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1108 connectés Sweepyto Guitare

LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#7531
22/12/2012 15:46:55
ça le fait "depuis peu" tu dis ?
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#7532
22/12/2012 15:57:11
quoi comme ampli?
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#7533
22/12/2012 16:03:24
Vikie...tu aimes les films sur les gladiateurs ?
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#7534
22/12/2012 16:19:40
Oui ça me le fait depuis peu. Un Marshall 15w
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#7535
22/12/2012 16:24:12
Mais c'est plutôt un larsen ou un buzz ?

Y'a une variation quand tu bouges dans la pièce ?

La pile est faiblarde ?
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#7536
22/12/2012 16:26:06
C'est quoi la basse ? (single coils ?)
Et la passive ?
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#7537
22/12/2012 16:51:23
Bravo Roi Frogeek c'était la pile  
Merci à tous
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#7538
22/12/2012 16:54:43
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#7539
22/12/2012 16:55:20

Merci du fond du coeur
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#7540
22/12/2012 17:56:07
?
Roi Frogeek
On se demande pourquoi il n'est pas cher

?
MadIbanez

Hello! Ca fait un mois que je me suis payé un nouvel ampli( tete laney RB9+ cab Hartke VX1508) et comme je suis tout seul chez moi j'ai pu le tester à plein régime: le son est très bon, le 15" fait tout trembler dans ma chambre  mais le rendement est médiocre... Je sais que pas mal de gens ont pas aimé du tout la série VX( son brouillon, manque de basses, tweeter pas terrible, ou encore caisson mal foutu). Perso je trouve que c'est un très bon cab, c'est vrai que le tweeter est un peu criard mais ça se gère à l'eq, rien d'alarmant en fait. Est ce que ça vient du fait d'etre sous 8 ohms ou c'est normal? Pour comparaison mon ancien Behringer de 180w ressort pas mal à coté de cette grosse armoire, ça me laisse perplexe...

Tu trouves que c'est un très bon cab, bon son, mais avec pleins de défauts dont un que tu as déjà repéré en fait.
T'as beau être tout seul chez et avoir mis le volume bien fort, tu peux pas juger d'un cab comme ça dans une chambre. Surtout un 15". Ca révèle sa vraie nature dans une salle/sur scène/etc. Et c'est pour ça que ça reste du matos bas de gamme et assez décrié, oui.
N'importe quel bon 10" (et moins encore) peut tout faire vibrer chez toi avec des basses, ce n'est pas une référence. Et j'aurais envie de dire, encore heureux qu'il fasse tout vibrer chez toi, un cab en 15" c'est absolument énorme. Voire même démesuré.
En plus ton behringer "perce" plus apparemment.
Mais féloche pour l'acquisition de la RB9, bonne tête, efficace.
 
Le défaut repéré est le seul qui se manifeste dans mon cas  
Je disais ça parce que beaucoup de gens crachent sur cette série à cause de défauts de fabrication, ou alors j'ai eu de la chance. Je m'y connais plus en sono( ancien DJ oblige ) donc mon jugement peut etre faussé... C'est pas vraiment le cab qui me déçoit mais plutôt l'ampli, pour une tete de 300w je m'attendais à un peu plus! J'ai testé le cab branché à un ampli de sono 2x200w sous 8ohms et ça envoie bien plus qu'avec la tête Laney
L'ampli était pas bridgé, basse branchée sur un DI avec une légère atténuation...
Tu dis toi meme que la RB9 est une bonne tête efficace, alors pourquoi elle est moins efficace qu'un ampli qui sort 100w de moins par canal? 
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#7541
22/12/2012 18:06:35
Parce que tu ne compares pas la même chose
Déjà c'est 300w@4ohms, donc en 8 tu tombes autour des 180 et faut voir dans quelle enceinte c'est branché, si ton cab a un rendement de merde t'auras beau mettre plusieurs centaines de watts dedans il "sonnera" moins fort que 100w dans un cab de 3db de plus
Sinon, oui elle est efficace, pas qu'en puissance, je parlais autant pour ses spécificités.
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#7542
23/12/2012 12:55:43



Dites, j'ai une question qui m'turlulu depuis quelques temps,
Une finition aged comme ça, ça doit prendre un temps fou à obtenir naturellement, simplement avec le temps ? C'est des basses qui doivent bien avoir dans le demi siecle nan ? Parceque mes instruments meme après des années et des années, ils sont comme neufs ....

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#7543
23/12/2012 13:27:20

c'est surement volontaire  

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#7544
23/12/2012 13:28:02
C'est une vraie question ou quoi ? On dirait presque une question à troll qui amènerait sur un débat sur "le relicage" 

Ben bien sûr qu'un relicage naturel ça prend du temps ou ça nécessite une réelle très forte utilisation (et ça veut pas dire jeter, faire tomber son instrument )

Mais les vernis et alliages de métaux utilisés n'ont plus rien à voir sur les instruments récents. Tu n'auras jamais le même relicage naturel qu'un vieil instrument. Tu n'auras jamais la même usure des vernis et des métaux, oxydation etc. Vernis nitro déjà était fin et sensible aux frottements et à la sueur par exemple au fil du temps. Sans parler bien sûr de la ""saleté"" qui s'incruste au fil du temps.
Toi tu peux suer sur ta basse en polyuréthane ça va rien faire. Tu peux la frotter ça ne va que la "rayer" vu l'épaisseur. Par contre tu la fais tomber, ça va "péter comme du plexiglass" au mieux un petit poc, au pire ça va péter net, tu auras de belles écailles de plastoc. Etc.
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#7545
23/12/2012 14:17:05


>> NeySan
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>> Dites, j'ai une question qui m'turlulu depuis quelques temps,Une finition aged comme ça, ça doit prendre un temps
>> fou à obtenir naturellement, simplement avec le temps ? C'est des basses qui doivent bien avoir dans le demi siecle
>> nan ? Parceque mes instruments meme après des années et des années, ils sont comme neufs ....

