.
DBMAN
Je dis pas que c'est bien de jeter ses papiers gras par terre, je ne le fais jamais, même en ville, mais
l'écologie, j'y crois pas. On te demande pas d'y croire, d'être pour ou d'être contre, ca va nous tomber sur la face quoiqu'on y fasse, on peut juste arrondir les angles, et s'y préparer correctement.
DBMAN
Tu les as faites toi--même ces études? Avec les mecs qui disaient que le nuage de Tchernobil s'était scientifiquement arrété aux frontières? Que le prion ne se transmet pas à l'homme? ...
Répéter ce que dit PPDA ou Nicolas Hulot, c'est pas la preuve que les choses sont vraies...
Répeter Dbman non plus
T'as fait des études sur le nuage de tchernobyl? t'as toujours été la, avec ton thermomètre a faire des courbes d'évolutions de températures pour trouver les dernières hausses normales?
DBMAN
ouai, j'exagère un peu, c'est vrai, mais les études scientifiques, je me méfie toujours un peu de ce qu'en retiennent et nous rebalancent ensuite les média et les politiques...
Et je pense sincèrement que l'homme se surestime.
Si tu ne veux pas faire confiance aux médias et aux politiques, ce qui est compréhensible, consulte toi même ces études, ton jugement ne sera pas faussé.Par contre refuser de faire des efforts et de voir la vérité en face au pretexte du "j'y crois pas donc je fais rien", c'est soit stupide, soit égoïste.
Et la ou l'homme se surestime , c'est de penser qu'il y'a des super-chercheurs qui trouvent la solution au réchauffement de la planète, à l'après pétrole, et qu'il n'y a pas a s'inquieter, on s'en est toujours sorti.
A partir de la on peut se dire, ca sert a rien ca n'a jamais été prouvé, c'est pas mon comportement qui y changera quelquechose, pis aussi bien dans 50 ans je serai plus la, ou alors s'impliquer, s'y préparer au mieux même si c'est contraignant, et donner a nos gosses une chance de s'en sortir.
Je prefere passer pour un con dans trente ans si la terre a retrouvé un cycle normal et que l'activité de l'homme n'y était pour rien; que de passer pour un gros con quand il faudra se déplacer en dromadaire a marseille parce que je n'ai pas voulu bouger ma couenne en me disant"boaf ca passera"