ConnexionConnexionInscription
B E A D G
357 connectés Sweepyto Guitare

A LIRE, suite au crash du site

#1
08/01/2013 18:49:22

Bonjour,

Nous sommes désolé pour le crash du site ce week-end (disque dur foutu)

Malheureusement et malgré les sauvegardes, quelques donées ont été perdues...

Nous vous réinvitons à renvoyer votre photo dans votre interview si elle n'apparait pas ainsi que de mettre à jour vos avatars s'ils ne sont pas à jour.

On a fait tout ce qu'on a pu, encore désolé.

Merci et bon retour ici   !

0
+8
#2
08/01/2013 18:54:54

C'est déjà super que ça soit pas plus grave ! Le problème a été géré à merveille ! Merci ! 

0
+1
#3
08/01/2013 18:55:59

Ne vous excusez pas, les problèmes informatique ça peut arriver à tout le monde et....sans prévenir !  

 

Content de pouvoir de nouveau me connecter sur ce forum en tt cas!  

0
+1
#4
08/01/2013 19:08:17
Yeah !!!!
0
+1
#5
08/01/2013 19:21:24
Good job guys
0
+1
#6
08/01/2013 19:21:36

uste pour vous informer que la mise à jour de mon avatar est impossible...

 

Je reessairai demain!

 

Et merci à toi Poppy pour avoir recupere un paquet de donnees!

0
+3
#7
08/01/2013 19:22:13
Par curiosité informatique, qu'est ce qui a été si long à remettre en état ? L'upload des données ? Le changement de matériel ? La reconfiguration d'un système tout vierge ?

En tout cas, j'imagine le boulot, donc bien joué   .
0
+1
#8
08/01/2013 19:47:48

merci de nous avoir tenu au courant en tout cas ! et content d'être de retour  

0
+1
#9
08/01/2013 20:02:00

bravo pour la remise en route! longue vie à slappyto!

0
+1
#10
08/01/2013 20:14:08

La gestion de crise, d'évidence, ici, on connaît.  

0
+1
#11
08/01/2013 20:15:11
Bravo et merci les gars,

vous m'avez manquay  
0
+1
#12
08/01/2013 20:18:39

Bon be ca remarche!

 

Meci Popy

0
+1
#13
08/01/2013 20:18:53

content de tous vous retrouver

Bravo et merci pour le boulot Poppyto

0
+1
#14
08/01/2013 20:21:58
je comprend pas, moi qui suit dans l'informatique, j ai jamais eu de retour négatif vis a vis des disques durs SSD INTEL... Tu as du tomber sur le mauvais

En tout cas ca fais plaiz de revoir ce bon vieux slappysite!  
0
+1
#15
08/01/2013 20:27:20
?
yoplait
Par curiosité informatique, qu'est ce qui a été si long à remettre en état ? L'upload des données ? Le changement de matériel ? La reconfiguration d'un système tout vierge ?

En tout cas, j'imagine le boulot, donc bien joué   .

L'intervention d'OVH a été longue, 56H pour faire la mise à jour du firmware du Disque dur qui a malheureusement échouée... j'ai commencé la màj ce matin, et ça m'a pris la journée le temps de tout reconfigurer, et encore il semblerait que le DNS bug un poil, j'attends les propagations.

 

?
Fleaslap
je comprend pas, moi qui suit dans l'informatique, j ai jamais eu de retour négatif vis a vis des disques durs SSD INTEL... Tu as du tomber sur le mauvais

En tout cas ca fais plaiz de revoir ce bon vieux slappysite!  

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-441240-intel-ssd-320-firmware-bug-bad-ctx-13x-8-mo.html  Voilà de quoi te raviver, si tu cherches "bad_ctx" sur Google tu verras que ces disques sont connus pour être des passoires...  

0
0
#16
08/01/2013 20:52:14
moi qui vient juste de choisir mon rapport de stage: la protection des données informatiques...  
0
+2
#17
08/01/2013 21:51:18
Merci les gars pour le boulot, ca fait plaisir de retrouver slappyto "vivant" !
0
0
#18
08/01/2013 21:53:25

Vaste sujet et métier d'avenir j'ai mon petit beau-frère qui fait ça, il se prend 5000 roros/mois et il ne compte plus les déplacements en Californie et ........ en Chine, à même pas 30 ans, ça marche bien, bon, à 40/45 ans il sera au placard comme un autre copain qui a pourtant cumulé les dépots de brevets pour sa boite, c'est la vie ...

 

Sinon, ça a été chaud cette histoire et j'avoue que je suis un peu pommé entre les pseudos ici et les vrais noms sur facebook, à part quelques uns, je suis vraiment à la ramasse ...

 

Vous avez quand même assuré pour le coup les frangins et j'espere que ça ne vous a pas cramé le week end ...

0
0
#19
08/01/2013 23:18:52

Sisi week-end complètement cramé malheureusement, OVH n'a vraiment pas assuré, support médiocre pour le coup... Mais c'est clair que c'est un métier porteur pour le moment et dans 10 ans on en rira, tous sur le Cloud, avec la data gérée par des "gros".

