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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#6361
30/03/2012 09:40:10
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Aerobass

Ok.

 


Il faut savoir que le "programme d'Ebay pour les objets non reçu ou ne correspondant pas à la description" n'a pour but que de faciliter la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur alors que la "protection des achats paypal" garantie un remboursement total du prix payé (si les conditions requises sont remplies), fdp inclus.

Moi j'ai  envie de dire que les conditions sont floues...
j'ai reçu un colis endommagé  ( un achat effectué sur ebay), l'acheteur imputant la faute au transporteur j'ai ouvert un dossier litige et réclamé le remboursement des réparations voir une assistance pour ce litige :
ebay sabrina,

nous avons bien reçu....blabla..si vous estimé avoir été victime d'une escroquerie... blabla.... veuillez prendre contact avec le service de police le plus proche....blabla...etc

--> réponse de ma part :  " objet est bien celui que j'ai commandé, mais endommagé et ni l'acheteur ni le transporteur ne veullent prendre en charge les dégats"

ebay : Yasmina
nous avons bien reçu....blabla..si vous estimé avoir été victime d'une escroquerie... blabla.... veuillez prendre contact avec le service de police le plus proche....blabla...etc

Moi --> idem

ebay Laetitia :

nous avons bien reçu....blabla..si vous estimé avoir été victime d'une escroquerie... blabla.... veuillez prendre contact avec le service de police le plus proche....blabla...etc

bref ebay a inventé le mouvement perpétuel, j'ai eu beau  fournir des informations, photos, expliquer d'une autre manière...
la réponse  à toujours été la même (avec a chaque fois un intermédiaire différent)

je n'ai jamais reçu la moindre compensation...

alors j'ai pas eu de chance ou le système de garantie avec paypal c'est de la vaste blague?





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#6362
30/03/2012 09:47:14

Pour ce qui est d'Ebay, le service client est vraiment à chier dans le sens où tu auras essentiellement affaire à des mails automatisé, à moins que tu sois powerseller et là tu auras accès à la hotline (pas forcément beaucoup plus utile, et surtaxée).

 

Après c'est clair qu'ils feront en sorte de pas te rembourser mais je manque de retours sur Paypal (et pour le programme d'Ebay, ils te diront juste de te débrouiller donc ils sont inutiles).

 

 

Et sinon, voilà les conditions requises pour être éligible au remboursement : 

 

 

Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

  • Vous avez acheté un bien matériel
  • Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
  • L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
  • Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
  • Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des Achats PayPal pour les cas suivants :

  • Les objets interdits par les règlements  de PayPal   ou  d’eBay  
  • Les biens immatériels : contenus numériques, services, licences, etc. 
  • Les transactions personnelles : envoi d’argent entre proches
  • Les biens immobiliers : appartements, maisons, résidences, etc. 
  • Les entreprises
  • Les véhicules : motos, caravanes, avions, bateaux, etc.
  • Les objets réalisés sur mesure
  • Les billets de voyages : billets d’avion, de train…
  • Les objets équivalant à de l’argent comme par exemple les chèques-cadeaux
  • Les machines industrielles de production

 

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#6363
30/03/2012 09:51:07
Ok aerobass thank you (acc a l'américaine)
Effectivement j'ai jusqu'au 10 avril pour transformer le litige si pas trouvé d'accord avec le vendeur
Se n'est pas grave de toute façon j'ai besoin de zeuro autre gas en vu..ils sont galère les ricains!!
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#6364
30/03/2012 09:57:05
ouvre le litige tout de suite, n'attend pas !
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#6365
30/03/2012 10:10:11
Conseils judicieux cell je t'ecoute
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#6366
30/03/2012 10:15:18
Sinon personne va au us??
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#6367
30/03/2012 12:13:17
Je vais au canada en mai

Mais sinon ué paypal / ebay c'est bien caca quand t'as un souci.

Déjà de base paypal se permet tout et n'importe quoi (sans oublier de prendre sa com par contre). On ne compte plus les cas de transactions annulées pour des prétextes bidons, de comptes fermés, de réclamation dans le vent. À fuir comme la peste, sérieusement.

