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Maths :'(

#1
03/01/2007 00:57:32
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#2
03/01/2007 01:00:03
Merci de quoi ? Tu veux qu'on te fasse tes exos de math ?

Remarque, c'est un concept interessant. Seul soucis, tu sais, au bac, ils autorisent pas l'aide d'un ordi portable, alors c'est pas les slappytien qui mle passeront, ton bac, mais bien toi. Après, c'est a toi de voir si ca t'interesse de l'avoir, ou pas...
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#3
03/01/2007 01:02:44
Oui mais le fait est que là je peux rien faire, je repars en vacances et je veux pas réveiiller mes camarades de classe ; je demande pas la solution bête et méchante mais une explication
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#4
03/01/2007 01:02:56
Non en fait t'as raison
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#5
03/01/2007 01:04:01
 Bon chui nul en math mais afin de donner l'exemple aux plus "informés" que compte slappyto :
Pour le premier je pense que tu dois resoudre x²-5>0

(tu est en quelle classe ? tu fais quoi en ce moment en math ? sa peut aider ceux qui sont dans la classe juste au-dessus a se souvenir !)

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#6
03/01/2007 01:09:12
chui en seconde. En fait je réfléchis dessus depuis tout à l'heure, mais si j'applique la fonction f à certains points ça me dira pas si pour TOUT réel x f(x)>-5
Puis l'antécédent je crois savoir ce que c'est ;
Mais alors la courbe je sais pas du tout
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#7
03/01/2007 01:27:12
C'est quoi ta fonction ?
( Parce que moi voir message effacé )
Toi pouvoir me reposter sujet ?
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#8
03/01/2007 01:37:08
ben en fait je sais pas si c'est une bonne idée de vous demander  mais là j'y arrive toujours pas ; bon alors
j'ai  f(x)=x²-5
et je dois démontrer que pour tout réel x, f(x)>-5     (le ">" étant "inférieur ou égal)
Mais je vois pas comment faire  paskeuh d'une part j'étais pas en cours, c'est un fait et d'autre part j'ai réfléchi pis...
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#9
03/01/2007 01:41:59
Alors :

Soit g(x)=x²
Quelque soit x réel, g(x)>0
Ainsi g(x)-5> -5 quelque soit x réel.
Or g(x) - 5 = f(x)

Après ?
Antécédent de quoi ? c'est à dire ? Kécé la question ?

Sinon ta courbe elle doit avoir la gueule de la courbe de la fonction carré, mais décalée de 5 vers le bas, suivant l'axe des y ( axe des ordonnées. )
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#10
03/01/2007 01:43:21
Atta un peu je comprends et je vois >_< merci
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#11
03/01/2007 01:44:04
J'oublie de préciser :
Je te donne ça, mais je t'interdis de l'utiliser tant que t'as pas compris.
Et si t'arrives pas à comprendre, tu demandes plus d'explication ^^
( Bien que mathématiquement, en soit, à peu près tout y est :p ...
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#12
03/01/2007 01:45:24
J'oublie de préciser :
Je te donne ça, mais je t'interdis de l'utiliser tant que t'as pas compris.
Et si t'arrives pas à comprendre, tu demandes plus d'explication ^^
( Bien que mathématiquement, en soit, à peu près tout y est :p ... sauf la conclusion : Ainsi f(x) est bien inférieur ou égale à -5 pour x réel. )

(Oui, saleté de bug, et ensuite : okay c'est cool que tu cherches à comprendre ^^ )
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#13
03/01/2007 01:47:06
Oui je comprends pas ; g(x)-5 est strictement égal à f(x) ????
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#14
03/01/2007 01:47:58
non j'ai compris ce que je viens de dire -_-"
ça va j'ai compris le truc
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#15
03/01/2007 01:49:25
f(x) = x² - 5
g(x) = x²
g(x) - 5 = x² - 5

Techniquement là pour mon esprit ça marche ^^
Maintenant je dis pas que j'suis infaillible il est possible qu'j'fasse des erreeeeuuurs hein, il est 1h49 m'enfin :p
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#16
03/01/2007 01:52:12
Aleski

et je dois démontrer que pour tout réel x, f(x)>-5     (le ">" étant "inférieur ou égal)
 Euh j'viens de relire

Ton > c'est bien un " > " donc un supérieur ou égal hein ?

( Parce que inférieur ou égal c'est impossible :/ et ça se prouve rapidement )
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#17
03/01/2007 01:54:36
Apres c'est "démontrer que -5 admet au moins un antécédent" ; je dois tracer la courbe maintenant non ? enfin je pense pas...Alors je dois faire une équation pour retrouver un antécédent de -5 ?
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#18
03/01/2007 01:58:24
Ben sur ma feuille ça fait texto :
1/ Démontrer que pour tout réel x, f(x) > -5
et le ">" c'est inférieur ou égal...tu dis que ça se démontre vite paskeuh un carré peut pas etre négatif ou égal à zéro ?
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#19
03/01/2007 02:00:10
Mais si c'est possible !? si on fait f(0) on a f(0)= -5 !?
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#20
03/01/2007 02:10:04
Au passage j'ai bien repris ton " > " est un supérieur OU EGALE hein.

