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843 connectés Sweepyto Guitare

ashdown....trace...markbass....???

#1
26/11/2012 23:50:04
Bonjour tout le monde.... je viens vers vous car c est l heure pour moi de changer d amplification...
donc pour faire bref j ai 3 modéles en vue..
....markbass little mark 3...
....trace elliot gp 12 ou ah 500......
.....ashdown little giant 1000.......
voila... j ai 3 ans de basse dans les pattes et je ne connais que mon ampeg "rocketbass"(us) qui fait son taf mais qui avoue ses limites.......je joue avec un gratteux et un batman donc faut que je sois LA...........
Votre avis m interesse au plus haut point....merci d avance..
si vous avez autre chose a proposer..... why not... 


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#2
27/11/2012 07:23:16

Style, budget, son recherché, basse qui va être reliée à ça, ... ?

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#3
27/11/2012 07:49:31

et baffle ?

 

Mon expérience :

 

la boite jaune et noire : puissant, léger , pas ultra typé. Les filtres sont efficaces. bonne connectivité. on peut lui reprocher son manque de caractère. C'est pas très Hi Fi quand même.

 

la boite verte et noire : moins de patate qu'affiché, son plus typé (froid : plus précis en bas et en haut, un peu mou chez les médiums). ça sonne très clair, mais comme toutes les équa en V, ça doit moins ressortir en groupe.

 

la boite bleue et noire : je connais pas

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#4
27/11/2012 09:12:16
et pourquoi pas une markbass little mark tube ? avec ça t'es tranquille

concernant trace elliot, je n'ai jamais, mais vraiment jamais, réussi à chopper le son que je voulais avec les amplis de cette marque bon, je ne me souviens plus des 2 modèles de têtes que j'ai utilisées, je ne voudrais pas généraliser sur la marque mais disons que de ce fait, je ne me suis plus jamais penché sur cette marque...  
pour ashdown, je ne connais pas le modèle que tu évoques mais connaissant assez la evo, je dirai que ça fait très bien le job, notamment pour du rock pop et dérivés... j'aurai assez confiance en cette marque  
mais pour moi, la little tube est le meilleur choix
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#5
27/11/2012 11:59:37
?
popolito

Style, budget, son recherché, basse qui va être reliée à ça, ... ?

 #alors style....Rock funk punk....un peu de tout ca...avec un de blues des fois...(pour se calmer)
#budget....je peux aller jusqu a 5 ou 600....(et quelque chose comme 400 pour le cab) m enfin si je peux m en tirer pour moins c est pas plus mal...
#Son recherché....un truc qui grogne....qui fait trembler les pieds  je joue au doigts ... un peu de slap...et pas mal de soutien...
#les basses....un peu de tout..jb..pb...$$..explorer(barto) et d autres bricoles mais généralement je préfère les humbuckers en actif...
voila .voila..
?
Rainbass

et baffle ?

 

 on peut lui reprocher son manque de caractère.apparement c est ce qui ressort quand on lit les essais ...  C'est pas très Hi Fi quand même.c est a dire?

 

la boite verte et noire : moins de patate qu'affiché,C est a dire? son plus typé (froid : plus précis en bas et en haut, un peu mou chez les médiums). ça sonne très clair,j ai souvent entendu parler du "grain" TE mais j ai du mal a discerner de quoi il s agit!!! mais comme toutes les équa en V, ça doit moins ressortir en groupe.C est CA mon probleme..

 

la boite bleue et noire : je connais pas..moi non plus.............

 
?
Wario
et pourquoi pas une markbass little mark tube ? avec ça t'es tranquille  
je vais me pencher sur le sujet ... je vois pas bien la difference avec la little3.....
 