C'est une Sandberg aged (soft ou hard core).

Finish qui est bien sûr un processus de vieillissement facturé par Sand.
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#7546
23/12/2012 14:20:44
Il a posté cette photo en connaissance de cause je pense (enfin j'espère) d'où son "Une finition aged comme ça, ça doit prendre un temps fou à obtenir naturellement, simplement avec le temps"

Si ce n'est pas le cas, ça oui, c'est pas une Sandberg qui a 50-60 ans ^222222222
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#7547
23/12/2012 14:30:23

Oui oui c'est vraiment une question.
Je sais que la basse que j'ai posté est une basse agée artificiellement.
Mais j'voulais savoir comment ça se passait naturellement, donc c'est surement du au fait que les anciens vernis étaient plus fins  ou plus sensibles au temps ?

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#7548
23/12/2012 14:37:31
Plus sensibles à certaines choses. Et au fil du temps forcément un peu aussi.
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#7549
23/12/2012 15:10:13

Yop yop,

J'ai une petite question, ça vaut pas un ultime topicàlakon:

L'année 2013 sera pour moi l'année de l'investissement dans une nouvelle basse.

Je tournes toujours avec ma Squier JB VM, que j'aime beaucoup mais j'ai testé une Fender P-Bass deluxe et j'ai kiffé.

Mon interrogation est la PBASS me plait pour sa config PJ, elle a un grain Precision que ma Squier n'a pas mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle est active et j'en ai pas trouvé l'utilité.

Habitué à la passive (je joues tout à fond) et l'effet sonore de l'électro active j'ai la même sensation quand j'active mon compresseur. 

Donc j'ai pas trouvé d'intérêt à l'active que je serai obligé de modifier pour avoir un switch passif/actif.  L'EQ c'est sympa mais j'avais déjà testé sur une Sterling et j'ai tendance à tout laisser au milieu...

J'ai toujours pas posé la question:

Je devrais peut être plutôt trouver une JB Aerodyne, qui est aussi une config PJ mais passive ?

Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ces deux pelles ?

 

Le premier qui me dit: "Achètes une Sandberg", je lui réponds que le confort du manche JB je l'ai trouvé nulle part ailleurs sauf sur une Rick4003.

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#7550
23/12/2012 15:13:39
les Aerodyne c'est très bien

après tu as éventuellement les dlx mex, actives aussi mais que tu peux passer en passif complet sans trop de soucis, quelques euros et quelques minutes de bidouille

mais les Aerod tu ne prends aucun risque et t'as rien besoin de changer dessus
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#7551
23/12/2012 15:17:53
Va chez Warmoth !
Sinon un push-pull c'est vite mit, et des fois une électro active sur une basse c'est bien pratique en concert, quand le son est pas comme il faut
(j'ai une basse active avec eq à plat tout le temps, en répet au moins, mais si l'ingé son décide de faire une eq de merde (genre +23dB à 40Hz), j'ai pas besoin d'aller l'engueuler, je coupe mes graves.)
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#7552
23/12/2012 15:17:59

C'est ce que je me dis effectivement, 

puis en différence de prix, j'ai trouvé une Dluxe mex à 550€ d'occaz et une Aero à 600€ donc c'est pas une question de tune mais de modif.

Bizarrement (je sais que c'est psychologique) mais j'irai plutôt vers la made in jap.

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#7553
23/12/2012 15:19:15
y'aura pas un gouffre mais la jap est une valeur sûre et donc, tu n'auras rien à modifier, ça c'est clair
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#7554
23/12/2012 15:20:07
Effectivement test une Aerodyne si tu peux, sinon tu peux toujours coller une éléctro du type glockenlangchosebidule dans la Pbass deluxe, mais cela fait chero pour avoir une vrai config active et passive.
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#7555
23/12/2012 15:32:48

Merci les gars, faut que je trouves une aerodyne à Lyon  

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#7556
23/12/2012 15:35:07
Sinon ya Sandberg  
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#7557
23/12/2012 15:41:06
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Mago67
Effectivement test une Aerodyne si tu peux, sinon tu peux toujours coller une éléctro du type glockenlangchosebidule dans la Pbass deluxe, mais cela fait chero pour avoir une vrai config active et passive.
 Franchement, quand il s'agit juste d'un switch bypass et pile off ...
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#7558
23/12/2012 16:21:37

Je comprends le Yeti, mais l'engueulade avec l'ingé son ça fait partie de la beauté du concert  

J'ai pas pris ma décision encore, faut que je teste l'aero. Mais j'ai tendance à préférer un pedalboard touffu plutôt qu'un basse pleine de boutons... (admirez le chant lexical)

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#7559
23/12/2012 16:41:28
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The Last Yeti
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Mago67
Effectivement test une Aerodyne si tu peux, sinon tu peux toujours coller une éléctro du type glockenlangchosebidule dans la Pbass deluxe, mais cela fait chero pour avoir une vrai config active et passive.
 Franchement, quand il s'agit juste d'un switch bypass et pile off ...
 
Je disais "vrai config active et passive" pour avoir encore un réglage de tona en mode passif, ce que tu n'as plus avec un simple switch de bypass, mais sinon ouais je suis d'accord que c'est gâcher.
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#7560
24/12/2012 00:24:19
Bonjour je cherche un nouveaux jeux de corde pour ma basse car elle sont trop usée un vendeur ma proposer des giannini mais je ne connais pas cette marque :s . Je préfère demander conseille avant de m'aventurer dans des achats douteux. Si quelqu’un à déjà tester cette marque il est le bienvenue pour donner son avis!
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