ConnexionConnexionInscription
B E A D G
569 connectés Sweepyto Guitare

les petites recettes maison (créations DIY)

#61
09/08/2013 18:24:44
Yep, c'est juste 2 diodes vis-à-vis entre le chaud et la terre (sur un push-pull)
0
0
#62
09/08/2013 18:29:35

C'est bien ce que je pensais, ça a un nom au départ ?  

0
0
#63
09/08/2013 19:33:19
?
franky
bon après quelques mois de cogitation a étudier les schémas et à faire la liste des pièces nécessaires je me lance dans du gros bricolage: une tête Hiwatt DR103 (100w tout lampe avec un quad d'EL34).
ça va m'occuper un moment cette histoire. Je posterais des photos quand ça auras pris un peu forme.
 
Tu te bases sur ces schémas là :  http://hiwatt.org/tech2.html  ?
Ca m'a donné envie, mais qd tu mets bout à bout, les prix transfo + lampe + chassis etc... on est au dessus de leur prix en occaz !! mais bon ça doit être iteressant à faire  
0
0
#64
09/08/2013 19:35:47
The Last Yeti

C'est bien ce que je pensais, ça a un nom au départ ?  

 C'est pas un truc comme ça ?

http://projectguitar.com/tut/madsci/blackicetwe...

0
+1
#65
10/08/2013 04:08:36

That's it, merci ! 

0
0
#66
18/08/2013 19:48:43
pour la fabrication du DR103, le prix serait inférieur à l'occaz ( autour de 1200-1400 euros ça part).
en plus les versions "vintage" des 70's posent des problèmes de bias non réglable et trop chaud pour les lampes actuelles (avec cramage des lampes à la clé).
puis c'est surtout l'aspect fabrication qui est intéressant dans l'histoire.
0
0
#67
18/08/2013 20:49:34
Super intéressant !
Ça fait un petit moment que j'aurais besoin d'un switch genre Boss LS2.
J'ai besoin de faire un truc genre : bypass ou loop À ou loop B.
Il y a que du switch et du câble pas de circuit, un petit truc passif quoi.
0
0
#68
18/08/2013 21:17:34
?
franky
pour la fabrication du DR103, le prix serait inférieur à l'occaz ( autour de 1200-1400 euros ça part).
en plus les versions "vintage" des 70's posent des problèmes de bias non réglable et trop chaud pour les lampes actuelles (avec cramage des lampes à la clé).
puis c'est surtout l'aspect fabrication qui est intéressant dans l'histoire.

 

En faisant une petite simulation sur TAD, j'arrive à 831,07avec la BOM suivante.  http://hiwatt.org/DIY/BoM.html  

 

Ça chiffre vite !!!

 

EDIT : la même BOM sur Tubetown et c'est 470€, vraiment plus intéressant !!! (pakraké !!)

0
0
#69
18/08/2013 21:44:24
?
MrSpit
Super intéressant !
Ça fait un petit moment que j'aurais besoin d'un switch genre Boss LS2.
J'ai besoin de faire un truc genre : bypass ou loop À ou loop B.
Il y a que du switch et du câble pas de circuit, un petit truc passif quoi.

 Avec deux bêtes footswitchs à 6 pins c'est faisable. Tu prends des à 9 pins si tu veux mettre des leds avec pour voir ce que tu fais.


0
0
#70
18/08/2013 22:39:34
Yes !
Merci Yeti !
Un truc tout con quoi :)
0
0
#71
18/08/2013 23:09:40

Il y a ça chez Musikding, j'en ai fait une toute simple (1 seule boucle) pour mon autre fils, gratteux, pour contourner la Whammy qui n'est pas true type. Tu devrais y trouver ton bonheur   

0
0
#72
19/08/2013 00:50:18
?
MrSpit
Super intéressant !
Ça fait un petit moment que j'aurais besoin d'un switch genre Boss LS2.
J'ai besoin de faire un truc genre : bypass ou loop À ou loop B.
Il y a que du switch et du câble pas de circuit, un petit truc passif quoi.
 
les 3pdt pour la Ledance
0
0
#73
19/08/2013 22:07:42
TAD, c'est pas bien bon marché je trouve, à mon avis c'est un peu "surfait" (viens m'acheter ma résistance vintage roulé sous les bras façon été 69...).