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#6
27/11/2012 12:10:21
Je pense que tu va devoir changer ta touche "." dans pas longtemps vu comment tu l'use
Pour le debat sur trace je dirais que ya les anciennes génération: indestructible, mode tank, avec un son qui me plait pas. Et les nouvelles, plus moderne, plus polyvalent, qui me conviennent mieux.
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#7
27/11/2012 12:14:26
nouvelles? Les séries AH..?
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#8
27/11/2012 14:29:10
pour la little mark tube, c'est comme la LM3 mais avec un préamp à tube (tu peux jouer tout transistor comme la LM3 ou avec le tube et mixer à loisir) c'est vraiment sympa car le tube apporte vraiment une chaleur et une "consistance" bien différente.
après, tu as aussi une entrée xlr/jack avec son gain à part et son alim fantôme, pratique pour y brancher une acoustique, un micro, ou autre chose...
bref, c'est tout pareil que la LM3 mais en mieux
j'avais la LM3, j'ai maintenant, la LM tube et je la garde
en revanche, compte un gros 600€ en neuf...
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#9
27/11/2012 14:31:25
Plutot 700....mais bon elle me plait vraiment bien... et tu la branches sur quoi toi?
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#10
27/11/2012 14:59:29
j'ai payé la mienne 639€ sur euroguitar il y a moins d'un an la vache !
voici ma config:
LM Tube500 sur un  Hydrive 112  


et je ne suis pas prêt de changer, ça roxe du poney
c'est suffisamment puissant (300W comme ça) le son est incroyable, tout le spectre est bien respecté avec des graves bien amples... et c'est facile à trimbaler.
avant j'avais le combo minicmd 121 de markabass. une tuerie mais, pour moi,  pas autant que cet ensemble
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#11
27/11/2012 18:35:22

Sympa ce topic je vais suivre de près parceque je cherche à peu-près la même chose mais j'osais pas demander  .

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#12
27/11/2012 20:38:19

Pour préciser, quand j'ai construit mon baffle BFM, j'ai cherché un ampli pour aller avec. J'ai testé en magasin (baffle 2*10 TC electronic): LM3, LM Tube, et un vieux modèle de Trace d'occase équivalent à celui que tu présente. Les puissances affichés étaient les mêmes (500W 4 Ohms, environ 350 sous 8 Ohms).

 

Séduit par la beauté du son du trace, je suis repartit avec (il était le moins cher en plus), mais quand je l'ai branché sur le cab, j'ai été surpris par la différence de patate avec ce que j'imaginais de 350W sur un baffle à haut rendement. Entre cette déception et le creux dans les mediums, je l'ai ramené et j'ai pris la LM Tube. Rien à voir question patate  et la lampe gomme d'après moi une grosse partie du défaut de caractère de la LM 3. Vu qu'en plus la tête fait douze mille kilos de moins que la Trace...

 

Je pense que son rendu est quand même très bien pour faire du claquant façon slap ou du mediator, mais si tu veux ressortir dans le mix, ya pas de secret : il te faut du medium. Maintenant, le baffle va aussi pas mal influer sur le rendu. J'ai dans l'idée qu'un baffle Ampeg avec le Trace, ça va faire du gros caca, par exemple.

 

Avec l'équa haut medium/bas medium de la LM Tube et un des filtres, on fait un joli son jazzy à la pasto. En coupant les mediums et en jouant sur l'autre filtre, on a un excellent son de slap, mais je pense que ça sera jamais aussi brillant que le Trace.

 

 

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#13
27/11/2012 23:30:22

Hello,

j'ai pas mal tâtonné avant de trouver mon bonheur, mais Dans le même ordre d'idée, pense à Genz Benz! US, hybride, compacte, puissant, précis mais versatile...

Testé et hautement approuvé: un bon shuttle 6.2 avec un 1x12 ou 2x10 (ou les deux ) en dessous, ben... Ça envoi le pâté, les corniches et le verre de pif en même temps dans la tronche de ton batteur 

Cheers!

 

Atom'

 

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#14
28/11/2012 08:07:00

Un p'tit trace elliot 715 ? ça ne pourrait pas faire ton bonheur !  

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#15
28/11/2012 11:34:33
Pour les trace je parle de ceux qui ont un nouveau design, depuis 5-6 ans environs.
Sinon le 1x12 arrive a sortir des aigus correct ou ya un tweeter pour l'aider?
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#16
28/11/2012 11:39:59
il y a un tweeter dessus (+6db/-6db/off) il a son intérêt selon les styles   il apporte plus d'attaque dans le son, comme tout tweeter... mais j'aime aussi le son sans. c'est doux, chwewy, smouth...  
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#17
28/11/2012 11:48:51
Ouai, c'est pas une configue qu'on peut qualifier de polyvalente. Je commence a me demander si je fabriquerais pas moi même un cab, genre un 12" et un 8", ou un 15 et 2x10".
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#18
28/11/2012 12:26:56
?
peranar

