Pour ma part, je viens d'acquérir des Pyramid Gold Flatwound que j'ai montées sur ma Musicmaster. Attention son ultra typé roots, aussi bien aux doigts qu'au médiator, pour une fois, le jeu au médiator sonne moins "agressif" que le jeu aux doigts. (le jeu aux doigts sonne tout sauf agressif, c'est pour donner un ordre d'idée)
Grosse particularité, même si j'étais au courant, l'effet est quand même très étrange. La corde mi est complètement en retrait par rapport aux 3 autres, aussi bien en volume qu'en couleur sonore, elle sonne plus mat, moins brillante, moins de sustain aussi. Du coup, ça oblige à repenser un peu ses lignes de basse en se basant sur la corde de La et en allant chercher du grave de temps en temps sur la corde de mi. Je considère pas ce point comme un défaut (c'est le son de McCartney par exemple) mais il faut le savoir.
Je trouve ça excellent pour un jeu mélodique, du rock old school, de la funk 70's, de la soul, de la pop par contre totalement à proscrire pour du metal et tout ses dérivés, pour le reggae aussi (à cause de la couleur particulière de la corde mi) et globalement tout ce qui est péchu et demande beaucoup de répondant (grooves slappés, jazz funk, jazz). Pour les amateurs de sonorités de basse vintage (Beatles, The JB's, Jefferson Airplane, etc...), foncez (attention il faut plus ou moins adapter son jeu en conséquence), le grain est énorme.
A fuir pour ceux qui ont adopté une conception de la basse plus moderne dans le jeu.