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851 connectés Sweepyto Guitare

ashdown....trace...markbass....???

#31
28/11/2012 21:18:11
lol, non mais vous vous dolorisez la!!!
On parle de quoi la? de cab de sono ou de cab pour répéte et qui sert de retour?
Alors arrêtez avec vos diffusion a longue portée quand c'est du 15", on s'en branle.
Moi mes oreilles elles me disent que quand c'est gros, c'est mou dans les aigus, et quand c'est petit faut mettre plusieurs sources pour avoir un grave potable.
Le 12" c'est mignon, mais c'est entre les 2, aprés, avec une conception de cab qui compense et un tweeter on arrive a quelque chose d'effectivement pas mal, mais limité comparé a une associassions 4x10+1x15" avec tweeter bien concu. Après, mes oreilles, j’écoute mon dos et mon portefeuille, qui me dit que 4x10" avec 1x15" c'est top, mais lourd, encombrant et forcement un peu cher. Donc compromis. Le 12" te convient certainement pour ce que tu en fait wario, mais de la à penser que tout le monde sera heureux avec j'en doute. Je vais test la semaine pro un 2x12" avec tweeter, je pense que j'obtiendrais suffisamment de profondeur de basse et des aigu qui petent pour ce que je veut en faire. A savoir, avoir un son en slap qui décalotte les prepuces confits des morts et des basses qui te font un massage de sternum a déchirer les diaphragmes.
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#32
28/11/2012 21:20:22
Dans ta chambre un 2x10" suffit deja bien, aprés tout dépend ce qu'on fout dans la piaule!!
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#33
28/11/2012 21:29:24
yes c est bon tout ca ...je vais me coucher moins con ce soir.... 
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#34
28/11/2012 21:34:35
?
Wario
c'est sur, on pourrit le topic mais ton graph n'a pas grand rapport avec ce que je veux dire

 Je pense qu'il illustre bien ce que tu dis, au contraire. On voit qu'un cab de 1x15" donne plus de db à 1m que le 4x10" (jusqu'à 15 dB d'écart à 45hz). Donc à 20m le phénomène est encore plus marqué !

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#35
28/11/2012 21:34:46
@kurt
ah mais je ne dis pas qu'un 12" conviendra à tout le monde. moi, ça me convient pour les scènes que je fais (sachant que je suis de toute façon repris dès que c'est de la "grosse" scène).
avant, je jouais avec un 3x15" puis avec un 4x10" + 1x15"... ras le bol de me péter le dos à chaque fois... après, je n'ai jamais eu un aussi bon son qu'avec mon 12" mais ça s'est subjectif et c'est tant mieux pour moi si ma config me plait.
après, pour le reste, tu penses ce que tu veux, c'est de la physique, c'est comme ça. chacun l’interprète comme bon lui semble.
mais je maintiens qu'il existe des cab de 10" (genre markbass 102HF par exemple) qui envoient du grave à faire pâlir des excellents 15"
tout dépend de la conception du cab, ça n'a rien à voir avec la taille du hp...
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#36
28/11/2012 21:36:57
yes, fin bref, me suis emporté avec amalgame et tout ca.
Mais bon, pour les diffusions a plus de 10m c'est pas le role de ton cab, c'est le role de la facade ou du caison de la sono
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#37
28/11/2012 21:41:07
oui, là, on est d'accord, rares sont les bars qui offre plus 10m de recul
c'est pour ça, entre autre, que j'ai lâché mon 15"... étant systématiquement repris dans des salles importantes, j'avais plus besoin d'un cab efficace dans des lieux plus petits et dans lesquels je ne suis pas repris
 
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#38
28/11/2012 21:50:36

Mouais... l'omni 15 c'est quand même super spécial et pas comparable. Baffle full range avec 3 Hp de taille différente. Forcement le 15" a été optimisé pour les graves et il coupe tout au dessus de 400 Hz. On retrouve pas la même chose sur un cab basse 15" normal. Au passage pour avoir le plus gros bottom possible, Bill propose plutôt 2*12"

 

C'est au passage amusant de voir le volume que peuvent sortir le petit 6.5 pouces et le tweeter.

