ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1020 connectés Sweepyto Guitare

les skinhead

#31
04/01/2007 19:09:33
the hives
je m'en mele , allez j'ai rien d'autre a foutre.
Moi les fachos qui me font le plus peur se sont ceux qui ont des costard et qui nous disent ce que l'on doit penser ou faire. et ceux qui sont a l'origine des certaines idées qui helas perdurent.
J'ai plus peur des idées que des idiots.

Ouai, bien d'accord!!!
Anarchie vaincra!

Le problème avec les skins et autres néonazis, c'est pas leurs idées, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, ou alors on vit dans une dictature... le pb avec ces types c'est quand ils passent à l'acte: agressions quand ils sont en rangers et abus de pouvoir quand ils sont en costard ou en uniforme.
c'est ça qu'il faut combattre, pas la discussion, parce que la censure amène les frustrations, et les frustration, vous allez voir au pritemps comment elles vont s'afficher dans les bureaux de votes encore ce coup-ci...

D'accord avec The Hive: arretons de dire aux autres ce qu'ils doivent penser, lire, regarder, aimer, ... c'est ça le fascime en 2007.
0
0
#32
04/01/2007 19:18:41
euh ouu mais ya eu un bug j'ai pas dit ca moi!!!
mais anarchiste et libertaire c'est bien moi comme tu as pu le lire avant!!!
ouais tilt j'ecume aussi les festoches et faut avouer que l'entraide entre les groupes de punk ou meme oi est incroyable...dans le coin ici la scene est tres presente et bouge beaucoup!!
0
0
#33
04/01/2007 19:22:50
Bon, j'ai un peu extrapolé tes propos, mais je voulais éviter la paraphrase...
0
0
#34
04/01/2007 19:26:49
Je connais un blog où il y a un article qui résume bien le sujet :
http://cotcot002.skyblog.com/5.html
0
0
#35
04/01/2007 22:21:57
D'un autre coté, il ne faut pas se plaindre, quand j'avais 14 ou 15 ans, dans les années 80 un coiffeur m'avait raté et avait dû rattraper son coup avec une brosse. Dans mon quartier de panam, tout les mecs me toisaient du regard parce que comme je suis grand, blond et costaud, ils me prennaient pour un skin. Pourtant j'étais en jeans, converses, t-shirt genre surfer... Sans déconner je sortais le minimum vital!! heureusement que je partais en vacances loin de là qq jours après!

L'apparence....
0
0
#36
04/01/2007 22:45:15

0
0
#37
04/01/2007 23:12:15
                                                          






                                                             
0
0
#38
05/01/2007 01:35:55
En tout cas, le skins j'en croise plutot souvent en concert keupon, et (bonehead mis a part biensur) c'est des gens plutot sympa ^_^
Par contre ils boivent comme des trous, la seul fois où j'ai organisé un concert pour un groupe de Oï (Brixton Cats pour ceux qui connaisent) les redskin ont vidé toute nos reserve de bieres :p (bon j'avoue qu'a 1€ la kro on l'avais cherché)
0
0
#39
05/01/2007 01:51:27
Brixton Cats sont assez appréciés des Skins,mais bon un concert sans bieres,y'a pas beaucoup de skins qui vont venir :P
0
0
#40
05/01/2007 08:30:00
 
MTLK
Brixton Cats sont assez appréciés des Skins,mais bon un concert sans bieres,y'a pas beaucoup de skins qui vont venir :P
 de keupon non plus

Brixton Cats   il apssait le 2eme jour du fest...2eme jour annulé ...(et yavait aussi los tres pontos le 2eme jour... )...
degouté...

mais sont cools les skin, on va les faire chier 5min a balancer des blague limite faf, veulent nous taper, on sort les pack de biere et ont leur di qu'on voulait les tester... ...le truc c'est de ne pas les laisser nous taper avant de leur expliquer qu'on deconnait .(et en plus sa m'amuse no commen't)
0
0
#41
05/01/2007 10:59:15
Si on parlait de musique ?