Alors bon, tu viens de démontrer :

f(x) supérieure ou égale à -5 quelque soit x réel.

Là on te demande de déterminer LE x (la valeur de x) pour lequel (laquelle) f(x) est égale à -5.

Donc :
f(x) = -5 <=> x² - 5 = -5 puisque f(x) = x² - 5.
Or x² - 5 = -5 <=> x² = -5 +5 <=> x² = 0 <=> x=0.

Ainsi f(x) = -5 lorsque x=0, f(0) = -5.
<=> : équivalent à.
Si t'as pas vu les " <=> " en cours, ou que ton prof t'interdit de les utiliser ( sais-t'on jamais ) t'alignes les donc, ainsi, etc. Ça devrait aller.

Sinon pour ta courbe :
Si tu dois la tracer : tu placer le point f(0).
Après tu places les valeurs où f(x) s'annule.
Tu prend d'autres valeurs remarquables s't'as envie et tu la traces, sachant que comme je l'ai dit, ta courbe de f(x) c'est la courbe de la fonction x² mais décalée de 5 vers le bas.

 
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#21
03/01/2007 02:14:55
Aleski
Ben sur ma feuille ça fait texto :
1/ Démontrer que pour tout réel x, f(x) > -5
et le ">" c'est inférieur ou égal...tu dis que ça se démontre vite paskeuh un carré peut pas etre négatif ou égal à zéro ?
 ben si sur ta feuille t'as " > " c'est pas un inférieur ou égale, mais un supérieur ou égale ^^

Ensuite un carré est positif ou nul.
Donc avec x² - 5, t'auras beau l'vouloir tu trouveras jamais une valeur en dessous de -5, puis que bon, x² au plus bas c'est 0.
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#22
03/01/2007 02:15:18
Merci beacoup, à partir de là vu que j'ai les signes et la méthode je vais continuer seul, ça fait vraiment plaisir, surtout à cette heure là  c'est pas un devoir noté, je fais ça surtout pour comprendre et pas arriver avec un train de retard lundi prochain. Encore merci
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#23
03/01/2007 02:16:48
Oui pardon en fait c'est moi qui sait pas lire ça -_- quand ya f(x)>-5, je lis dans ma tête "-5 est plus petit que f(x)" donc apres je sors des conneries pareilles
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#24
03/01/2007 02:18:14
Ben de rien, t'as du bol qu'j'sois d'humeur généreuse :p

M'enfin hein je précise quand même :
Pense bien à tout comprendre et vérifier et revérifier hein.
Accessoirement si tu peux demander à ton prof, ou vérifier avec un correction officielle, pour être absolument certes, c'est tout nickel.

Il est possible que dans un moment d'inattention je dise une connerie, donc bon, le vérifiage est obligatoire ^^ Et ça m'embêterai que quelqu'un suive ma connerie, et soit donc dans l'erreur à cause de moi ^__^
Et puis même y'a toujours des histoires de " faut faire comme ci, dire comme ça " qui change d'années en années, et de prof en prof alors hein :p
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#25
03/01/2007 02:19:03
Aleski
Oui pardon en fait c'est moi qui sait pas lire ça -_- quand ya f(x)>-5, je lis dans ma tête "-5 est plus petit que f(x)" donc apres je sors des conneries pareilles
 Héhé, vu l'heure t'es excusé :p
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#26
03/01/2007 02:22:28
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#27
03/01/2007 17:31:15
Quand je lis ce sujet, le solfège et toutes ses douces subtilités me semblent être une tendre mélodie aux senteurs de roses et de jasmin...
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#28
03/01/2007 18:08:57

bah je vois pas le sujet donc 

si tu dois tracer la courbe C:y=x²-5 je peux te filer un truc de 1ere S (ou de plus loin, j'ai pas le monopole des maths ) mais sinon : tableau de valeur et tu remarqueras une symétrie
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#29
03/01/2007 18:14:34
 Oh putain, bah elle est belle la jeunesse -_-""
Kavryelh
Il est possible que dans un moment d'inattention je dise une connerie, donc bon, le vérifiage est obligatoire ^^ Et ça m'embêterai que quelqu'un suive ma connerie, et soit donc dans l'erreur à cause de moi ^__^
Hé Kav, tu l'a ton bac, toi??
Non mais t'a bon, hein.
J'comprend que se soit dur et incompréhensible pour quelqu'un qui est en seconde et qui a sans doute des difficultés en maths.
Mais de la a te rabaisser alors que tu a fait une démonstration époustoufilante .. étouspouti ... époustouf.... euh merde quoi, hein, nananan. Voyons Voyons.

Aprés, t'aurai pu rajouter pourquoi x² peu pas être inférieur a 0, hein.
Moi j'léxplique pas, j'ai pas envi, chui pas pédagogue, t'façon. 
(Et parceque la découverte de la réallité m'a traumatisé alors que j'étais encore un petit nenfant, je voudrait pas en faire souffrir d'autre.)
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#30
03/01/2007 18:19:35
 
x² >ou= a 0

Attention aux profs pointilleux et qui aiment enlever des 0.5pts !
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