Après ebay, si t'as la chance de tomber sur un bon vendeur ça va. Mais ebay n'interviendra que très rarement. Ils peuvent juste te donner des conseils en cas de litige. Pour le cas des colis abîmés, effectivement, selon le contrat de vente, ce n'est pas toujours au vendeur de prendre les frais à sa charge. Il y a des accords et des assurances de toutes sortes, qui définissent que le colis vous appartiens soit au moment ou le vendeur l'a transmis au transporteur, soit quand il vous arrive dans les mains, pour les cas extrêmes. Dîtes vous bien qu'il y a autant de cas que d'étapes dans la livraison. Ça peut être du moitié moitié, du depuis l'aéroport, etc.
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#6368
30/03/2012 12:18:10
ben, je n'ai jamais eu de problèmes avec paypal et ça fait perpète que je l'utilise.
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#6369
30/03/2012 12:21:34
Oui y a toujours des gens qui n'ont pas de soucis avec. Mais y en a beaucoup trop qui en ont tout de même, et surtout des problèmes bien con, à se taper la tête contre un mur. Disons que leur condition ils en font ce qu'ils veulent, et que même en pensant bien utiliser le service, personne n'est à l'abri de se faire entuber. Juste à coup de google le nombre d'histoire fait peur.
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#6370
30/03/2012 12:22:42
Déjà que je commande pratiquement jamais sur eBay la c'est fini .. Faut mieux slappyto
Tu peux me ramener du sirop d'erable
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#6371
30/03/2012 12:23:31
mais par contre les histoires ebay et la charte paypal, c'est clair que ça me fait peur, ebay n'est qu'un site d'annonce, paypal permet la transaction. C'est clair que tu dois ramer si tu n'apportes pas exactement la preuve (comme il l'entend) que tu es de bonne foi.
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#6372
30/03/2012 12:36:42

Aussi bien du côté vendeur, que du côté acheteur, il y a beaucoup d'utilisateurs qui estiment ne pas être protégés.

 

 

 

Tant que j'y suis je vais balancer tous les autres shits que j'ai pu rassembler quand j'ai dû faire une présentation sur Ebay :

- arnaques en tout genres : produits contrefaits (très peu de recours, voir pas, et parfois c'est même pas décelable dans la description du produit), produits volés, produits pas envoyés/ne correspondant pas à l'annonce/dégradé etc ...

- frais trop importants : frais d'insertion + frais de valeur final (si le produit est vendu) + frais de paypal (alors que Paypal est une filiale d'Ebay, et on est forcé d'utiliser paypal sauf quand on a le statut de powerseller/professionnal seller) + hotline + frais optionnel pour augmenter les chances de ventes (mise en page, photos supplémentaires, prix de réserve ...)

- service client pourri : accès à la hotline seulement si tu es powerseller (pas sûr que ce soit complétement vrai, à vérifier) mais sinon obligé de passer par des mails automatisé souvent useless

- système d'évaluation bancal : parfois les évaluations négatives sont supprimées sans explications, seulement un avertissement si produit pas payé/pas envoyé et par exemple les acheteurs peuvent refuser de payer et dans la foulée laisser une évaluation négative

- ...


Et sinon petite anecdote : une acheteuse n'avait pas pu payer à temps les produits qu'elle avait achetée (car emmenée d'urgence à l'hôpital), quand elle a pu le faire son compte était bloqué (elle ne pouvait rien faire, même pas accéder aux produits pour payer). Ebay lui a juste dit de se débrouiller pour contacter le vendeur. Elle a essayé de supprimer son compte et de dissocier sa carte de celui-ci mais c'était impossible tant qu'elle n'avait pas résolu les problèmes => "carte bancaire prise en otage"

 

 

 

C'est la plupart des critiques qu'on retrouve sur internet (ciao.com toussa ...) et les histoires comme la dernière, il y en a à la pelle.

Pas mal préfèrent se tourner vers des sites de petites annonces et beaucoup appréciaient Ebay au début mais depuis quelques années ça a changé.

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#6373
30/03/2012 12:43:51
tu voulais dire ebay non ? (à la place de google).