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#39
28/11/2012 21:58:24
Ben yavais les serie piranha qui était que des 8", mais yen avais tout une pelleté, apparemment ca crachais du grave!!
Mais bon, quand ca coupe au dessus de 400, je me demande si ca donne pas des trucs zarb? Genre, tu balance a 390, le 15 crache, et a 410, pfuit, plus rien lol
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#40
28/11/2012 22:11:52

C'est le concept d'un crossover (filtre). ça marche très bien  . En pratique on se bat même pour avoir les coupures les plus nettes possibles (filtre du 1er ordre, 2ème ordre, etc...). De toute façon avec un 3015LF et ce type de caisson, les perfs s'effondrent au delà de 400Hz. ça tombe bien le haut parleur mediums prend le relais.

 

Maintenant faut voir que le très grave du spectre, c'est limite inaudible. Un Mi grave sensé être à 40Hz on entend en majeure partie les harmoniques. Il suffit de faire un test avec un signal pur à 40Hz pour s'en rendre compte.

 

 

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#41
28/11/2012 23:05:04
Et pour le si grave ?  
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#42
29/11/2012 10:55:18

Ben moi j'dit trace...

étant trace addict y a pas photos.

 

Par contre Markbass est sympa en rapport poid/puissance si tu l'trimballe souvent.

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#43
29/11/2012 11:11:05
Markbass est quand meme, dans l'ensemble, moins typé que trace par contre.
Niveau poids ya pas mal d'amplis maintenant plutot leger (mon genz neo pak par exemple), mais c'est vrai qu'en terme de cab leger c'est pas encore ca
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#44
29/11/2012 12:09:56

trace c typé certes, mais tu fais ce que tu veux grace à l'eq 12 bandes...

puis c ce son typé qu'est bon

 

niveau poid/puissance y a tecamp aussi, mais c pas l'même prix non plus....

Markbass reste quand même du bien léger avec un son de qualité pour un prix raisonable.

Mais c'est surement pas les seules... j'parle de ce que je connais un peu et je change rarement d'ampli

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#45
30/11/2012 13:05:51
et le TERROR BASS...... ca dit quoi.. mon luthier m en a dit le plus grand bien...quelqu un a t il testé?..
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#46
30/11/2012 14:39:02
ah bah j'ai longtemps lorgné dessus mais je n'ai jamais pu la tester   j'attends toujours qu'un mag bien connu de ma ville en fasse rentrer une pour voir... ça va faire un  an... bref...
elle m'intéressait pour mon groupe pop rock, tout ce que j'ai pu en entendre sur youtube ma plaisait bien (et le plait toujours ) mais je me suis ravisé car j'avais peur de m'en lasser un peu car ça a l'air assez typé quand même (pour du rock pop metal hardcore, c'est juste ) après, je lorgnais aussi sur la little mark rocker qui pour le coup était très typée aussi pour finir avec la LM tube... certainement la plus sage et la plus passe partout.
tout dépend de ce que tu joues et ce dont tu as besoin
mais le jour où je peux en tester une, il se pourrait que je reparte avec
en revanche, j'aime pas du tout les cab
désolé de ne pas t'avancer plus

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#47
30/11/2012 20:27:23
?
Mr.LeBelge

niveau poid/puissance y a tecamp aussi, mais c pas l'même prix non plus....

 Si ça peut t'aider, mon choix s'est porté sur du Tecamp puisque mon principal critère d'éviter de faire souffrir mon dos et pouvoir ramener facilement l'ampli à la maison.
Il y avait bien sûr la question budget ; en cherchant sur des sites allemands, j'ai trouvé des anciennes séries (Tiger) dans des fourchettes de prix abordables.
J'ai pris un combo TCXS110 (180w/13kgs) ; je n'ai pas eu pour le moment la possibilité de l'essayer avec un batteur mais seul en test à la maison, ça envoie.
Les réglages sont simples et précis, testé avec 3 basses différentes, tout à plat, 3 sonorités différentes avec le caractère de l'instrument bien en avant.
Seul inconvénient sur ce modèle si on veut ajouter un cab, c'est par le line out sur un baffle actif (pas sur la série Puma).
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