Ah que coucou.
Vous m'avez peut être croisé ici en de très rares occasions, ou pour quelques annonces. Je me suis rendu compte que je prenais le meilleur de cette communauté sans forcément y participer. J'ai donc décidé de m'y investir un peu plus (si vous voulez de moi) et me présenter est un bon début.
Je m'appelle Renaud, 21 ans et toutes mes dents. Je fais des études d'informatique.
Je joue de la basse depuis 2007. J'ai débuté sur une Squier Affinity JazzBass avec un super prof pendant 2 ans. Après, j'ai goûté aux joies de la prépa pendant un an, et j'ai un peu lâché. J'ai recommencé à jouer depuis deux ans, mais pas assez à mon goût, c'est en parti pour ça que je viens ici, ça motive et on trouve pleins de conseils en tous genres, le pied !
Je joue actuellement dans le groupe
Handymen Project (non ceci n'est pas de la publicité masquée, et vous n'avez jamais lu cette note). Le site est en préparation.
J'ai délaissé ma Squier depuis deux ans maintenant pour une Cort Artisan B5. Je projette dans un avenir proche de revenir sur 4 cordes avec une basse pas trop dégueux. C'est pour cela que je vends actuellement mes deux basses, la Squier venant de partir, il reste encore la Cort.
Côté ampli, j'ai joué la carte de la simplicité et de l'économie (j'ai pas trop eu le choix) en prenant un Kustom DE300HD avec un baffle Kustom DE115H (1x15") qui j'espère sera bientôt épaulé par un 4x10". Ca sonne pas trop mal pour le prix et ça permet de se faire la main pour un futur ampli plus costaud.
Côté musique, j'écoute principalement du rock/métal
Voilà en gros mon identité de bassiste.
Le Bopbop sauvage réussit à s'enfuir.