ConnexionConnexionInscription
B E A D G
517 connectés Sweepyto Guitare

Cherche conseils pour ampli

#31
05/10/2013 22:46:52

Pfiouu.. années '70 : The funk brothers... ampeg b15, fender precision avec cordes rincées... 

 

Et quand tu grattes un peu sur la toile, tu trouve cela :  http://www.youtube.com/watch?v=45ZSIeSsmwI  ... "crotte" c'est quoi ce truc orange... fichtre, la pelle à 4 ficelles sonne diantrement ! ! !

 

J'ai longuement cherché à trouver le son de Messieurs Babbitt, Jamerson, James ou Henderson... en vain. L'ultime son que tu recherches est celui que tu contruis. Avec ma faible expérience (niveau digne de la température anale d'un reptile),  écoute le matos, touche le matos (je parle de matériel instrumental... bande de cochons !). Chaque grand musicien (forcément bassiste !) n'a jamais essayé de retrouver le son de tel ou tel "idole", il se l'ai façonné...

0
+3
#32
05/10/2013 22:51:28
?
No2

Pfiouu.. années '70 : The funk brothers... ampeg b15, fender precision avec cordes rincées... 

 

Et quand tu grattes un peu sur la toile, tu trouve cela :  http://www.youtube.com/watch?v=45ZSIeSsmwI  ... "crotte" c'est quoi ce truc orange... fichtre, la pelle à 4 ficelles sonne diantrement ! ! !

 

 

 
Y'a des moments comme ça où faut savoir poser sa grate, écouter, et aller dormir direct là dessus pour être sûr de faire de beaux rêves.
0
+1
#33
05/10/2013 23:07:07

Yes ! Une PB, des cordes à filets plats, et un Ampeg B-15, et tu l'aura ton son funky de la mort

 

http://www.youtube.com/watch?v=c0FTIVnLcEc    

 

Le hic, c'est qu'on s'éloigne un peu, beaucoup, carrément trop de ton budget  

0
0
#34
05/10/2013 23:12:10
?
Black Dog

Yes ! Une PB, des cordes à filets plats, et un Ampeg B-15, et tu l'aura ton son funky de la mort

 

http://www.youtube.com/watch?v=c0FTIVnLcEc    

 

Le hic, c'est qu'on s'éloigne un peu, beaucoup, carrément trop de ton budget  

 Avec le p'tit morceau de mousse sur le chevalet... cela n'a aucune valeur...

 

 

0
0
#35
06/10/2013 01:00:48
Effectivement je ne suis pas un très grand musicien mais j'essaye de me faire plaisir comme je peux et avec les moyens que j'ai. Je cherche à me rapprocher un temps soit peu des sonorités que j'affectionne, sans grands discours et avec modestie... c'est tout. Après les grands discours c'est sympa c'est joli mais ça ne te donne pas les doigts à Jamerson non plus. C'est vrai qu'il faut toucher, enfin tester c'est sur, j'aimerai juste m'éviter de m'user les doigts et en garder un peu pour gratter et puis je n'ai pas assez de temps pour courir les boutiques. Je sais bien tout ça mon amis, je sais... Ce n'est pas à Jamerson ou Babbit que je veux ressembler mais juste me "rapprocher" des sonorités de l'époque avec quelques avis et conseils pour me faire avancer un peu quoi, c'est tout...
Merci quand même.
0
0
#36
06/10/2013 01:54:39
Les sonorités de l'époque c'était aussi des micros , des P.A , des méthodes de mixage et des normes de mastering etc.. Je pense que n'importe quel ampli à lampe , ou a simulateur de lampe fera l'affaire.
 Tu joues sur JB US , avec des filets plats de 6 mois t'as déjà le funk.
Quand tu écoutes la manières dont les bassistes posaient les notes , tu te rends compte aussi que ça participe à la sonorité , ce n'est pas qu'une question d'amplis ou même de basses.
Ecoutes "I want you back" des Jackson 5, Jamerson ne plaque pas les notes comme les bassistes modernes, il connaissait bien comment fonctionne les gammes et les arpèges...ouais les nouveaux aussi connaissent ça hein. Mais il avait certains patterns qu'il appliquait , de nos jours on en a d'autres mais les anciens fonctionnent bien quand on veut sonner vintage/old school. En résumé , sonner vintage c'est aussi jouer comme on jouait à l'époque..
0
+5
#37
06/10/2013 01:59:37
Sinon une autre piste :
Un préampli pédale (genre http://www.thomann.de/fr/tech_21_sansamp_character_vt_bass_di.htm puisque vous parliez d'Ampegs) branché dans le "return" de n'importe quelle tête d'ampli (dont on n'utilise du coup que la partie "de puissance")

Ca fait 2 repets que je teste avec un Darkglass B7k, ça change vachement du caractère très sage de mon Genz Benz. En plus tu as ton son en te branchant dans l'ampli de tes potes, sans toucher à leurs réglages. Et le jour où tu en as marre, c'est facile de faire un paquet pour le vendre sur Ebay (comparé à une tête Ampeg...)
0
+1
#38
06/10/2013 08:45:01

http://www.juleamps.com/bass/monique.html     

 