Sinon moi j'avais suivi l'histoire d'une bloggueuse assez connu aux US, qui avait commencé une levée de fond pour une asso pour les enfants. Elle a voulu utiliser paypal. Les gens ont commencé à donner, ça montait assez haut. Puis paypal lui a fermé son compte.
Prétexte, bidon, incompréhension des deux côtés, dialogue de sourd. Les gens se font rembourser (les frais en moins, et oui). Paypal lui indique qu'il faut faire une vente, qu'elle n'a pas le droit d'accepter les dons, sauf cas particulier blabla... bref, elle a été prise en grippe et s'était un peu foutu côté dialogue.
Du coup elle suit leur conseil, monte un site à l'arrache ou les gens peuvent "acheter" des produits virutels. Rebelotte, paypal lui ferme son compte. Autre excuse bidon. Gens remboursés, paypal qui se goinfre en frais encore au passage.

Bref elle a du arrêter et a été écœuré de paypal, avec qui le dialogue est impossible, qui se fait plaiz niveau frais, qui veut offrir les services de transaction comme une banque, mais n'a aucune des obligations d'une banque à respecter, qui fait sa propre police dans les comptes / transaction complètement en dehors des lois de chaque pays sur la protection des données numériques, ou des lois tout court, ... la liste est longue.
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#6374
30/03/2012 13:49:21
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Gromsempai
tu voulais dire ebay non ? (à la place de google).

Sinon moi j'avais suivi l'histoire d'une bloggueuse assez connu aux US, qui avait commencé une levée de fond pour une asso pour les enfants. Elle a voulu utiliser paypal. Les gens ont commencé à donner, ça montait assez haut. Puis paypal lui a fermé son compte.
Prétexte, bidon, incompréhension des deux côtés, dialogue de sourd. Les gens se font rembourser (les frais en moins, et oui). Paypal lui indique qu'il faut faire une vente, qu'elle n'a pas le droit d'accepter les dons, sauf cas particulier blabla... bref, elle a été prise en grippe et s'était un peu foutu côté dialogue.
Du coup elle suit leur conseil, monte un site à l'arrache ou les gens peuvent "acheter" des produits virutels. Rebelotte, paypal lui ferme son compte. Autre excuse bidon. Gens remboursés, paypal qui se goinfre en frais encore au passage.

Bref elle a du arrêter et a été écœuré de paypal, avec qui le dialogue est impossible, qui se fait plaiz niveau frais, qui veut offrir les services de transaction comme une banque, mais n'a aucune des obligations d'une banque à respecter, qui fait sa propre police dans les comptes / transaction complètement en dehors des lois de chaque pays sur la protection des données numériques, ou des lois tout court, ... la liste est longue.
 
Lorsque tu présentes ce genre d'info, l'idéal serait d'y associer les liens originels de ces témoignages afin d'éviter la propagation de fausse rumeur ou l'exagération des faits initiaux. Le but de ma remarque n'est pas de défendre Paypal ou ebay (même si personnellement je n'ai jamais eu le moindre pb avec eux), mais juste de crédibiliser la restitution de témoignages fort intéressants .
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#6375
30/03/2012 14:20:16
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Gromsempai
tu voulais dire ebay non ? (à la place de google).

 oui j'avais édité

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#6376
30/03/2012 14:27:37
il s'agissait d'une basse arrivée endommagée livrée par poste, payée en  1 fois etc le litige ouvert dans la semaine qui a suivi la livraison...
bref je pense que je respectais les conditions ci-dessous.  

Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

  • Vous avez acheté un bien matériel
  • Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
  • L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
  • Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
  • Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des Achats PayPal pour les cas suivants :

  • Les objets interdits par les règlements    ou   
  • Les biens immatériels : contenus numériques, services, licences, etc. 
  • Les transactions personnelles : envoi d’argent entre proches
  • Les biens immobiliers : appartements, maisons, résidences, etc. 
  • Les entreprises
  • Les véhicules : motos, caravanes, avions, bateaux, etc.
  • Les objets réalisés sur mesure
  • Les billets de voyages : billets d’avion, de train…
  • Les objets équivalant à de l’argent comme par exemple les chèques-cadeaux
  • Les machines industrielles de production
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#6377
30/03/2012 14:36:24
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mister Cbass
une basse [...] livrée par poste

 Ca craint pas un peu la poste pour leur confier une basse ?