Car ptétre les skin' été gentils mais maintenant c'est néo-nazi et ca fait des croix gammés sur les tombes juive donc ...
0
0
#42
05/01/2007 11:35:52
Heu desolé ma culture dans ce domaine n est pas tres etendue ( ) mais le oi c est pas du metal facho dans le genre de Legion 88 ou Chevrotine ? Parce que ma prof dans un cour de philo nous a passé un reportage qu elle a enregistré sur arte et ils disaient clairement ca ...
0
0
#43
05/01/2007 11:38:59
reenh excusez moi j ai peut etre dit une connerie , je voulais dire rock ( c est un terme plus général ) et pas forcement du metal  
0
0
#44
05/01/2007 11:45:11
Le oï c'est une sorte de punk, mais certains groupes ont mal tournées ...
Le rock facho de Légion 88 c'est du RAC (Rock Against Communism) ou du RIF (Rock Identitaire Français)
0
0
#45
05/01/2007 11:48:10

Cet article est en cours de traduction depuis la version anglaise de wikipedia. Toute aide à la relecture et à la vérification de neutralité est la bienvenue, ainsi que les apports de chacun pour avoir des sources plus nombreuses.

La Oi! (onomatopée issue de l'argot anglais, contraction de hey you! (hé toi !)) est une sous-catégorie de punk rock qui tend à mettre en valeur la classe ouvrière.

Il s'agissait de groupes punks avec un « style de rue », n'ayant pas un genre « haute-culture » comme d'autres groupes punks britanniques de l'époque. La Oi! se veut aussi un style musical fédérant punks , skinheads et tous ceux appartenant à la classe ouvrière. Créée vers la fin des années 70 en Angleterre , celle-ci fusionna les styles des premiers groupes punks tels que The Clash et les Ramones ; des groupes rock britanniques d'avant le punk tels que les Rolling Stones et The Who ; du pub rock tels que The 101'ers et Eddie and the Hot Rods ; des groupes de glam rock tels que Slade et Sweet et d'accompagnements vocaux (backvocals) basés sur des chants de supporters de football. Donc, on peut entendre des guitares plus lentes que dans le punk et très répétitives, ainsi que beaucoup de chœurs et chantant parfois le "slogan" « Oi! Oi! Oi! ».

À l'origine, la Oi! était appelée " street punk " ou "reality-punk." Ce fut dans les années 80 que ce style musical changea de nom, après que le reporter pour la presse Garry Bushell employa le terme Oi! pour le désigner. Apparemment, il l'aurait emprunté à la chanson Oi! Oi! Oi! des Cockney Rejects .

Les premiers groupes Oi! incluaient Cock Sparrer , Menace et Sham 69 , même s'ils existaient déjà avant que le mot Oi! ne soit utilisé pour décrire leur style musical. Ils furent suivis par des groupes tels que les Cockney Rejects , Angelic Upstarts , The Business , Abrasive Wheels , The Last Resort , The 4-Skins , Combat 84 , Blitz , Condemned 84 , Infa-Riot , The Blood , The Oppressed et Anti-Heros . Aussi, la Oi! fut bien souvent associée au hooliganisme et à tort au nazisme .

En raison de l'engagement de quelques skinheads dans des organismes tels que le National Front britannique, certains répertoires d'histoire du rock classifièrent la Oi! comme raciste. Cependant, aucun des groupes de street punk d'origine ne promouvait le racisme. Certains même, comme Angelic Upstarts , étaient ouvertement de gauche et participaient activement à des campagnes anti-racistes. Toutefois, il y a exception avec le groupe Skrewdriver . Les premières compositions des années 70 de celui-ci sont considérées Oi!. Cependant, le groupe se sépara, puis se reforma, dans les années 80, avec de tout nouveaux membres personnel à l'exception de Ian Stuart Donaldson , le chanteur. Durant cette réincarnation de Skrewdriver, le groupe se distancia de la scène Oi!, menant la scène rock néo-nazie et préférant le terme Rock Against Communism pour qualifier son style musical. Quant aux premiers membres de Skrewdriver, ils ne voulurent pas être associés aux opinions politiques et aux nouveaux engagements de Donaldson .

