ConnexionConnexionInscription
B E A D G
247 connectés Sweepyto Guitare

Mon premier concert depuis 4-5 ans: resultat en video

#61
27/08/2012 21:43:58
Blagues récurentes mises à part, s'assure bien Kurt, les morceaux sont sympas et le son est bon (quoique les autres instru soient trop en retrait / basse).
0
0
#62
27/08/2012 23:39:04
merci bien
une basse withfret c'est un peu comme un parcèlement où chaque parcelle représenterait une couleur bien définie donc cette basse comporte un nombre fini de couleurs (ou de nuances).
ouai, sauf que avec les bends tu peut te permettre d'avoir une palette proche de la fretless.
Beaucoup de personnes trouvent que j'ai un "touché" fretless, avec suffisament d'entrainement tu peut aprocher suffisamment prés d'un son fretless. Chose qui est plus difficile dans l'autre sens.
0
0
#63
28/08/2012 00:48:12
pas faux, et effectivement méchante pratique qu'il faut avoir pour y parvenir d'une jolie manière!

Cependant, il y'aura même à un très haut niveau, inévitablement des micros-coupures entre les bends. Je reste persuadé qu'il faut une sorte d'oreille absolue pour jouer fretless, comme pour le violon et la contre basse. Dans ces cas "regarder son manche" (qui est une habitude chez moi) deviendrait encore plus dramatique sur fretless où seule l'ouie devient primordiale, y mélanger la vue serait une entrave au progré avec de tels instruments... je dirais presque qu'il faudrait pour perdre l'habitude (ici inutile) de regarder son manche, jouer dans le noir.

En tout cas pour en revenir au sujet, petit point personnel sur vos compos, c'est exactement le style que j'aime! Un bravo perso donc
0
0
#64
28/08/2012 09:04:24
sympa la vidéo!! 
0
0
#65
28/08/2012 11:11:50
 Franchement, super concert vous avez du talent   Je voulais savoir, c'est quoi le modèle de Warwick que tu as ? Elle est magnifique !
0
+1
#66
28/08/2012 16:31:17
la basse est une warwick infinity non ? ça y ressemble en tout cas...
belle basse, bon son, bon groove
on entend trop la basse ? et alors ?   perso, je trouve qu'on entend trop les autres...  
0
0
#67
28/08/2012 22:36:37
Pour le debat fretless:
oui, bien sur avec les bend tu n'a pas la palette sans frontières frettales qu'a la fretless. Mais tu t'en aproche drolement bien. En fait, tu donne l'impression un bon joueur de fretless sans en avoir le talent lol. Mais tu peut aporter enormement de nuances, et d'emotions avec les bends. Il faut le manier avec parcimonie, et retenu. Ne pas etre dans le grossier mais dans la legerté et la nuance. Ce qui est pour moi l'essentiel d'un joueur fretless. Je vais essayer de faire des enregistrements pour etayer mes dires.
D’ailleurs pour le coup de l'oreille absolu je dit non. Il faut juste bosser. Deja avec l'oreille relative tu y arrive trés bien. Tu peut chopper des videos pas mal, genre celle de steeve bailey (avec une 6 ou 5 cordes fretless acoustique a un moment)

Sinon game over wario, c'est une infinette de 1991, cad la série limitée (220 exemplaires de memoire) qui a servi de proto a l'infinity. C'est a base de corvette, mais avec beaucoup d’éléments de l'infinity. C'est trés fin a prendre en main, léger, avec un son très précis (c'est ce qui m'avait fait craqué et ce qui fait que je l'ai comme principale depuis 7-8 ans)
des photos (pas la mienne mais c'est la même) http://www.talkbass.com/forum/f126/warwick-infinette-574657/  

sinon merci pour les commentaires, suis pressé de pouvoir vous montrer les progres... enfin... quand on aura un remplacant a notre clavier
je doit avoir un 6° sens pour sentir les musiciens qui vont nous lacher, donc le prochain recrutement ca sera selon les regles a bibi

0
0
#68
29/08/2012 15:09:46
corvette ltd, proto, pre infinity.... bref, je savais bein que ce n'était pas une cort gb74    
0
0
#69
29/08/2012 17:49:07
tut tut tut!! ca n'a rien a voir!! lol
0
0
#70
29/08/2012 21:21:55
Retirer
kurt
Pour le debat fretless:
 Je vais essayer de faire des enregistrements. D’ailleurs pour le coup de l'oreille absolu je dit non. Il faut juste bosser. Deja avec l'oreille relative tu y arrive trés bien. Tu peut chopper des videos pas mal, genre celle de steeve bailey (avec une 6 ou 5 cordes fretless acoustique a un moment)

 

Yep! t'as l'air calé en fretless, alors je me tourne vers toi pour que tu me dises si éventuellement je fais fausse route en pensant qu'un des meilleurs entraînement pour cet instru est de le pratiquer dans le noir, genre lancer un sample tout simple sans trop de changement, et au fil du tps, puisqu' apparamment l'oreille absolue n'est pas une nécessité "absolue", s'approprier, se familiariser peut être en glissant au début jusqu'aux notes qui ne dénotent pas, tourner un peu autour, puis élargir peu à peu son champs... ?

J'avais une Warwick fretless, et je l'ai revendu avec un réel sentiment euuuhhh d'échec  :/

Ps: yeeeessss trop cool si tu peux laisser des enregistrements  
0
0
#71
29/08/2012 21:34:17
Retirer
manigairie
 
...
'un des meilleurs entraînement pour cet instru est de le pratiquer dans le noir, genre lancer un sample tout simple sans trop de changement, ....
 