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#6378
30/03/2012 14:47:40
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Aerobass
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mister Cbass
une basse [...] livrée par poste

 Ca craint pas un peu la poste pour leur confier une basse ?

 pas moi qui ait choisi .... 
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#6379
30/03/2012 16:57:34
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Aerobass
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mister Cbass
une basse [...] livrée par poste

 Ca craint pas un peu la poste pour leur confier une basse ?

 En ce qui concerne la manutention, que ce soit la poste ou un privé(tnt-ups-fedex...), l'objet est toujours traité très aléatoirement. A nous de faire un colis solide ou de livrer...
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#6380
30/03/2012 17:05:18
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bendheur
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Gromsempai
tu voulais dire ebay non ? (à la place de google).

Sinon moi j'avais suivi l'histoire d'une bloggueuse assez connu aux US, qui avait commencé une levée de fond pour une asso pour les enfants. Elle a voulu utiliser paypal. Les gens ont commencé à donner, ça montait assez haut. Puis paypal lui a fermé son compte.
Prétexte, bidon, incompréhension des deux côtés, dialogue de sourd. Les gens se font rembourser (les frais en moins, et oui). Paypal lui indique qu'il faut faire une vente, qu'elle n'a pas le droit d'accepter les dons, sauf cas particulier blabla... bref, elle a été prise en grippe et s'était un peu foutu côté dialogue.
Du coup elle suit leur conseil, monte un site à l'arrache ou les gens peuvent "acheter" des produits virutels. Rebelotte, paypal lui ferme son compte. Autre excuse bidon. Gens remboursés, paypal qui se goinfre en frais encore au passage.

Bref elle a du arrêter et a été écœuré de paypal, avec qui le dialogue est impossible, qui se fait plaiz niveau frais, qui veut offrir les services de transaction comme une banque, mais n'a aucune des obligations d'une banque à respecter, qui fait sa propre police dans les comptes / transaction complètement en dehors des lois de chaque pays sur la protection des données numériques, ou des lois tout court, ... la liste est longue.
 
Lorsque tu présentes ce genre d'info, l'idéal serait d'y associer les liens originels de ces témoignages afin d'éviter la propagation de fausse rumeur ou l'exagération des faits initiaux. Le but de ma remarque n'est pas de défendre Paypal ou ebay (même si personnellement je n'ai jamais eu le moindre pb avec eux), mais juste de crédibiliser la restitution de témoignages fort intéressants .
 
Quand je dis que j'ai suivi l'histoire, c'est que je l'ai vraiment suivi, pas juste entendu les rumeurs ou autre.

http://www.regretsy.com/2011/12/04/fuck-you-paypal/
http://consumerist.com/2011/12/paypal-continues-war-against-regretsy-freezes-all-accounts-halts-gift-exchange.html
http://thegreengeeks.wordpress.com/2011/12/06/why-paypal-is-wrong-regarding-regretsy-according-to-their-own-policies/
http://www.regretsy.com/2011/12/05/cats-1-kids-0/
On en a pas entendu beaucoup parlé ici, mais ça a fait un tel foin là bas que paypal à fait son grand mea culpa par peur de voir son image écorchée. http://www.techdirt.com/articles/20111206/02515216987/paypal-acts-as-grinch-over-money-raised-charity-using-wrong-button-finally-bows-to-internet-pressure.shtml
http://consumerist.com/2011/12/paypal-rains-on-regretsys-secret-santa-campaign-over-use-of-wrong-button.html
http://consumerist.com/2011/12/paypal-admits-the-regretsy-donate-button-fiasco-should-never-have-happened-in-the-first-place.html
http://www.regretsy.com/2011/12/06/sooner-or-later-youll-pay-pal/

