Bonjour,
J'ai depuis quelques jours découvert que mon pontet de mi avait tendance à descendre tout seul ; fait vérifié avec accordage en fin de répétition.
Je suis donc passé dans le magasin dans lequel j'ai acheté ma JazzBass pour faire part de ma mésaventure sachant que la basse est encore sous garantie (achetée il y a 6 mois).
Le monsieur qui s'occupe des réglages me dit gentiment qu'il va me mettre du vernis spécial pour bloquer le pontet. Bref, génial tout est pris en charge.
Je profite de ça pour faire part de l'inclinaison du micro manche qui est plus haut au niveau de la corde de sol qu'au niveau de celle de mi (j'ai toujours vu les deux micros JazzBass tout à fait horizontaux). Ce même monsieur m'a dit que le micro avait été réglé.
De retour chez moi, je discute un peu avec mon batteur qui a bossé en magasin de musique et il me dit que j'aurais dû plus insister et faire changer le pontet. Du coup, j'ai l'impression de m'être fait roulé de tous les côtés.
Est-ce que je suis en droit de demander un nouveau pontet ou suis-je obligé de garder ce fameux vernis, appelé frein fillet d'après mes recherches, qui me semble après coup que du rafistolage (je me trompe peut-être).
J'ai donc besoin d'avis neutres pour me faire une idée et éventuellement avoir des arguments pour être plus convaincant la fois où j'irai chercher ma basse.
Merci par avance pour le guidage d'un pauvre bassiste en perdition.