ConnexionConnexionInscription
B E A D G
576 connectés Sweepyto Guitare

Auditon pour l'EF2M le mois prochain

#31
23/04/2010 13:15:36
C'est claire qu'il vaut mieux avoir une bonne pratique de l'instrument.
Pour autant, il est possible d'être débutant en matières théoriques type solfège ou harmonie.

Nous proposons 2 niveaux dans chaque matière.

Le problème est que ça fait en effet beaucoup plus de travail quand on part de 0. Mais beaucoup de stagiaires y arrivent très bien.
0
0
#32
22/11/2010 11:04:35

Khwadj : je rejoins totalement ton avis. Mais visiblement ttt parlait en connaissance de cause.

 

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais cherchant une formation dans le genre (ce qui limite fortement le champ des recherches), je suis obligé de prendre en compte les avis négatifs, comme positifs.

 

Mr Lempereur, inutile de critiquer ttt sur le fait qu'il se soit inscrit le jour même, c'est totalement déplacé, on a le droit de donner son avis, peu importe l'ancienneté. Je vous signale d'ailleurs que vous vous êtes inscrit dans le but de vous défendre, ce qui est louable.

 

Puis l'objectivité, on va dire que ttt a donné son avis, et je comprend que, s'attendant à une formation professionnelle, il ait été déçu par l'ef2m, pour plusieurs raisons. Et vous ne pouvez non plus vous targuer de la plus grande objectivité, et les attaques personnelles dissimulées derrière des allusions insultantes ne desservent pas votre cause, bien au contraire.

 

 

Je ne trouve pas que ttt ait cherché à descendre la formation, il en expliquait juste les limites. Les écoles de ce milieu sont très rares, et , à ce prix, mieux vaut savoir dans quoi on s'embarque, même si, comme vous le précisez, une aide du CG est envisageable.

 

Pour ce qui est du problème de "couilles", j'aimerai bien trouver un seul étudiant qui ait un jour pénétré le bureau de son directeur pour critiquer sa formation. C'est un réel problème aujourd'hui. En tant qu'étudiant, je sais de quoi je parle, la situation est assez difficile, trouver une voie est un véritable enfer, et une fois une formation intégrée, la majorité des gens ne pensent qu'a la suivre pour en sortir le plus vite possible avec une qualification et l'attestation qui l'accompagne.

Dès lors, la critique envers la "hiérarchie" est accompagnée par la peur de la stigmatisation.

D'ailleurs, il me semble que dans le milieu de l'enseignement, un intermédiaire est censé faire le relai entre formants et formés, et que l'anonymat doit être préservé.

 

Sinon, je m'appelle François, enchanté, et je suis intéressé par la formation proposé par l'ef2m. A+

0
0
#33
06/11/2011 22:28:05
Concrètement, quels débouchés offre l'EF2M s'il vous plaît ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
0
0
#34
24/01/2012 03:10:52
DETERRAAAAAAAAAAAAGE !

@Benjibells
Je me pose la même question.
Le site de l'EF2M n'explique même pas comment on est accepté (ou pas) dans la formation. Il n'est précisé nulle part qu'il y a une audition ni à quoi elle sert concrètement. Je suis passionné par la musique et j'aimerais vraiment faire ça de ma vie, mais je ne sais pas si une école comme celle-ci est un bon choix.
J'ai peur d'une formation trop restrictive, bonne pour devenir bassiste de studio mais pas pour devenir musicien (voire même... oserais-je... artiste ?)
0
0
#35
17/04/2012 03:08:32

Bonjour, je ressort ce topic avec 3 mois de retard pour repondre à cette question :

 

"Concrètement, quels débouchés offre l'EF2M s'il vous plaît ?"

 

Pour l'EF2M et toutes les écoles privé de ce type (qui sont en faites des alternatives populistes aux classiques conservatoire et fac de musicologie) les débouchés que l'école apporte en elle méme sont en verité quasi inexistant, sortit de l'évolution personnelle que l'école peut apporter.

