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Changement micro Fender Modern Bass Player

#1
13/11/2013 18:44:17

Hello à tous,

 

Alors voila je viens d'acquérir une Fender Modern Bass Player (  http://www.fender.com/fr-FR/series/modern-player/modern-player-dimension-bass-rosewood-fingerboard-charcoal-transparent/ ) - je vais tâcher d'uploader quelques soundclips soon d'ailleurs - et j'en suis franchement satisfait. 

MAIS, au niveau du micro (triple bucker), il peut vite s'averer "noisy" sur du slap par exemple. Je songe à le changer quand j'aurai des ronds ; mais là gros blanc, j'y connais vraiment rien et le modèle étant très récent j'ai pas trouvé mon bonheur sur les forums, en tout cas je reste sur ma faim. 

 

Je m'explique, sur la basse c'est un seul micro triplebucker qui permet 5 positions différentes (front - front/middle - full - middle/rear - rear) et je regarde les différents micros mais à chaque fois il me manque l'info de savoir s'ils permettent, en tout cas si certains permettent ces 5 différentes positions. 

 

Je voudrais pouvoir régler cette question avant de commencer à creuser niveau son ce qui m'intéresse, alors si vous avez des infos à ce sujet ou des pistes ce serait top!   

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#2
13/11/2013 20:14:18

Quels micros as tu regardé ? ( à part le micro des atk, je n'en vois pas d'autre )

N'importe quel micro avec 3 bobines te permettra ces 5 positions.

Tu pourras même ajouter une 6 ème position ( bobine arrière + bobine avant )

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#3
13/11/2013 20:42:28
Je regardais chez Seymour Duncan, et puis sur Thomann mais ne sachant pas quoi regardé j'étais surtout perdu!!

Bon déjà tu viens de soulever un mystère! Et pourtant ça paraissait plutôt évident, merci!

Mais ceci dit même avec cette info j'ai pas l'impression de pêcher grand chose ça m'a pas vraiment l'air répandu comme type de mic..
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#4
14/11/2013 01:40:36

tu peux regarder pour des micros custom, Il y a plein de petites compagnies qui font des bons pick-ups. 

Ils sont généralement prêt a faire des truc qui sorte de l'ordinaire. Et Généralement ce n'est pas plus cher qu'un Duncan ou un delano …

 

J'ai fais affaire avec ces deux compagnies pour des projet plus spéciaux:  http://www.tonefordays.com   et http://www.lauzonpickups.com  

Ce son deux compagnie Canadienne  puisque  je suis Québécois, Mais il y a probablement plusieurs compagnies semblable en Europe. 

 

edit: suis-je bête sur l'accueil de slappyto il y a un gros article sur des micros fait main: http://www.nicolaspain.fr

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#5
14/11/2013 11:00:06

je suis d'accord avec Delguido, essaye du cote de SP Custom http://www.spcustompickups.com/

.

c'est une petite societe base en france qui fait des micros sur mesure.

sur leur modeles de serie ils ne sont pas tres cher.

 

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#6
14/11/2013 13:21:46
après à tu vraiment besoin de 5 positions?
à priori on dirais un format emg (un 35 je dirais...).
tu choppe un micro humbucker de ce type (chez seymour, barto, delano, emg...) et tu y colle un selecteur 3 position (ça coûte pas plus de 10 €):
position 1: humbucker série
position 2: humbcker parallèle
position 3: split.

avec ça tu auras déjà un bon panel de son
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#7
14/11/2013 14:53:10
Avant de tout changer, c'est quoi que tu appels "noisy" sur du slap ?
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#8
14/11/2013 17:08:27
oui, il est peut être simplement trop haut, et sature naturellement, voire touche les cordes si tu bourines... 
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#9
15/11/2013 19:22:07

Merci Delguido et Kurgan pour les liens, je savais pas ou chercher, je me les met de côté et j'irai voir ça! 

 

Non les 5 positions ne sont pas nécessaires forcément, c'était la config de base donc je cherchais (bêtement?) dans cette direction, mais après je suis pas figé sur cette config. 

 

Noisy est surement pas le bon terme en fait, c'est plutôt que trop appuyé les cordes frappent les aimants, slap ou doigts (j'appuis fort) et donc une espèce de claquement moyennement bien venu.   

 


C'est vrai que j'avais pas tilté sur la hauteur de micro, je vais tenter le coup, là le micro est à environ un demi centimètre des cordes, je vais bouger ça et voir si je n'ai plus le problème, et si le son me convient aussi du coup... Si ça coince (à mon sens) alors j'en profiterai pour up les qualités sonores de ma basse  .

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#10
15/11/2013 21:47:37
c'est ce que je disais, micro trop haut... 
autant sur la gratte, j'aime bien les monter à burnes pour avoir une bonne réponse et du gain,
autant à la basse, je trouve que des micros trop hauts, ça peut être plutôt nuisible...
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#11
16/11/2013 13:09:33

Eheh bien vu!  

Je viens de les re-régler et c'est vrai que c'est clairement mieux, plus de galères avec les bruits parasites et autre... Par contre c'est flippant de voir à quel point elle a perdue en pêche, elle a plus rien dans le sac faut que pousse l'amp et l'EQ pour retrouver une équivalence avec l'ancienne config (un peu normal mais je pensais pas à ce point).

 

J'vais la pratiquer un max comme ça, et si vraiment ça passe pas alors j'envisagerai doucement le changement de micro... 

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#12
16/11/2013 13:56:06
faut peut être le remonter un peu  
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#13
16/11/2013 18:52:16
Et il faudrait peut-être aussi revoir un peu ta technique de slap.

Car pour faire toucher les cordes à un micro aussi prêt du chevalet, c'est que tu ne dois pas vraiment taper au niveau du manche.
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#14
16/11/2013 19:13:23
Oui, je pensais la même chose, et pareil avec le jeu aux doigts si tu poses ton pouce sur le micro. Plus d' 1/2 cm de mouvement de la corde c'est beaucoup. 'Fin je dis ça en fonction de mon jeu hein. :-)
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#15
16/11/2013 19:27:48

Je me remet tout juste à la basse après pas mal d'années de guitare, du coup à part les doigts niveau technique slap je vaut pas grand chose, alors c'est sur que ça n'aide pas... Mais j'ai "vérifié" et je tape pas si loin du manche que ça, mais y'a encore du boulot... Beaucoup!  

 

Pour la hauteur de micro, je crois qu'il était plus haut qu'un demi cm en fait, là je l'ai baissé à la limite pour que même lorsque je bourine un peu ça ne pose pas de problèmes et je dois être aux environs du demi cm... J'vais continuer à faire quelques tests sur la hauteur, et puis mon jeu devrait aussi s'améliorer à force ça aidera surement  

 

 

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#16
16/11/2013 21:33:57
ne pas forcer, se servir du rebond!
souplesse et élasticité (ça veux pas dire mou, au contraire!)
et du groove, du groove...

en slap, si ton pouce frappe au niveau du bout de la touche, ta paume ne devrait en effet pas écraser les cordes sur le micro chevalet...
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#17
18/11/2013 15:15:17

Yes merci! En effet j'me suis concentré sur le slap en cherchant à me caler au bon endroit, ça sonne mieux et ça touche effectivement pas le micro!  

 

Plus qu'a perfectionner, encore, encore et toujours... Et faire une pause le temps des ampoules aussi!  

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