ça peut être causé par la basse (poignets cassés) et par autres chose aussi (notamment taper à l'ordinateur avec une mauvaise position), en fait dès que l'on fait quelque chose avec le poignet cassé on est à risque de provoquer de l'inflammation dans le tunnel carpien. Le plus souvent c'est une combinaison de plusieurs facteurs qui causent le problème.
Le tunnel carpien est situé dans la partie antérieure du poignet, c'est un anneau composé des os du carpe (poignet) et d'un ligament asser épais. Dans ce petit tunnel cheminent les tendons permettant la flexion des doigts, des vaisseaux sanguins et des le plus important (et éventuellement le plus problématique) un nerf.
L'inflammation va se déclarer dans les gaines de tendons à force de frottement et cette inflammation va aller compresser le nerf ce qui résulte en une douleur intense, une perte de force et des fois une perte de sensation dans le pouce, l'index et le majeur et une partie de la paume de la main.
On peut faire partir l'inflammation si on stop le mouvement problématique et si on laisse reposer. Des applications fréquentes de glaces peuvent aider grandement à faire baisser l'inflammation et comme mentionné plus haut, des attelles portées pendant la nuit peuvent aider grandement.
Apparament il est véridique que cela touche plus souvent les hommes que les femmes.
voici une petite image qui nous montre le tout
Si le probl