Retirer cazhaa
Retirer guyal
tiens c'est marrant, j'ai pas, mais alors pas du tout la même lecture de la période que toi JB. ds les années 80, le rock c'est plutôt morne plaine, à moins d'aimer les trucs genre hard FM, ou new wave.
le rock est revenu à la vie début 90's avec G'n R (mon dieu pardonnez moi d'écrire çà) et Nirvana qui ont ouvert la voie du grd public à pleins d'autres groupes derrière.
Oulah !
80's morne plaine? Quid des Iron Maiden, scorpions, trust , téléphone, stones...??
Les groupes que tu cites (guns ou nirvana)ont été remarqués car ils ont dépoussiéré le rock ,mais les 90's ont été la décennie de la dance, techno et surtout l'avènement du Rap...
heu les stones avaient déjà qques heures de vol, et me concernant, les groupes que tu cites ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Je dis pas qu'il y avait pas de rock, mais que c'est pas franchement la meilleure période pour moi, voire la pire. Sauf peut-être la fin avec l'apparition de groupes comme sonic youth, Primus, ou Pixies qui proposait autre chose que du réchauffé, du son synthétique tout pourri, ou du solo de guitare à outrance sur fonds de chevelure permanentée. D'ailleurs, d'une manière générale, les 80's furent assez pourrie (cf. mode, libéralisation à outrance, mais çà, c'est un autre débat).
au niveau de l'humour c'était pas mal par contre : Coluche, Desproges...