Bonjour,
Je souhaiterais vous parler d'un projet personnel. J'ai la chance de pouvoir prendre une année sabbatique (6-12 mois) en 2014 et je me pose la question de partir à l'étranger pour étudier et pratiquer la guitare basse, combinant ainsi mes deux passions : musique et voyage.
Pour me présenter : j’ai 28 ans et cela va faire un an que j'ai commencé la basse (auparavant je faisais du piano, répertoire classique) et après des progrès rapides les premiers mois j'ai l'impression de ne plus trop avancer, notamment par manque de temps (vies pro et personnelle bien occupées) je ne peux en jouer qu'une 1/2 heure par ci par là en semaine, plus en week-end (je vais aussi prendre des cours dès septembre). Surtout la liste de ce que j'aimerais apprendre est longue : apprendre différents styles musicaux (j'aime beaucoup le jazz-rock et reggae), à improviser, améliorer mon oreille musicale, le slap, jouer dans un groupe, être meilleur rythmiquement...
D'où l'idée de m'y consacrer à temps plein pendant disons 6 mois pour acquérir un petit niveau (forcément à améliorer mais ça sera déjà ça !) susceptible de me satisfaire pendant toute ma vie d'amateur Je précise que je n'ai aucun objectif de devenir pro, juste me faire plaisir.
Parlant bien anglais et étant fortement attiré par le pays, je pense me poser aux Etat-Unis, sous réserve de trouver un prof, un institut, une école qui pourrait m'accueillir, mais pourquoi pas une autre destination (des suggestions ?).
Bref, que pensez-vous de ma démarche ? Est-ce-que ce n'est pas utopique ? Auriez-vous des conseils, des idées, notamment sur la destination ou la structure d’enseignement ?
Merci !