'essai dans "Bassiste" de ce mois-ci, ça fonctionne et c'est pas cher... A voir.
A plus !