ConnexionConnexionInscription
B E A D G
732 connectés Sweepyto Guitare

Bon ben va falloir assurer maintenant!

#31
16/02/2013 00:19:58
Les partitions c'est le maaal (voir le topic pupitre lol)
Il faut la lire qu'une première fois a vitesse lente, puis après tu la joue en boucle 3-4 fois, ca va déjà te rentrer dans l'oreille les enchainements. Et aprés tu continu en t'aidant de la grille, mais pas en la lisant, aprés tu apprend ta ligne ou les walk que tu peut poser dessus.
Une loop station est utile, demain si j'ai le temps/courage/motivation et que tu me le rappelle j'essaie de faire une video pour te donner ma sauce. Mais il faut que ton esprit connaisse les accords qui viennent après, et ca, ca passe par de l’écoute ou en les jouant, mais si tu manque de temps pour les jouer, écoute les au casque ou dans ta bagnole.
0
0
#32
16/02/2013 00:48:22
Je n'ai pas les grilles d'accords de ce que je joue avec l'harmonie. Pour The Owl par exemple je n'ai que la partition pour Tuba que j'ai modifiée pour pouvoir la jouer sur une basse 4 cordes. J'ai aussi ajouté la tablature, ça m'aide car j'ai encore du mal à lire la clef de fa et à trouver la bonne position des doigts à la vitesse requise.
Je procède comme tu dis pour ce que je travaille à côté. Actuellement c'est impro jazz sur la grille de tune-up. Rien ne remplace les années de pratique je crois, c'est frustrant.
Faut que j'entraine mon oreille, j'obtiens rarement plus de 20% aux exercices de reconnaissances d'intervalles sur le site de Victor Wooten...
0
0
#33
16/02/2013 00:56:01
Oui, pour le jazz i faut de la bouteille, je te rassure moi aussi je suis un peu en galère des fois!!
Mais la j'ai un truc qui se debloque car je bosse les tierces. En gros, savoir place la bonne tierce au bon moment et savoir toutes les tierces de la gamme. Ca aide vachement, mais ca fait penser la musique en modal. Ca aide a retomber sur ses pattes plus vite.
Pis le truc de l'exo de wooten c'est marrant, mais je sais pas si c'est vraiment un bon test. Perso quand j'entend un truc et que j'ai l'instrument dans les mains j'arrive a trouver, mais juste d'oreille sans support, c'est hard. Le maitriser doit vraiment etre un plus, mais je pense pas que ca soit indispensable pour savoir jouer d'oreille. Amuse toi a improviser sur tout ce que tu entend, je pense que c'est plus formateur que l'outils a wooten, ca n'engage que moi
0
0
#34
16/02/2013 01:32:51
Pendant ma pause déjeuner je n'ai que ce genre de truc à dispo . Je me suis mis à travailler les gammes un peu plus assidument, à improviser sur plusieurs positions en écoutant les différents intervalles. Mon prof m'a aussi incité à viser la tierce comme point de chute dans les walkings. Ma "caisse à outils" se remplit bien, reste à les utiliser et à les maîtriser.
0
0
#35
14/06/2013 23:36:59

Bon eh bien un ultime message pour conclure cette discussion.

Ce soir c'était le dernier concert de la saison, mon 6ieme concert.

On a bien joué et pour une fois je suis content de moi.

 

La semaine dernière je faisais mes débuts debout sur scène à jouer du blues. Sensation bizarre pour moi que de me trouver là...mais le plus dur a été l'attente, une fois le morceau lancé j'ai même apprécié ça.

 

J'ai parfois eu envie de m'enfuir entre deux sets. Mais j'ai pris confiance en moi, et j'ai aussi parfois pris du plaisir à jouer en public (comme ce soir par exemple).

 

Alors je remets ça la saison prochaine.

Je rempile pour une année de cours, de jeu avec l'harmonie et avec d'autres. La saison prochaine s'annonce intéressante.

 

Je regrette seulement de ne pas avoir 20 ans de moins  

0
+2
#36
15/06/2013 08:39:50
Super   Tiens nous au jus alors !
0
0
#37
15/06/2013 10:11:28
Ça c'est un sujet qui fait bien plaisir !
Super histoire, qui en plus ne se termine pas !
0
0
#38
15/06/2013 10:43:59
Je suis tombé sur ton histoire un peu par hasard et j'ai trouvé cela vraiment très intéressant.

Tu prouves à tout le monde qu'il faut tout faire, pour faire ce que l'on aime et peu importe les circonstances.

Comme tu le disais un peu plus haut, tu ne joues peut être pas tout à fait le style que tu préfères mais au moins tu joues et je suis certain que tu as appris beaucoup de choses et pris beaucoup de plaisir.

Le fait de partager cette expérience donne envie aux autres (en tout cas à moi) de ne jamais lâcher son instrument pour un jour vivre ce genre de moment.
0
0
#39
15/06/2013 11:16:43

Merci.

En effet j'ai beaucoup appris sur le jeu en groupe, la lecture de la clé de fa et un peu la technique.

Je joue au doigts, en palm muting au pouce et même en slap sur une partie d'un morceau rock.

Je joue aussi deux morceaux à la u-bass fretless.

Le répertoire est très éclectique. Ca passe par le swing, le traditionnel breton, irlandais et mexicain, le rock, et le répertoire "classique" d'une harmonie.

Mais bon l'an prochain je vais jouer du Andrea Boccelli, c'est dire si on atteint les sommets de l'éclectisme

Mais je vais aussi continuer à travailler l'impro jazz et j'aimerais bien arriver à monter un p'tit groupe pour jouer des trucs genre Average White Band ou Tower of Power.

0
0
#40
19/07/2013 00:38:13
Pour ceux qui suivent mes aventures bassistiques, comme je l'ai dit dans une autre discussion, à l'issue de la répèt/audition de ce soir me voilà bassiste de Daisy Duke, groupe de blues,classic-rock, rock sudiste et californien Rennais.
Va falloir que je me fasse à mon rôle de sideman, parce que pour l'instant il n'y a qu'un guitariste et une chanteuse (et un batteur bien sûr).

0
+1
#41
19/07/2013 00:54:03
Héhé, le classic rock, c'est trop bon !
0
0