Un p'tit trace elliot 715 ? ça ne pourrait pas faire ton bonheur !  

 j ai déja lorgné sur le tiens... surtout que nous ne sommes pas loin et que l on s est déja croisé.. mais je préfere une téte + cab et 300w mini quand meme.. 
?
kurt
Ouai, c'est pas une configue qu'on peut qualifier de polyvalente. Je commence a me demander si je fabriquerais pas moi même un cab, genre un 12" et un 8", ou un 15 et 2x10".
 je crois que je vais faire un truc comme ca...un 15 et 2x10...
avec une LMTube...je pense.. 

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#19
28/11/2012 12:46:22
?
lonadmaya
?
peranar

Un p'tit trace elliot 715 ? ça ne pourrait pas faire ton bonheur !  

 j ai déja lorgné sur le tiens... surtout que nous ne sommes pas loin et que l on s est déja croisé.. mais je préfere une téte + cab et 300w mini quand meme.. 
 
  C'est vrais que 300W c'est plus confortable. J'ai été amené à pousser à fond mon TE une fois sur un concert mal (voire pas du tout) sonorisé avec un batteur qui massait très fort, mais à part ça, 200W vont bien mais c'est vraiment le minimum. Sinon, d'occasion tu trouvera de LMT500 autour des 500€ si tu négocie bien !
Je me suis monté cette config en cab DIY : 2x10 (EMINENCE BP102-4 en enceinte close) + 1x15 (EMINENCE KAPPA 15-A en bass reflex) et tweeter (EMINENCE APT80), et je trouve ça bien. Il me manque qu'a trouver une bonne tête après avoir vendu mon TE !
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#20
28/11/2012 12:54:18
?
kurt
Ouai, c'est pas une configue qu'on peut qualifier de polyvalente. Je commence a me demander si je fabriquerais pas moi même un cab, genre un 12" et un 8", ou un 15 et 2x10".
 qu'appelles-tu "polyvalente" ? perso, je joue de tout avec, le cab retranscrit fidèlement le son qui sort de la tête donc bon... je fais du rock, pop, metal, funk, jazz rock et même jazz "classique"... tout dépend de la basse que j'utilise et des réglages. à vrai dire, je trouve ça très polyvalent
ça me convient parfaitement  
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#21
28/11/2012 15:13:35
?
kurt
Ouai, c'est pas une configue qu'on peut qualifier de polyvalente. Je commence a me demander si je fabriquerais pas moi même un cab, genre un 12" et un 8", ou un 15 et 2x10".
 Si tu as envie de bricoler, go Bill Fitzmaurice. Je suis super content de mon Omni15.

Pour ce qui est des rendus entre 10 12 et 15", on fait souvent une grosse généralité sur le fait que telle config est mieux pour les aigus ou telle autre pour les graves. Je sais pas si c'est si absolu que ça au final. ça m'est arrivé de tester des 2*10 (tc electronic) avec des plus beaux graves que des 15 un peu boueux (combo 15" markbass) et avoir des rendus magnifiques d'aigus sur du 15" (SWR, mais avec tweeter aussi c'est vrai).
Perso si je devais rechercher un nouveau baffle, je crois que je ne ferais plus de préselection en fonction de la configuration du baffe. Je ne jugerai plus qu'à la feuille avec mon ampli branché dessus.
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#22
28/11/2012 16:03:34
attention, entendons nous bien, il faut arrêter de croire que:
10"= aigu
12"= medium
15"= grave
c'est absolument n'importe quoi !!!
tout dépend de la conception du cab   comme le dit Rainbass, il existent des cab de 10" qui envoient plus de grave que des 15" etc.
ce qui change réellement, ce sont les longueurs d'ondes émises par les hp et dans ce sens:
10"= ondes courtes = perception du son efficace près du cab
15" = ondes longues = perception efficace du son loin du cab
et le 12" est entre les 2
de ce fait, on a toujours l'impression à 2m du cab qu'un 10" donne plus en volume et en dynamique qu'un 15"... et à 20m, c'est l'inverse, le 15" se fait bien entendre alors que le 10" semble asthmatique...
ce n'est que de la physique... c'est tout.
le plus important dans un cab, hormis la qualité du hp, c'est sa conception   en bricoler un soi même demande bien plus que des planches et des vis
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#23
28/11/2012 16:28:29
J'ai mis +1, mais je comprend pas bien ce que tu veux dire par ondes courtes ou longues . La longueur d'onde c'est 1/Fréquence, donc ça renvoie à la sensibilité du baffle sur cette fréquence. Mécaniquement, il est vrai qu'on obtient souvent de plus grosses sensibilités avec un gros diamètre pour des basses fréquences ou  un petit diamètre pour des petites fréquences.

