ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1039 connectés Sweepyto Guitare

Joe Bass Team

#481
29/11/2011 23:37:54
Ah.. Ok
Perso, ça serait souvent les piétons et les vélos que je boxerais avec plaisir  
0
0
#482
29/11/2011 23:50:52
Boaf, les piétons, tu fais un rupteur quand t'arrive, tu verras, ils se poussent  
0
0
#483
30/11/2011 09:22:43
Tu parles.. Ils te regardent vaguement tout en continuant à téléphoner et limite s'ils ne t'engueulent pas parce que tu fais du bruit
0
0
#484
30/11/2011 10:44:35
Je crois que les pires sont effectivement les cyclistes. On a beau être tous des sales cons sur la route, en majorité auto/moto sur route et piéton sur trottoir. Mais les cyclistes c'est open style, sur la route pour les raccourci, sur le trottoir pour éviter le feu, sur le passage piéton pour avoir la priorité (et ils t'engueulent si tu les laisses pas passer). Ils mangent à tous les rateliers ceux-là.


0
+1
#485
30/11/2011 13:49:52
Fais un tour dans Paris, les Vélib, tu vas aimer  
0
+2
#486
30/11/2011 14:07:46

Chez nous c'est vel'hop. Lol  

0
0
#487
30/11/2011 23:03:00
Ha bah tien Yool, je suis justement Strasbourgeois depuis peu et c'est la première chose qui m'as choqué dans cette ville. Et au final maintenant je suis aussi à vélo je mange à tous les râteliers comme tu dis (même si je fais attention aux passages piéton) et c'est vraiment très pratique.
Srasbourg n'est pas une ville pour les voiture mais pour le vélo et le transport en commun. Désolé d'être un sale con   
0
0
#488
01/12/2011 10:00:23
Ca fait 10ans avec le tram qu'ils ont une politique de "sans voiture" à Strasbourg intra-muros.
Au début ça allait mais là ça devient très compliqué de circuler en voiture. Je suis tous les jours en bagnole au centre pour le boulot et faut être attentif à chaque croisement pour pas repeindre son capot.

Y'a un truc que j'ai jamais compris dans les priorités. C'est celui qui est le plus visible des autres et qui a la moins bonne maitrise de son véhicule dû au poids qui doit la priorité, alors que ça devrait être le contraire.
0
0
#489
01/12/2011 10:05:02
Retirer
yool
Ca fait 10ans avec le tram qu'ils ont une politique de "sans voiture" à Strasbourg intra-muros.
Au début ça allait mais là ça devient très compliqué de circuler en voiture. Je suis tous les jours en bagnole au centre pour le boulot et faut être attentif à chaque croisement pour pas repeindre son capot.

Y'a un truc que j'ai jamais compris dans les priorités. C'est celui qui est le plus visible des autres et qui a la moins bonne maitrise de son véhicule dû au poids qui doit la priorité, alors que ça devrait être le contraire.
 à Strasbourg la règle de priorité pour les vélos et les piétons c'est plutôt. Je t'emmerde, je me faufile, je passe et tu as qu'à t'arrêter avec ta grosse bagnole de merde.

C'est la mentalité strasbourgeois, et c'est vrai que vu le peu de voiture au centre ville, ça se passe relativement bien. Par contre, tu envoies un strasbourgeois à Paris, il attend bien gentiment que le feu passe au vert pour traverser.

Bref sinon en total hors-sujet, si c'est déjà on est 3 strasbourgeois. à quand un slappy'apéro dans notre bonne ville ???
0
0
#490
01/12/2011 11:44:04
Retirer
yool
Y'a un truc que j'ai jamais compris dans les priorités. C'est celui qui est le plus visible des autres et qui a la moins bonne maitrise de son véhicule dû au poids qui doit la priorité, alors que ça devrait être le contraire.
 C'est le véhicule le plus lourd qui laisse le passage dans les voie étroites. par contre si le plus petit à un endroit où se garer le temps de la manœuvre, par courtoisie il peut laisser passer le plus gros

*g
0
0
#491
01/12/2011 12:37:05

Ce que je veux dire c'est que l'automobiliste sera toujours fautif sur le cycliste et le cycliste sur le piéton, alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse. Pour moi le moins visible devrait laisser la priorité au plus visible, ça éviterait des tampons inutiles.

