http://www.cosmelal.com/ ? Bass-or-die
Bah oui, les lobbies. Qui d'autres ? Quand je vois comment galère mon oncle, agriculteur-éleveur de son état, pour vendre son lait... Y'a de plus en plus de restrictions et les acheteurs "saignent" les petits éleveurs, qui font leur possible pour élever au mieux leurs bêtes (plein air, pâturage, etc).
Je rejoins Sybou pour les oeufs : catégorie 1 ou 0, le reste c'est d'la marde. Et dans la mesure du possible, acheter chez le petit producteur local. Déjà ce sera pas forcément plus cher, et ce sera meilleur.
M'enfin, après c'est comme tout. La plupart des gens ne regardent que le prix et se fichent de manger de la merde, alors... Et c'est valable pour tout, dans tous les domaines (ou presque)...
Perso je prépare un emplacement pour des poules ( 2 au moins ) et comme je compte sur 1 ou 2 oeufs par poule par jour, soit 14 à 28 oeufs semaine, je pense que je vais pouvoir en faire profiter la famille et les voisins, en plus une poule coute rien, elle mange tout tes déchets ( épluchures etc etc) plus bio que ça tu meurs.
? kolrom
merci pour le livre ;-) ça à l air très intéressant
Plus je me pose de questions sur la bouffe , l agriculture et tout ce qui entoure, plus je rencontre de personnes concernées intéressées et inquiètes ----- ce qui m amène à me demander pourquoi rien n est fait si tant de personnes arrivent aux mêmes conclusions ???
Toujours ces lobbies et ces politiques qui amassent du fric et qui verrouillent tout ?
bah ce genre de processus est lent au niveau des collectivités, il faut pas s'attendre a une révolution ou que quelqu'un la fasse pour toi... mais ca change, la preuve je pense que ce genre de conversation il y a quelques années tenur sur un forum par des jeunes et aussi moi jeune aurait été vite tournée en ridicule. Et puis encore une fois les gens n'ont pas conscience du " problème" il le sous estime, donc ceux qui se sont " informés " doivent partager ( comme le fait Sybou), au risque d'être montrer du doigt ou traité de martien.
Perso je m'en fous c'est mon lot, depuis le "collège"