Par contre, les fréquences élevées rebondissent plus sur les surfaces dures alors que les fréquences graves les traversent (mon voisin en sait quelque chose). Leurs perception en fonction de la distance est donc très différente. Je pense que c'est ça que tu voulais dire.

Maintenant quand on cumule la conception du HP (fermé, ouvert, diamètre du cône central, matériaux...) et la conception de l'enceinte (nombre & positition des hp, évents, volume, type...) et qu'en plus on se pose la question de la sensibilité du baffle en fonction la distance, de la fréquence ou de l'angle par rapport à l'axe du baffle, ça devient une véritable jungle pour comparer deux enceintes.

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#24
28/11/2012 18:54:11
pour faire simple, si tu jettes un cailloux de 10" dans l'eau, ça fait des ondulations dans l'eau qui se propagent de manière serrée et qui s'estompent rapidement.
si tu jettes un cailloux de 15" dans l'eau, les ondulations sur la surfaces sont plus espacées (proportionnellement plus grosses) et elles s'estompent plus loin du point d'impact que pour celui de 10".
près du point d'impact, tu ressens bien les ondes serrées mais plus loin, ça te fait ni chaud ni froid

je ne m'exprime peut être pas bien mais le mieux serait de comparer un cab 10" à un cab 15" équivalent et de s'éloigner progressivement
c'est flagrant
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#25
28/11/2012 19:00:43

Le truc c'est qu'on oppose souvent 4x10" vs 1x15", le cumul des 4 HP de 10" dans le bas du spectre fait compense un peu l’écart en dB! 

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#26
28/11/2012 19:55:07

Merci pour ces infos Wario !

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#27
28/11/2012 20:23:30
de rien mon bon Neysan
?
peranar

Le truc c'est qu'on oppose souvent 4x10" vs 1x15", le cumul des 4 HP de 10" dans le bas du spectre fait compense un peu l’écart en dB! 

 ce n'est pas une question de dB. un 4x10 à 20m tu l'entendras moins qu'un 15"... c'est comme ça.
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#28
28/11/2012 20:49:07

j'ai trouvé la comparaison entre la courbe spectrale de réponse d'un 4x10" et un 1x15". 

 

 

Comme on le vois dans le bas du spectre le 1x15"est au dessus du 4x10". Ça corrobore tes dires, la présence des fréquences basses est plus notable dans le 1x15", d'ou une propagation plus lointaine du son et plus d'infrasons.

 

Bref, je crois qu'on a pourri le topic de lonadmaya !  

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#29
28/11/2012 21:06:56
c'est sur, on pourrit le topic mais ton graph n'a pas grand rapport avec ce que je veux dire
pour prendre un exemple extrême et caricatural, ton casque mp3, dans les oreilles, il en jette avec un super son avec des graves, des aigus et j'en passe, tout ça à t'en rendre sourd dingue... à 3m, ton casque il a un son de m*rde que tu entends à peine. la taille des hp étant très petite, les ondes qu'il génère dans l'air sont également très petites et serrées (super son de près en gros) mais de loin, notre oreille est beaucoup moins sensible à ces ondes qui s'estompent avec la distance à la source.
donc oui, la taille ça compte () mais pas pour ce que l'on croit ()
tu peux avoir un super son avec des graves de folie avec un 10" mais à 20m, ça vaut pas un clou comparé à un 15".
donc, mieux vaut choisir la taille de son hp en fonction de son utilisation (salle, bar, plein air)
après, le rendu des graves etc., ça dépend de la conception du cab.
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#30
28/11/2012 21:15:05

Salut,

 

Wario a raison et inversement dans une chambre de 10 m2 le HP de 15 pouces se révelera peu éfficace ! 

 

 

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