Après si t'en veux d'autres des histoires :

http://consumerist.com/2011/11/paypal-links-account-missing-2000-to-yours-demands-you-pay.html
http://consumerist.com/2011/08/paypal-you-owe-us-3841-from-2004-because-we-say-so.html
http://consumerist.com/2011/06/paypal-keeps-freelancers-pay-under-review-because-they-feel-like-it-1.html

Bref, Paypal veut offrir les services d'une banque, sans être une banque, et il va falloir arrêter de croire que c'est une banque.
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#6381
30/03/2012 17:33:55
 
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Gromsempai
 
Quand je dis que j'ai suivi l'histoire, c'est que je l'ai vraiment suivi, pas juste entendu les rumeurs ou autre.

http://www.regretsy.com/2011/12/04/fuck-you-paypal/
http://consumerist.com/2011/12/paypal-continues-war-against-regretsy-freezes-all-accounts-halts-gift-exchange.html
http://thegreengeeks.wordpress.com/2011/12/06/why-paypal-is-wrong-regarding-regretsy-according-to-their-own-policies/
http://www.regretsy.com/2011/12/05/cats-1-kids-0/
On en a pas entendu beaucoup parlé ici, mais ça a fait un tel foin là bas que paypal à fait son grand mea culpa par peur de voir son image écorchée. http://www.techdirt.com/articles/20111206/02515216987/paypal-acts-as-grinch-over-money-raised-charity-using-wrong-button-finally-bows-to-internet-pressure.shtml
http://consumerist.com/2011/12/paypal-rains-on-regretsys-secret-santa-campaign-over-use-of-wrong-button.html
http://consumerist.com/2011/12/paypal-admits-the-regretsy-donate-button-fiasco-should-never-have-happened-in-the-first-place.html
http://www.regretsy.com/2011/12/06/sooner-or-later-youll-pay-pal/

Après si t'en veux d'autres des histoires :

http://consumerist.com/2011/11/paypal-links-account-missing-2000-to-yours-demands-you-pay.html
http://consumerist.com/2011/08/paypal-you-owe-us-3841-from-2004-because-we-say-so.html
http://consumerist.com/2011/06/paypal-keeps-freelancers-pay-under-review-because-they-feel-like-it-1.html

Bref, Paypal veut offrir les services d'une banque, sans être une banque, et il va falloir arrêter de croire que c'est une banque.
 
Je ne doutais pas de ta bonne foi et ne veux absolument pas faire l'apologie de Paypal, mais je suis extrêmement prudent sur l’exposition d'expériences racontées par autrui sur le net (l'effet du téléphone arabe si tu veux, au bout d'un moment, la teneur des propos initiaux peut être complètement vidée de son sens initiale). Le fait de donner quelques liens permet à chacun de conserver le message originel.

Merci pour les liens .
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#6382
30/03/2012 17:41:01

juste une petite info sur mon affaire paypal je viens de passer au stade 2 réclamation, visiblement faut encore 30 jours de négoce entre paypal et le vendeur avant d'arriver a un résultat incertain  pour le remboursement seule 'juge paypal'

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#6383
30/03/2012 20:19:18
Yep !
J'ai vraiment envie d'avoir une guitare baritone accordée en A mais pas les tunes. Est-ce que c'est possible de transformer ma Squier 50's strato CV en baritone juste en creusant un peu le sillet et en montant un jeu de guitare baritone ? Ma question, en gros, c'est est-ce que je vais détruire mon manche et les mécaniques ?
Merci
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#6384
01/04/2012 10:22:48
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Gromsempai
Tu nous feras une petite review mister CBass ? Ça m'intéresse beaucoup de savoir s'il y a une réelle différence sonore, ou de prise en main entre les ATK 30x et 40x
 