Très bon exo
mais faut s'accrocher...

Retirer
kurt
  c'est une infinette de 1991, cad la série limitée (220 exemplaires de memoire) qui a servi de proto a l'infinity.
 
ouais... Kurt c un enculer....
0
+1
#72
29/08/2012 21:40:55
Retirer
Mr.LeBelge
Retirer
manigairie
 
...
'un des meilleurs entraînement pour cet instru est de le pratiquer dans le noir, genre lancer un sample tout simple sans trop de changement, ....
 
Très bon exo
mais faut s'accrocher...

.... ouaip, je suppose sans trop de mal que cet exo est donc à préconiser aussi pour la basse non fretless  
0
0
#73
29/08/2012 21:51:32
Pourquoi pas... mais l'intérêt est moindre....
Bref, pourrissons pas le topic  
0
0
#74
29/08/2012 22:02:34
À part pour ceux qui solotent comme des porcs, et encore, qu'estce qu'on en a à foutre d'être exactement juste en p articuler en live??? D'ailleurs la plupart des basses n'ont pas un frettage juste sur tout le manche, et sans parler de tous ceux qui jouent avec une basse mal réglée... c'est vrai qu'il faut s'habituer un peu, mais la peur de la justesse ne doit pas décourager. A la basse, vaut mieux être dans le temps que dans le ton. Bande de violoniste!
0
+2
#75
29/08/2012 22:09:42
LOL!! s'pa complètement faux  
0
0
#76
29/08/2012 22:12:32
si ... mais on s'en fout  
0
0
#77
29/08/2012 22:33:55
TU t'en fous     
0
0
#78
29/08/2012 22:36:53
cela dit: c'est beau de toucher sa bille...
0
0
#79
30/08/2012 07:39:34
Non, je ne suis pas un expert fretless. J'ai eu une 5 cordes fretless pendant un bon moment et je savais a peu pres en jouer.
L'exercice dans le noir pourquoi pas, mais il suffit de ne pas regarder son manche
Une autre astuce pour la FL c'est d'ajuster ta note quand tu la joue. En gros, tu met ton doigt la ou tu pense que ca sonne juste, et tu pivote ton doigt vers le haut ou vers le bas suivant comment tu est faux.
Il faut, surtout au debut, jouer des lignes ou tu joue beaucoup de corde a vide. Ca permet de developer ton oreille relative.
L'oreille absolu c'est pouvoir entendre n'importe quel son et dire quel note c'est. C'est un truc de fou, tu l'a ou tu l'a pas. Tu peut bosser pour l'avoir un peu, mais c'est hard!!! Genre une porte qui clac: ha tient, c'est un fa avec un coma en dessous

DB:
exact, tu t'en fout d'etre totalement juste. Mais c'est plus sympa de maitriser sa justesse et de controler sa "fausseté" je trouve. Tu maitrise plus les emotions que tu essaye de balancer. Aprés, si t'es un poil de couille en dessous ben le bordel fera le reste
0
0
#80
30/08/2012 07:42:17
Nouvelle vidéo que j’ai hésité à mettre. D'abords il n'y a que cette vidéo de tout notre concert.  
Ensuite parce que c'est encore un solo a moi  
Et pis surtout ya un pain du batteur qui capte pas ce que je veux faire. re  
http://www.youtube.com/watch?v=WHK8I1m0UxM&...  
0
+1
#81
30/08/2012 16:40:59
Bah pour le coup sur celle-là j'aime bien ce qu'il fait ton batteur, d'ailleurs vous allez bien ensemble ma foi, vous vous envoyez et advienne que pourra, un "pourra" qui s'avère pas mal du tout, y'a l'osmose. Non, je vois pas où ton batteur dénote véritablement par rapport au reste sur l'ensemble.

Je note d'ailleurs que ces 2 extraits pourraient servir à un autre topic où le bassiste demande ce qu'il pourrait faire sur des morceaux "basiques" (entre guillemet car à mon avis ce qui est jugé est avant tout déformé)
0
0
#82
30/08/2012 18:13:10
Ben en fait il se craque a 23", vu que j'arrive en fin de solo j'avais envi de faire un "decalage hors tempo" qui devait tourner en boucle et retomber au final sur le temps. Seulement il m'a collé, ce qui fait un cafouillage. Ca fait un an et demi qu'on joue ensemble avec mon batteur, donc ca commence à tourner. Mais avec mon ancien batteur c'était vraiment enorme!! En meme temps on a joué 3 ans ensemble sur differents groupes.
Merci d'avoir ecouté et donner ton avis  
Sinon je ne voit pas le topic dont tu parle
0
0
#83
30/08/2012 18:21:14
le topic en question => Trouver une ligne de basse sur des rythmes et des accords de guitares assez repetitifs.


Bon aller, je retourne à ma basse, j'ai un sacré boulot pour arriver à une liberté d'expression proche de la tienne, mais, j'ai la rage!  


lol
0
0
#84
30/08/2012 18:23:53
Lol, t'a raison faut avoir la rage.
Remplis donc ton interview quand tu aura le temps, c'est plus sympa de savoir a qui on parle
Sinon je pourrais avoir un niveau 1000 fois meilleur si j'avais bosser plus intelligement
Et tu aura surement un top niveau si tu bosse consciencement et tout les jours.
0
0
#85
30/08/2012 19:05:10
Lacune comblée

Et merci ça m'encourage! 
0
0