Pour ce qui est des médias, ils associèrent la Oi! avec l'extrême droite à la suite d'un incident survenu lors d'un concert donné par The Business , The Last Resort et The 4-Skins le 4 juillet 1981 à la "Hamborough Tavern" à Southall . Des jeunes d'origine asiatique avaient lancé des bombes incendiaires sur la taverne, croyant que le concert était un rassemblement de néo-nazis.

Après tous ces évènements, plusieurs groupes de Oi! condamnèrent ouvertement le fascisme et le racisme . Toutefois, ces dénégations furent accueillies avec cynisme à la suite de la sortie de l'album de compilations Strength Thru Oi . Non seulement le titre semblait être un jeu de mot avec un slogan nazi (Strength Through Joy), mais en plus se trouvait, sur la couverture de l'album, Nicky Crane, un activiste du British Movement qui avait purgé une sentence de quatre ans de prison pour racisme et violence. Garry Bushell , qui était responsable de la compilation, clama que son titre était un jeu de mots sur l'album Strength Through Joy du groupe The Skids . Il déclara également ne pas connaître l'identité du skinhead sur la jaquette de l'album, jusqu'à ce que celle-ci soit exposée par le Daily Mail deux mois plus tard. Bushell était pourtant à cette époque un socialiste.

Puis, très tôt, le mouvement Oi! perdit de sa popularité au Royaume-Uni . Cependant, la scène vit le monde en Europe continentale, au Japon et en Amérique du Nord. Aux États-Unis , la Oi! était miroitée par l'explosion du Hardcore du début des années 80 et tout spécialement par des groupes tels que Agnostic Front , Iron Cross et S.S. Decontrol . Bien que similaire aux influences et à l'esprit de la Oi!, le hardcore visait la classe moyenne américaine plutôt que la classe ouvrière. Vers le milieu des années 90, un regain d'intérêt dans la musique Oi! survint, avec l'émergence de nouveaux groupes, généralement d'origine américaine et les vieux groupes recevant plus de reconnaissance. Avec cette renaissance du mouvement, il y eut beaucoup d'efforts mis pour distancier clairement la scène Oi! de tout racisme.

Ces groupes plus récents de Oi! incluent The Templars , Oxblood , Wretched Ones , Those Unknown , Nuts and Bolts , The Bruisers , Discipline , Retaliator , The Lager Lads , Oxymoron et Hard Skin . Ceux-ci sont généralement plus près musicalement du hardcore que du street punk britannique des années 70.


 
0
0
#46
05/01/2007 12:03:09
Merci a vous de faire ma culture  je mourrai moins con ... enfin peut etre
0
0
#47
05/01/2007 13:24:25
Bernard Werber écrivait

"Il est stupide de ne pas être anarchiste à 20 ans. Il est encore plus stupide de l'être toujours passé 30."

Je sais, ca n'apporte rien a rien, mais j'ai toujours aimé cette phrase (sans forcément partager cette opinion), et j'aime bien lancer de l'huile sur le feu :]
0
0
#48
05/01/2007 13:37:54
je veux pas briser tes rêves philosophico-littéraires mais je crois que cette phrase a été revendiquée par une bonne brochette d'auteurs divers, tiens un au hasard:

"Ça me fait penser à cette phrase du journaliste américain P. J. O'Rourke:

"Une personne qui a moins de 20 ans et qui est à droite n'a pas de coeur. Une personne qui a plus de 40 ans et qui est à gauche n'a pas de tête..."

