Alors j'ai pas envie de tout lire, j'ai lu les deux premières pages et le post incriminés, je lirai la suite doucement dans la journée.
@ Papi : Dommage que tu partes. Ok tu t'entends pas avec certaines personnes, mais bon, partir en boudant ça fait un peu tâche, même si je comprends que t'en aies un peu marre. Alors quand t'auras fini de faire la gueule, reviens donc par ici de temps en temps. C'est vrai que des fois t'en prends un peu plein la tête, mais bon, faut avouer aussi que tu réagis au quart de tour. Soupe au lait comme un d'jeuns le Papi
@Frizzouille : La démarche que tu as eu en cassant immédiatement du sucre sur le dos de Papi (sous couvert d'information du public) est assez pitoyable. Que tu sois pas d'accord avec ses pratiques, ok. Que tu profites qu'on prononce son nom pour immédiatement sortir un pamphlet discriminatoire(car c'est ce que tu as fait, il faut bien le reconnaître), c'est faire preuve de l'absence de l'intelligence que tu demandes à Papi d'avoir. Ta vision sur les luthiers amateurs, je ne la partage pas, je te trouve néfaste quand tu sautes sur la moindre occasion pour exprimer ce genre de choses comme tu l'as fait, et pourtant je ne profite pas d'une allusion à ton nom pour montrer ou rappeler tes dires ou faires aux gens. Tu fais l'effort de bien parler et de demander reflexion et sagesse aux gens, je te suggère de faire de même.
Pour dire un mot sur ta vision de la menace que représentent les amateurs, car je ne vais pas up l'autre topic, j'ai juste envie de dire que c'est comme reprocher à un groupe amateur de toucher des cachets. Les métiers artistiques sont certainement des métiers difficiles, mais je ne trouve pas que ca soit une raison pour cantonner chaque individu a une activité unique. Il m'arrive que des potes me proposent de monter un PC pour eux, car je sais le faire. Lorsqu'ils me laissent un léger bénéfice en remerciement, devrais-je sentir que je vole la clientèle des magasins d'informatique ? Je ne trouve pas. C'est tout, je ne cherche pas le débat.