Complètement d'accord avec vous, et j'en parlais avec mes voisins de concert, tout le monde avait le même ressenti.
Je passe sur les 1e parties, on est arrivé après la 1e, et la 2e, mi world music, mi je sais pas quoi ne nous à pas du tout, mais du tout intéressé. Ils sont peut être bon, mais dans ce contexte, impossible d'avoir envie de les écouter. En plus le son était très mal réglé.
Quelques bières plus tard les red hot arrivent. Et là... merde c'est quoi ce son pourri !!!!!!!!
J'étais pas très loin de la régie pourtant, un peu derrière, un peu sur la gauche, et merde que c'était baveux, que c'était inaudible côté voix et gratte. Un écho terrible sur les basses, qui étaient en plus trop omniprésente (pour compenser un son hyper faiblard peut être ?), des aigus beaucoup trop en retrait, et un mix foireux. Avec un effet très pourri sur le micro d'Anthony sur le morceau d'entrée. Bref les 3/4 1er morceaux ont été dures, ça ramait sec. En plus Anthony c'est planté plusieurs fois, (Hey Snow le plus remarqué), en zappant des interludes, trop pressé de finir le morceau sans doute.
Il a fallu attendre le milieu du concert pour que ça monte, comme d'hab c'est Flea qui cause (et il a beaucoup causé), qui assure les solos, les entrées, les sorties, le plat principal tenu par Chad d'une main de maître. Et là ça a monté monté, jusqu'aux rappels où le stade bouillait. On tapait du pied comme des malades et ça faisait un tonnerre assourdissant sur les petites dalles recouvrant la pelouse.
Heureusement qu'ils ont fait beaucoup de vieux morceaux, même si il manquera toujours les classiques préféré de un tel ou un autre. Mais bon, impossible de faire un concert de 6h non plus...
Bilan mitigé concernant Josh, autant il n'essaye pas de copier "John", ce qui est plutôt humble, autant les bons gros solos de gratte à la "john" justement me manquait. Quand on connaît le morceau par cœur, qu'on chante, que vient le pont, et que là on chante le solo, emporté par notre élan et que... et que... merde il nous fait quoi. Josh, très "stoner psyché californien" dans ses solos, joue très peu de notes, mise plus sur un son et une ambiance particulière. Mais c'est vraiment particulier. Il y a des fois où ça marche, et des fois où ça semble très à côté. Flea a pris le lead solo assez souvent d'ailleurs. Par contre en backup vocal il est très intéressant et soulage Anthony sur des passages où on sait qu'il chante très faux en live
Au final une super ambiance tout de même, malgré un stade qui a un son très particulier, un Anthony pas au mieux de sa forme, mais un Chad + Flea toujours énorme, un percu très intéressant en complément de Chad, un Josh qui aurait une meilleure place en 2nd guitare et guitare d'ambiance (il n'a peut être pas encore évolué assez vite) et un show sur scène assuré qui fait plaisir à voir et à ressentir.