J'ai éxactement la même Pat même couleur, j'ai rajouté le cache micro chromé et le pickguard, ça fait plus vintage ( la même que J Jamerson ), je la joue filets plats toujours pour la recherche du son contrebasse ....
En revanche j'ai enlevé cet espece de repose pouce en bas .... si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert .
Sinon, pour cette basse, je joue avec un groupe un repertoire qui va du country/blues au Rythm'n'Blues style Stax/Motown ( en toute modestie hein ) ou elle rempli parfaitement son rôle en electrique avec 2 télés ou en acoustique, elle s'intégre magnifiquement aussi à la téssiture globale du groupe avec ses micros passifs. C'est vraiment une trés bonne basse, la mienne date de 1973 et vu qu'il n'y a pas énormement de demande, son prix est trés attractif pour une basse de cette qualité et de son age, ça reste un excelent investissement à terme, je crois que j'ai du la payer 1000 boules ( en euros ) il y a une dizaine d'année, faudrait voir à combien elle coute maintenant ...
A l'instar de la JB reconnaissable grace à Jaco, ce n'est vraiment pas le même son .
Une derniere chose pour notre ami qui veut approcher le jeu fretless, on ne bend pas en fretless, on slide on trill beaucoup et les tremolos se gerent horizontalement pas verticalement sachant que le sustain sur une corde jouée s'obtient de cette maniere, le jeu étant plus fin, une note tenue souffrirait d'un sustain qui se meure comme une bouze ...
Le slap dans les styles rockabilly ou autres blues shuffles, imite magnifiquement bien le jeu slap de la contrebasse si caracteristique . Si le style est plus à la Jaco ou tout simplement Jazz rock, il est clair que ce n'est pas le bon instrument, pour le coup, la JB serait bien plus efficace .