Banzai effect et tube town (les seuls à vendre le chassis du Hiwatt! 25€!) son meilleur marché en plus les gérants du site sont sympas (tu peux envoyé des mails pour des conseils ou en cas de doute ils répondent vite).
En terme de composant c'est pas la ruine, ces vieux engins tourne avec une poignée de résistance et de condensateurs. Ce qui m'inquiète le plus c'est la fabrication du coffre de la tête: menuiserie, collage du tolex... il va falloir plus qu'un simple fer à souder.
bon demain je récupère mes premiers morceau et j'attaque (tranquillement) l'étape 1: fabrication du turrets board.
0
0
#74
19/08/2013 23:15:16

Au pire tu peux partir de ce kit là  https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p5220_TTC-Headshell-Lemberg--10.html , prédécoupé et à tolexer !

 

C'est vrai qu'en prenant tout en compte, ca tourne autour des 600€, pour un DR103 c'est intéressant comme investissement !

0
0
#75
25/08/2013 22:10:59
voici quelques photos du début de mon montage:
turrets board fabriquée et montée: rien de bien compliqué, il faut une scie à metaux, une perceuse (avec les méches qui vont biens), et petit marteau et un outils pour sertir les turrets.  il faut prendre son temps. j'ai également repercé le chassis car il manquait certains trous (passage des fils des transfo...).
j'ai fait un petit test de soudure avec un condo que j'avais déjà en stock, du gâteau! avec un fer bien chaud ça le fait tout seul (rien à voir avec ces sal**erie de circuit imprimé).
les composants vont bientot arriver de chez Tube Town pour attaquer le montage de la bête.
0
+2
#76
27/08/2013 00:26:22

Je cherche un peu sur Musikding, c'est vrai que c'est ouf, plein de truc à faire en DIY c'est génial !

Mais un truc pas clair pour moi,

Je regarde un kit Double bypass / looper, c'est ce dont je parlais plus haut Forg m'a trouvé le petit schéma (tiré de Musikding je suppose).

http://www.musikding.de/Double-Bypass-Looper  

 

Mais dans le kit le boitier n'y est pas c'est ça ?

Faut choisir "Enclosure" genre BB c'est le boitier ? et pre-drilled c'est avec les trous faits ?

0
0
#77
27/08/2013 00:46:43

Faut la boite oui, pré drilled c'est avec les trous faits, mais te plante pas avec leur taille alors.

Il te faut : 

-boite (avec ou sans trous, si pas, foreuse et lime, mais au moins tu les mets où tu veux)

-6x jack (dont un stéréo, pour déconnecter la pile si t'en mets une, quand le jack n'y est pas)

-2 footswitchs 

-2 leds

-2 résistances (350ohm pour 20mA dans les leds)

-socket de pile

-jack 9vDC (prends un rond avec boulon, pas carré bizarre)

-du fil

0
0
#78
27/08/2013 01:23:33

Ok.

Je vais attendre Noël je pense pour bosser sur du DIY.

 

Le Looper/bypass, c'est tout gentil comme bidouille, je me lance dans l'étude du MADAMP BP1MK1

http://www.musikding.de/Kit-Madamp-BP1Mk1_1  , je vais étudier le schéma pour voir ce que je pourrai modifier pour le faire un peu plus à ma façon, trouver ce qui caractérise le son, rajouter une option DI peut être, un footswitch pour piloter le bass boost et le mute...

Je suppose que déjà tester plusieurs type de lampe ça joue, mais peut être quand utilisant des résistances et autres condensateurs roulés sous les aisselles en russie, ça change un brin le son  

 

Avec mes bases d'électronique je devrais me demmerder.

0
0
#79
27/08/2013 09:37:37
sinon je recommande encore une fois Tube Town: commande passée samedi soir, plus d'une centaine de composants, pleins de références différentes. Commande expédiée hier matin! c'est du sérieux!
0
+1
#80
29/08/2013 00:09:15
?
The Last Yeti

Faut la boite oui, pré drilled c'est avec les trous faits, mais te plante pas avec leur taille alors.

Il te faut : 

-boite (avec ou sans trous, si pas, foreuse et lime, mais au moins tu les mets où tu veux)

-6x jack (dont un stéréo, pour déconnecter la pile si t'en mets une, quand le jack n'y est pas)

-2 footswitchs 

-2 leds

-2 résistances (350ohm pour 20mA dans les leds)

-socket de pile

-jack 9vDC (prends un rond avec boulon, pas carré bizarre)

-du fil

 Par contre comment vous vous y prenez pour la customisation des boitiers. Peinture, stickers ?

Je voulais prendre un "pre-drilled", j'ai pas les équipements... mais tu peux pas choisir la couleur du boitier... ...