Encore trop cher... Oui, je sais, mais c'est tellement bon que ça serait dommage de passer à côté  

0
+1
#39
06/10/2013 09:41:15
Merci merci amigos sympa pour tout le temps consacré
0
0
#40
06/10/2013 09:50:31
?
pasco jacorius

Quand tu écoutes la manières dont les bassistes posaient les notes , tu te rends compte aussi que ça participe à la sonorité , ce n'est pas qu'une question d'amplis ou même de basses.
Ecoutes "I want you back" des Jackson 5, Jamerson ne plaque pas les notes comme les bassistes modernes, il connaissait bien comment fonctionne les gammes et les arpèges...ouais les nouveaux aussi connaissent ça hein. Mais il avait certains patterns qu'il appliquait , de nos jours on en a d'autres mais les anciens fonctionnent bien quand on veut sonner vintage/old school. En résumé , sonner vintage c'est aussi jouer comme on jouait à l'époque..
 Tu viens de casser le mythe que le son c'est dans le matos, pas dans les doigts
0
+3
#41
06/10/2013 10:08:19

Putain !!! C'est vrai en plus  . Il ne me reste plus qu'à revendre tout mon zoli matos, et me faire enfler sponsoriser par Behringer et le luthier Paul Elie (  http://paulelie.com/    ). Concernant ce dernier, je vous laisse parcourir dans son intégralité son magnifique site web : C'est à pleurer de rire !!!

Et ouais, Chichi, ch'uis navré de t'apprendre que tu n'es pas le champion des blagues ( Carambar ); Paul Elie a placé la barre tellement haut, qu'il a réussi à toucher les étoiles avec  .

0
+2
#42
06/10/2013 10:14:00
 
0
0
#43
06/10/2013 10:14:21
bordel de merde

j'étais pas prêt
0
0
#44
06/10/2013 10:16:33
?
Black Dog

 le luthier Paul Elie (  http://paulelie.com/    ). Concernant ce dernier, je vous laisse parcourir dans son intégralité son magnifique site web : C'est à pleurer de rire !!!

 Alors là moi je dis c'est du PIgnon +++
0
+2
#45
06/10/2013 10:21:44
les photos de la construction du violoncelle
0
0
#46
06/10/2013 10:30:29
?
Chirac
les photos de la construction du violoncelle
 le lèche vitrine interdit !

0
0
#47
06/10/2013 10:33:44

Je ne sais pas si vous avez remarqué, qu'il est le génial créateur d'un nouveau concept : Il retire les trussrods afin d'alléger le poids de l'instruments... Fallait y penser   

0
+1
#48
06/10/2013 10:42:29
0
0
#49
06/10/2013 10:44:05

"la fibre de carbone,associée a des micros performants permettent une obtention superieure d'une palette de son ,gonflé d'harmonique et d'un sustain.... qui avec le bois n'est possible qu'avec des essences rares et cheres! la fibre et aussi plus legere et absolument insensible a la temperature et a l'humidité ....d'ou un accord qui tient la justesse! ( je dis a mes clients , un peu comme une boutade qu'ils peuvent en jouer sous la douche!)"

 

C'est merveilleux !   

0
0
#50
06/10/2013 10:48:14
?
ruletia
Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques avis (sachant bien sur que rien ne vaut de tester soit même) sur des amplis (Tête + Baffle) avec lesquels je pourrai obtenir ou me rapprocher d'un son typé Soul Funk 70's. Je joue sur une Jazz Bass US et je dispose d'un budget d'environ 1300e et je recherche dans le neuf. Merci
 
?
ruletia
Merci les amis, pour répondre à musikman en faite il y en a tellement des artistes et bassistes que j'aime dans ces années là que je citerai juste pour citer, en effet James Jamerson et Donald "Duck" Dunn j'aime, tous les sons de la Blaxploitation, la bonne vieille soul à la Starsky & Hutch (les interludes bien sur pas le générique) le disco de Bernard Edwards, la funk de James.... Pour être plus précis et très chiant je cherche un son soul bien gras avec aussi un son d'attaque Funk/Slap. Avec ma JB US je démarre bien mais j'essaye de trouver l'ampli qui me correspondrai. Voilou

 pour les deux premiers gus que tu as cité c'est net qu'une p-bass notamment en filets plats serait pas mal :-)

 

une SVT-CL et un SVT 15 ? mais là ça sera sur le marché de l'occasion

0
0
#51
06/10/2013 10:51:08
Claro amigo
0
0
#52
06/10/2013 10:52:49
?
No2

Pfiouu.. années '70 : The funk brothers... ampeg b15, fender precision avec cordes rincées... 

 

 

 

 tu sais faire plaisir aux oreilles de bon matin toi :-)

0
0
#53
06/10/2013 10:53:53
?
Black Dog

e luthier Paul Elie (  http://paulelie.com/    ). Concernant ce dernier, je vous laisse parcourir dans son intégralité son magnifique site web : C'est à pleurer de rire !

 tu sais pas faire plaisir aux yeux de bon matin toi :-(

0
0
#54
06/10/2013 13:03:10

It's true, but que c'est bon pour les zygomatiques, isn't it ?  

0
0