Il faut savoir d'une part que méme si maintenant ces écoles disposes d'un diplome d'état, ce n'est en faite que de la poudre au yeux simplement parce que ce "diplome d'état" n'ouvre pas les portes de l'éducation nationnal et si l'on souhaite donner des cours à titre privé au mieux cela peux impressionner si le titre est pompeux, au pire il sera ridicule face à un mec qui à une licence en musicologie.

Le probleme de ce genre d'école privé, il faut le savoir, c'est que deja, c'est une société, l'objectif c'est de gagner de l'argent, peu de personnes sont prétes à depenser autant d'argent pour une formation donc la selection y est forcement trés faible (grosso modo il y aura toujours une place si tu es prés a faire le cheque) et comme la formation doit justifier des financement du conseil regionnal (pour ceux qui sont financé) la formation doit étre diplomante en fin de parcours, donc en verité, le diplome est en faite payé et ne justifie aucune vraie qualité.

En verité, le débouché va aussi dependre de la notoriété de l'école, à ce niveau le MAI qui est en pole position avec son parterre de star, mais ça ne va vraiment pas beaucoup plus loin;

C'est un constat qui s'applique à toutes les écoles privé "faussement diplomante", beaucoup d'école de commerce, les nouvelles écoles de communication à la mode en ce moment.

J'ai un amis batteur qui a fait le MAI et qui est aujourd'hui chauffeur routier, j'ai moi méme fait l'EF2M (2005/2006) et quand je dois donner des cours, faire des sessions studio ou simplement faire le sideman je ne mentionne méme plus que j'ai fais cette école. Les éléves de ce genre d'école n'ont vraiment pas une trés bonne réputation.

Par contre on vis h24 la musique c'est une chance et en même temps c'est aussi dangereux car, helas, la realité ce n'est pas ça, la vie de musicien est précaire, pour arrondir certain fin de mois il ne faut pas avoir peur de faire le bourrin en interim, ce genre d'école profite aussi beaucoup de la crédulité des gens je trouve.

0
0
#36
18/04/2012 01:40:23

tout a fait d'accord

 

0
0
#37
18/04/2012 01:43:30

Moi non je ne stipule jamais que j'ai fait cette école car dans le milieu professionnel ça n'est vraiment pas bien vu.

C'est bien pour les amateurs qui ont envie de se faire plaisir : monter sur une scène pour la première fois, 

apprendre a lire les notes et les rythmes...

0
0
#38
23/09/2012 01:12:09

Bonjour,

 

Alors visiblement les choses ont bien changés.

Aujourd'hui, l'école n'est plus ce qu'elle était en 2005-2006.

Aujourd'hui, nous avon une insertion pro très intéressante. Nous refusons du monde même si certains sont capables de faire un chèque comme tu le dis si bien.

 

Parler des écoles d'une façon si généraliste est une idée mais je ne pense pas que ce soit la solution. La MAI n'occupe plus la pôle position comme tu le dis si bien. Comme quoi, les choses changent.

 

Je ne crois pas que ce soit une honte de dire que l'on a fait telle ou telle école. Au contraire, c'est toujours un plus non négligeable. Ca n'a jamais empêché d'avoir du boulôt, bien au contraire. Aujourd'hui, il n'y a pas un groupe régionnal qui tourne sans un membre de l'EF2M. Skip the Use ou Hk et les Saltimbanks en sont les principaux ambassadeurs. Les écoles de musiques fournissent la plus grande partie des musiciens dans le métier. Les chiffres officiels le prouvent !

 

Mais ça les éternels insatisfait des écoles de musique existent toujours... Actuellement ceux qui font le métier sont soit ceux issus de la télé-réalité soit des écoles de musiques type EF2M,CIAM ou MAI quoi qu'on en dise !

0
0