0
0
#81
29/08/2013 09:14:17
?
MrSpit

 Par contre comment vous vous y prenez pour la customisation des boitiers. Peinture, stickers ?

Je voulais prendre un "pre-drilled", j'ai pas les équipements... mais tu peux pas choisir la couleur du boitier... ...

 Non sur musikding en tous cas c'est pre-drilled OU peinture...
Perso (voir page précédente http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229607externedos.jpg ): les boitiers sont relativement rigides et j'ai percé avec une simple perceuse (de m***e) donc pas si évident et il faut bien calculer mais faisable, et j'ai posé pour ma part du vinyl adhésif ( http://www.mpadeco.com/film-adhesif-3m-noir-mat-serie-30.htm ) préalablement découpé. Protection finale : vernis.
0
0
#82
29/08/2013 10:58:43
?
MrSpit

 Par contre comment vous vous y prenez pour la customisation des boitiers. Peinture, stickers ?

 

 Si tu veux de la couleur, laine de fer, aérosol peinture et vernis
0
0
#83
29/08/2013 19:58:12

Ok, je vais retrousser mes petits bras et acheter de la peinture alors. (Laine de fer pour que la peinture adhère mieux tout simplement ? je pensais que la peinture en aérosol étant suffisamment "solide")

Je préfère laisser faire une machine outils pour les trous persos, je me connais ça va être une cata si je commence à faire des trous (plier de la taule, trous pas alignés), je vais commander du "pre-drilled"

0
0
#84
29/08/2013 22:27:32
bof, avec une bonne perceuse, tu commence par faire un petit trou (3mm), plus facile à centrer, ensuite tu aggrandis avec une mêche plus grande. en plus c'est de l'alu souvent les boitiers, du coup c'est assez mou.
Pour la peinture le top c'est de finir avec du vernis polyuréthane en bombe pour protéger le tout.

allé, une petite photo de la partie preamp de mon ampli qui avance:
0
+2
#85
29/08/2013 23:35:10
Ah ben en voilà un beau turret
0
0
#86
09/09/2013 09:32:33

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un fournisseur de kit à me conseiller pour une A/B Box avec led indicatrice?

J'ai bien des schémas mais faut aussi la boite et le reste du matériel et j'ai un peu peur d'en avoir pour plus cher qu'une A/B Box déjà toute faite.

0
0
#88
09/09/2013 11:28:31

Oui j'ai vu mais faut encore que je les contacte pour plus de précision sur les frais de port. Ils me proposent "letter" et "parcel", sauf que je vois mal de type de truc expédié en "letter". Et au tarif "parcel", je préfère mettre 5 euros de plus et acheter directement chez Thomann.

 

0
0
#89
09/09/2013 11:33:10
?
MrSpit

Ok, je vais retrousser mes petits bras et acheter de la peinture alors. (Laine de fer pour que la peinture adhère mieux tout simplement ? je pensais que la peinture en aérosol étant suffisamment "solide")

Je préfère laisser faire une machine outils pour les trous persos, je me connais ça va être une cata si je commence à faire des trous (plier de la taule, trous pas alignés), je vais commander du "pre-drilled"

 Laine de fer pour virer d'éventuelles petites merdouilles d'alu (les boitiers restent 1er prix, il y a parfois des petits défauts) + permettre d'avoir une surface d'accroche. La laque en aérosol se suffira en effet à bien couvrir si elle est bien appliquée.

Pour les trous, une perceuse à colonne est l'idéal, mais pas impossible à la perceuse..manuelle.
L'important est de bien marquer ses trous. (et d'avoir des forêts bien aiguisés)
Tu fous du scotch papier sur ton boitier, tu dessines tes repères, etc.
Tu marques au pointeau, tu perces plus petit, puis tu perces à la bonne taille.
Peu de risque de plier l'alu à moins de s'y prendre comme un forcené. Sinon une cale en bois derrière.
S'il te manque tout ça, en effet prends-en un déjà percé.
0
0
#90
09/09/2013 11:37:47
?
PatG

Oui j'ai vu mais faut encore que je les contacte pour plus de précision sur les frais de port. Ils me proposent "letter" et "parcel", sauf que je vois mal de type de truc expédié en "letter". Et au tarif "parcel", je préfère mettre 5 euros de plus et acheter directement chez Thomann.

 

Ouai bha commande chez Tho alors. Le diy c'est mignon mais ce n'est parfois pas économique donc une AB chez Tho ça doit couter entre 15 et 20eur, +10eur de cochon si tu n'as que ça à prendre.
Go calculation
0
0