Retirer yoplait
Par contre, pour le fait que ça soit mauvais d'utiliser une pile rechargeable dans un système qu'on utilise comme une basse, un système sans fil ou autre, je savais pas... J'ai pas vraiment compris : en quoi c'est mauvais ?
Je n'ai jamais dit que c'était "mauvais" mais simplement pas adapté, ils le disent sur le site d'EMG, les piles rechargeables perdent leur charge dans le temps. La consommation des micros est trop faible et la pile devient très vite HS car elle n'est pas assez "activée", elle prend un effet mémoire assez rapidement et devient une fégnasse.
Dans un système sans fil par contre là la consommation est beaucoup plus forte et la pile peut facilement être déchargée et rechargée à fond.
L'autre problème d'une pile sans fil c'est qu'à charge maximum elle a une tension légèrement inférieur à 9V et cette tension décroit plus linéairement qu'une alcaline qui garde une tension plus proche de 9V plus longtemps, et qui s'effondre d'un coup lorsqu'elle arrive en fin de vie. Avec une pile rechargeable à moitié chargée on obtient une saturation lorsqu'on slap comme si on avait une pile déchargée, alors qu'une alcaline à la moitié de sa vie, on peut encore faire plusieurs mois sans entendre de changement dans le son.
Une pile rechargeable c'est en moyenne 8.4V pour 200mAh, une alcaline : 9V pour 500mAh