zou c'est parti, donc  à gauche l'atk 300 made in Japan et à droite la 405 made in korea.
Pour la prise en main, étant déjà possesseur de la 300 avec la 405 je suis en territoire connu.
le manche reste plus épais et plus rond que sur les autres modèles ibanez, c'est du bon gros manche de
pelle comme sur une Musciman ou une JB. De la basse d'homme  quoi    
J'ai  l'habitude avec les 5 c  donc pas de soucis avec la 405, mais ce type de manche en 5 c ne conviendra sûrement
pas à tout le monde.  Il réclamera un peu plus d'effort et de travail  que sur des manches plus étroits, comme ibanez le fait habituellement.
Le réglages sont identiques, sauf pour le switch qui permet de sélectionner les différentes positions de micros
3 sur la 300
5 sur la 405 ( un micro  manche JB supplémentaire)
+ les traditionnels boutons vol / bass / mid / treb. 
donc  on peut dire que la série 400 est plus versatile, de plus le fait d'avoir un micro JB peut s'avérer plus confortable
pour reposer le pouce, perso je n'ai  pas de soucis avec la 300, mais je pense que cela peut être important pour d'autres bassistes.
Pour ce qui est des basses et de leur construction, il ne s'agit pas ( pour moi ) de basses identiques.
Une 400 n'est pas une 300 avec un pup JB en plus.
regardez les manches et la finition par exemple de la touche ( vernie brillante sur la 300 et pas sur  la 405 ), par contre 
les répères sont des inlays rond sur la 405 au lieu de simple "points" noirs sur la 300 , le logo sur la tête diffère également.
Les bois pour la construction du corps ne sont pas les mêmes non plus, frêne pour la 300 et du  mahogany pour la 405.
On ne retrouve pas le même type de sonorité sur les 2 instruments 
selon moi  atk 300  est plus une MM like gros son, gras, puissante, simple et efficace 
la 405 n'est pas moins bonne au contraire elle est plus versatile, sonne moi typée, est selon moi plus moderne à un
son légèrement plus " clinique", le niveau de sortie et la puissance est toujours là, j'aime bcp....Mais elle pourrait décevoir
les fans purs et durs des 300 - 305 made in japan.

Pour conclure, voilà 2 basses avec une très très bonne lutherie, du gros son, parfaite au doigt comme en slap et qui se trouve sur le 
marché de l'occase à des prix de mickey  ( entre 300-400 voir moins).
avec un +1 pour la lutherie de la série  300 qui me semble un poil au dessus
un + 1 pour  le côté plus versatile de la 400 
un + 1 pour l'esthétique de 400 ( couleur translucide, sans pickguard)
un - 1 en particulier pour la finition du manche de la 400 
Pour le son j'aime bcp les deux. 
une review de la 400 avec du son à 4 min
une 305
encore une  400
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#6385
01/04/2012 10:37:25

Mécètoubontoussa!

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#6386
01/04/2012 10:59:42
et l'ATK 300 japonaise que je convoitais a été vendue hier, j'étais pas la première sur le coup  
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#6387
01/04/2012 11:33:31

Un potard défectueux de treble sur un preamp peut il expliquer craquements du son à volume élevé et baisse de volume ?

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#6388
01/04/2012 13:26:28

Lapile?

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#6389
01/04/2012 13:30:30
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Terapom
Yep !
J'ai vraiment envie d'avoir une guitare baritone accordée en A mais pas les tunes. Est-ce que c'est possible de transformer ma Squier 50's strato CV en baritone juste en creusant un peu le sillet et en montant un jeu de guitare baritone ? Ma question, en gros, c'est est-ce que je vais détruire mon manche et les mécaniques ?
Merci
 
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#6390
01/04/2012 14:45:54
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Terapom
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Terapom
Yep !
J'ai vraiment envie d'avoir une guitare baritone accordée en A mais pas les tunes. Est-ce que c'est possible de transformer ma Squier 50's strato CV en baritone juste en creusant un peu le sillet et en montant un jeu de guitare baritone ? Ma question, en gros, c'est est-ce que je vais détruire mon manche et les mécaniques ?
Merci
 
 Baritone c'est avant tout un diapason plus grand qu'une guitare standard. Si ton but c'est de t'accorder plus bas, en La donc, tu peux le faire sur ta guitare, le risque c'est que tes cordes vont flotter, selon ton jeu cela peut être gênant. Tu peux contrer ça en prenant un jeu avec un plus fort tirant... ou en prenant un jeu de gratte 7 cordes.
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