Celle que j'aime bien de werber par contre c'est : ''les Hommes se font la guerre car c'est le jeu dont la rêgle est la plus simple''

pareil ça sert à rien et en plus ça uppe le thread mais je me devais de réagir quand même, c'est plus fort que moi, ça doit être mon côté Suisse...
0
0
#49
05/01/2007 14:36:16
up!!
les skins ne sont pas faschos, les skins ils sont gentils tout plein!!

arrêtez de laisser aller vos préjugés à leur encontre, les pauvres!!! c'est de la ségrégation!!!

eux qui prônent ouvertement l'amour entre les peuples en brandissant des petits rameaux d'olivier.
0
0
#50
05/01/2007 14:39:03
the hives t'es de brest?
0
0
#51
05/01/2007 14:39:49

la preuve:

0
0
#52
05/01/2007 14:44:35

merci mr pitch mais comme la expliquer otago36 avec ses mot a lui la oï! n'est pas de la rac après c'est des enculé de faf qui on detourner la chose! les skinhead ne sont pas raciste même pour ceux qui pensen que l'époque des skinhead antifaf est révolu est qu'il ne reste que des nazi !

0
0
#53
05/01/2007 14:46:02
 .

Mr.Pitch
je veux pas briser tes rêves philosophico-littéraires mais je crois que cette phrase a été revendiquée par une bonne brochette d'auteurs divers, tiens un au hasard:

"Ça me fait penser à cette phrase du journaliste américain P. J. O'Rourke:

"Une personne qui a moins de 20 ans et qui est à droite n'a pas de coeur. Une personne qui a plus de 40 ans et qui est à gauche n'a pas de tête..."

Celle que j'aime bien de werber par contre c'est : ''les Hommes se font la guerre car c'est le jeu dont la rêgle est la plus simple''

pareil ça sert à rien et en plus ça uppe le thread mais je me devais de réagir quand même, c'est plus fort que moi, ça doit être mon côté Suisse...
 

Vous z'êtes a la rue mes enfant c'est clémenceau, et l'original a plus de gueule:

Tout homme qui n’a pas été anarchiste à vingt ans est un imbécile, mais c’en est un autre s’il l’est encore à quarante.

0
0
#54
05/01/2007 14:48:28
c'est de la conneri cette phrase!
0
0
#55
05/01/2007 14:51:53
samo_lo

merci mr pitch mais comme la expliquer otago36 avec ses mot a lui la oï! n'est pas de la rac après c'est des enculé de faf qui on detourner la chose! les skinhead ne sont pas raciste même pour ceux qui pensen que l'époque des skinhead antifaf est révolu est qu'il ne reste que des nazi !

 je sais bien, mais ça fait 6 pages que vous répétez ça sans relire les réponses précédentes, ça mène vraiment à rien.

perso ça va, j'ai compris le message, même si pour moi c'est uniquement jouer sur les étiquettes. comme dire 'les staliniens ne sont pas des communistes', tu vois où je veux en venir?


0
0
#56
05/01/2007 14:59:41
ouai je vois mais j'ais lu en partit les réponses précédente et j'ais vu des gars qui comprenais pas trop ce qui explique cet réponse dsl sa devient limite du bourage de crane! allez une dernière fois pour la route : les skinhead ne sont pas raciste ! enfin bref longue vie au ska et a la oi!
0
0
#57
05/01/2007 15:03:04
Faut pas ce crèper le chigon avec un tel sujet
0
0
#58
05/01/2007 15:06:43
Tout homme qui n’a pas été anarchiste à vingt ans est un imbécile, mais c’en est un autre s’il l’est encore à quarante.

samo_lo
c'est de la conneri cette phrase!
 
 Normal t'as 20 ans
Pendant qu'on y est evite de chanter les bourgeois c'est comme les cochons....
0
0
#59
05/01/2007 15:12:05

a mort la bourgeoisie et les privilège si si jle dit

0
0
#60
05/01/2007 15:13:17
attend de devenir un bourgeois et d'engueuler les ptits djeunes qui marchent sur TA pelouse
0
0