0
+1
#20
08/01/2013 23:19:48
?
Poppyto

 

?
Fleaslap
je comprend pas, moi qui suit dans l'informatique, j ai jamais eu de retour négatif vis a vis des disques durs SSD INTEL... Tu as du tomber sur le mauvais

En tout cas ca fais plaiz de revoir ce bon vieux slappysite!  

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-441240-intel-ssd-320-firmware-bug-bad-ctx-13x-8-mo.html  Voilà de quoi te raviver, si tu cherches "bad_ctx" sur Google tu verras que ces disques sont connus pour être des passoires...  

 Tu trouvera tout le temps quelqu'un qui trouvera des problemes sur du matos info, tel qu'il soit.
Mais merci du tuyau, je serais plus vigilant dans mes conseils pour mes clients maintenant
0
0
#21
09/01/2013 00:05:37
Chapeau pour le boulot steph !! Et pour la facture ça se passe comment? Tu divise en autant de part que d'inscrits? :-$
0
+2
#22
09/01/2013 09:29:05
Putain comment je me suis fait hier pendant que c'était en rade...
En tout cas chapeau bas les gars.
0
0
#23
09/01/2013 11:04:14
?
Poppyto
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-441240-intel-ssd-320-firmware-bug-bad-ctx-13x-8-mo.html  Voilà de quoi te raviver, si tu cherches "bad_ctx" sur Google tu verras que ces disques sont connus pour être des passoires...  
Le firmware n'était pas sensé résoudre le problème ? cette info date de aout 2011, Intel a du faire quelque chose depuis, non ?
0
0
#24
09/01/2013 11:05:40
Quoique non, 6 mois après et avec un firmware à jour, encore des soucis ....

http://communities.intel.com/thread/28538

0
+1
#25
09/01/2013 11:38:51
OK super que tout soit revenu a la normale.
Mais je ne comprends pas une chose, le site n'est pas hébergé?
Les données sont chez toi??
0
0
#26
09/01/2013 11:39:09

Bravo pour le taf!

?
Poppyto

Sisi week-end complètement cramé malheureusement, OVH n'a vraiment pas assuré, support médiocre pour le coup... Mais c'est clair que c'est un métier porteur pour le moment et dans 10 ans on en rira, tous sur le Cloud, avec la data gérée par des "gros".

 Effectivement, je travaille souvent pour un "gros" qui assure quand 2020 les professionnels n'auront plus que des environnements virtualisés. Ils l'ont fait pour une boîte de DAO j'ai halluciné.

Quand tu vois la puissance d'un datacenter récent, c'est sûr que ton petit problème de DD on en entendra plus parler.

0
0
#27
09/01/2013 11:46:25
Pas la peine d'attendre 2020...un simple RAID de disques (même logiciel) et on y aurait vu que du feu !

>> MrSpit
-----------------------
>> Bravo pour le taf! ? Poppyto Sisi week-end complètement cramé malheureusement, OVH n'a vraiment pas assuré, suppor
>> t médiocre pour le coup... Mais c'est clair que c'est un métier porteur pour le moment et dans 10 ans on en rira, t
>> ous sur le Cloud, avec la data gérée par des "gros".  Effectivement, je travaille souvent pour un "gros" qui assur
>> e quand 2020 les professionnels n'auront plus que des environnements virtualisés. Ils l'ont fait pour une boîte de
>> DAO j'ai halluciné. Quand tu vois la puissance d'un datacenter récent, c'est sûr que ton petit problème de DD on en
>> entendra plus parler.

0
0
#28
09/01/2013 11:50:09
?
Beber
Pas la peine d'attendre 2020...un simple RAID de disques (même logiciel) et on y aurait vu que du feu !

 Mouais... mais c'est pas de ça que je parle.

Je fesais référence à ce que popy disait sur le cloud.

0
+1
#29
09/01/2013 11:53:08
?
tofe
Quoique non, 6 mois après et avec un firmware à jour, encore des soucis ....
http://communities.intel.com/thread/28538

Yes c'est pour ça que je trouve OVH un peu limite sur le coup, ils devraient changer de marque de SSD

 

?
luthor59
OK super que tout soit revenu a la normale.
Mais je ne comprends pas une chose, le site n'est pas hébergé?
Les données sont chez toi??

Oui il est hébergé, ça a été long parce qu'OVH a mis 56h pour faire la manip de mise à jour du firmware du disque (week-end, pas envie, tout ça...)

0
0
#30
09/01/2013 11:56:36
Le message que je voulais faire passer c'est justement que même en 2020 ou 2036, sans bonnes pratiques...on en rirait pas d'un tel truc justement !

PS : J'en profite quand même pour remercier poppyto pour son taf !

>> MrSpit
-----------------------
>> ? Beber Pas la peine d'attendre 2020...un simple RAID de disques (même logiciel) et on y aurait vu que du feu !  M
>> ouais... mais c'est pas de ça que je parle. Je fesais référence à ce que popy disait sur le cloud.

0
0