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884 connectés Sweepyto Guitare

Comment gagner en puissance??

#1
05/05/2013 10:18:44
Salut la compagnie, j'aurais besoin de votre grand savoir. Voilà ma config actuelle : je joue Pbass mexicaine avec micros spb3, ampli ashdown mag 300 evo II +mag 414t deep. Mon guitariste étant un bucheron, je suis obligé de poussé le machin et du coup, je trouve que ça manque de netteté.

Est ce que le fait d'avoir un baffle plus puissance (genre abm 610) pourrait palier à ce manque de qualité!???? Je crois que je ne peux pas coupler d'autre baffle car impédance exploitée au max (je n'y comprends pas grand chose aux impédance mais c'est ce que le vendeur m'avait dit en prenant ce 414t deep!!???)

Ou bien faut-il appeler cofidis et investir dans stack plus puissant ???

Merci

Musicalement

Laurent
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#3
05/05/2013 10:37:29
?
Loguennec
Ou bien faut-il appeler cofidis et investir dans stagg plus puissant ???
 stack
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#4
11/05/2013 19:03:50

Y a une solution plus simple, tu as un ampli 300 watt, tu es à 10 et on ne t'entends pas. Moi le problème je le vois, c'est ton guitariste qui joue beaucoup trop fort  . Vous gagnerez en netteté en baissant, pas en balançant plus de puissance, sinon ça va être l'escalade eh. Et puis si ton guitariste comprends pas, bah.. fait lui comprendre!

 

(Edit: Et non ton raisonnement n'est pas bon tu va pas gagner en son avec un 6x10 plutôt qu'un 4x10, enfin si un peu, mais bon tu reste avec une tête 300 watt, ce qui est largement suffisant en temps normal pour nimporte quelle occasion)

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#5
12/05/2013 12:10:43

+1000 avec Papayou.

 

Mettre de la puissance dans son jeu ce n'est pas du tout jouer fort. La puissance elle se trouve dans l'intention qu'on met dans ses notes.

 

Donc demande au gratteux de se baisser dans un premier temps. 

Ensuite, réglez votre égalisation de manière à ne pas jouer sur les mêmes fréquence :

Si c'est un fan des son de guitare très gras, grosses distorsions il faut qu'il accepte de réduire un peu les bas et bas médium sur son ampli et c'est alors à toi d'utiliser ces fréquences. tu vois l'idée ? Généralement ça marche bien.

 

Ensuite, j'imagine que vous jouez juste devant votre ampli en lui tournant le dos ? Une solution envisageable c'est d'échanger pour que chacun joue en face de son ampli à quelques mètres. Ça fait bizarre au début mais ensuite tout le monde s'entend vraiment bien.

 

Déjà 3 idées à mettre en place c'est pas mal je pense  

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#6
12/05/2013 17:10:30

Comment gagner en puissance??

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#7
12/05/2013 17:19:04
+ baisse des graves, ça bouffe de la puissance et c'est rarement ce qui perce le mix.
+ passe sous 4 ohm (ajout d'un baffle en 8 ohm / changement du 4*10 par un 4 ohm)
+ trouve un baffle avec un bon rendement (dB/W, dans les caractéristiques des baffles, +3dB/W ça fait volume x2)

+ tu tapes sur ton guitariste jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est con (ça peut mettre du temps).
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#8
12/05/2013 18:54:32

Montes les bas médiums au détriment des basses et des aigus, car ceux sont les bas-médiums qui perce le mix à la basse. 

Calez-vous sur le volume du batteur, et non du guitariste.

Aussi non, + 1000 avec les collègues du dessus, sauf que je préciserais au dernier Yéti que les 3dB de plus font doubler le volume qu'en en théorie physicienne seulement. C'est vrai qu'on gagne en headroom, mais il ne faut s'attendre à une pression sonore doublée.

Dans la réalité, pour doubler le volume sonore, il faudrait déjà avoir un ampli 10 fois plus puissant. Mais je ne pense que tu ais besoin d'autant de décibels à fournir.

Par contre, et pour info, saches qu'avec les amplis transistors, plus ta réserve de puissance est grande, meilleure sera la dynamique ( headroom ).   

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#9
12/05/2013 21:07:05
Black dog : +3dB c'est l'intensité x10, et c'est pas l'ampli qui crève plus, c'est le baffle qui convertit mieux la puissance électrique. L'ampli il y voit que du feu. Et y a pas de question de headroom derrière.
Et comme à l'oreille, intensité x10 ça donne l'impression de x2, ben on a gagné.
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#10
12/05/2013 21:27:42
Ben si, les +3db d'un cab qui doublerait le volume sonore ça reste aussi purement théorique...
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#11
12/05/2013 23:21:55
:'D
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#12
13/05/2013 00:26:04
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#13
13/05/2013 08:38:53
 dites sinon j'ai  un combo ibanez promethean et je me demandais si.... ahem...4 ohms / 8ohms
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#14
13/05/2013 10:41:13
Faut effectivement dire au gratteux qu'il est sourd !

Ensuite pour percer dans le mix faut tripatouiller dans la bande des 1 KHz/1,4 KHz (MID)

Parceque le SPB 3 balance quand même pas mal... Et 4x10 en 300W y a normalement de quoi faire tomber des murs.
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#15
13/05/2013 11:56:14
?
The Last Yeti
Black dog : +3dB c'est l'intensité x10, et c'est pas l'ampli qui crève plus, c'est le baffle qui convertit mieux la puissance électrique. L'ampli il y voit que du feu. Et y a pas de question de headroom derrière.
Et comme à l'oreille, intensité x10 ça donne l'impression de x2, ben on a gagné.

 J'ai pu comparé le baffle Ampeg SVT 610 HLF ( donné pour 98dB / 1w / 1m et 125dB SPL ) versus le Barefaced '69er ( 6X10" clos donné pour 102dB / 1w / 1m et 130dB SPL ) en y connectant mon ampli Alessandro Basset Hound - test effectué avec les mêmes réglages de volume, équalo, toussa... - et les conclusions de ce test sont formels : Je gagne quelques décibels, c'est sûr, mais la pression acoustique n'était quand même pas deux fois supérieure. 

 

Bon, aussi non, son baffle 414T a bien une impédance de 4Ohms et une sensibilité de 101dB / 1w / 1 m. Donc, je pense qu'il faut, avant de changer de matos, qu'il mette des tartes à son guitariste, et surtout qu'il s'éloigne de son baffle afin qu'il profite bien de sa projection sonore. 

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