Je crois mais je dis peut etre des conneries que si tu shoot un piéton alors qu'il a le feu rouge piéton tu es tout de même fautif.

 

Enfin bref, c'est le topic des bikers on va pas trop sortir du sujet.

Perso j'étais sur Ducat' 696. C'était une super occasion donc j'ai sauté dessus. La moto est pas mal mais ça manque de couple et le confort n'est pas génial. Du cout je l'ai vendu, je suis en recherche pour le printemps prochain. Je resterai sur un roadster mais sur une plus grosse cylindré type 800. Pas d'asiatique sauf en occaz' (cause of décote). 

0
0
#492
01/12/2011 13:38:45
Une Ducat qui manque de couple ?  
De puissance, peut être, mais les bicylindres, ça tracte !

T'as raison sur la loi des priorités. C'est piéton<cycliste<cyclo<moto<auto<.......
M'enfin, c'est pas par rapport à la visibilité, ni à la grosseur de l'engin ( ), mais par rapport a la vulnérabilité de l'utilisateur. (Bon, ok, c'est souvent lié au gabarit du véhicule, mais bon). Plus tu es sensible, plus tu as de droits. C'est logique, mais certains en abusent et font les cons. C'est le cas des piétons qui traversent n'importe comment, les vélos qui grillent les feux, roulent comme des mofos, etc...
0
0
#493
01/12/2011 14:10:23
Le soucis de pas mal d'automobilistes (amha) c'est qu'ils ne comprennent pas qu'un motard occupe la même place sur la route qu'une voiture   J'ai déjà vu pas mal de bagnoles gueuler sur le fait qu'une bécane occupe toute la place. sur la route, ils veulent qu'on roulent à la cycliste sérré à gauche

On avait tout un truc là dessus au code
0
+2
#494
01/12/2011 16:01:38

 

Retirer
Papa Noel
Une Ducat qui manque de couple ?  
De puissance, peut être, mais les bicylindres, ça tracte !

 Ca tire fort à haut régime mais niveau couple je la trouvais faiblarde ... constamment obligé de rétrograder. 

 

 

Retirer
Papa Noel

M'enfin, c'est pas par rapport à la visibilité, ni à la grosseur de l'engin ( ), mais par rapport a la vulnérabilité de l'utilisateur.

 Je m'en doute mais c'est pas pour autant que c'est logique, un mec vulnérable ferait mieux d'être attentif, c'est pas aux autres de faire attention à lui.

 

0
0
#495
01/12/2011 16:16:45
Retirer
larsen67
 à Strasbourg la règle de priorité pour les vélos et les piétons c'est plutôt. Je t'emmerde, je me faufile, je passe et tu as qu'à t'arrêter avec ta grosse bagnole de merde.

C'est la mentalité strasbourgeois, et c'est vrai que vu le peu de voiture au centre ville, ça se passe relativement bien. Par contre, tu envoies un strasbourgeois à Paris, il attend bien gentiment que le feu passe au vert pour traverser.

Bref sinon en total hors-sujet, si c'est déjà on est 3 strasbourgeois. à quand un slappy'apéro dans notre bonne ville ???
 Partant!!
0
0
#496
01/12/2011 16:40:13
Retirer
otago36
Le soucis de pas mal d'automobilistes (amha) c'est qu'ils ne comprennent pas qu'un motard occupe la même place sur la route qu'une voiture   J'ai déjà vu pas mal de bagnoles gueuler sur le fait qu'une bécane occupe toute la place. sur la route, ils veulent qu'on roulent à la cycliste sérré à gauche

On avait tout un truc là dessus au code
 +1

Retirer
yool

 

Retirer
Papa Noel
Une Ducat qui manque de couple ?  
De puissance, peut être, mais les bicylindres, ça tracte !

 Ca tire fort à haut régime mais niveau couple je la trouvais faiblarde ... constamment obligé de rétrograder. 

 

 

Retirer
Papa Noel

M'enfin, c'est pas par rapport à la visibilité, ni à la grosseur de l'engin ( ), mais par rapport a la vulnérabilité de l'utilisateur.

 Je m'en doute mais c'est pas pour autant que c'est logique, un mec vulnérable ferait mieux d'être attentif, c'est pas aux autres de faire attention à lui.

 

 Oui oui, c'est vrai ! M'enfin... J'pense pas que les accidents graves aient pu avoir lieu parcequ'un mec s'est dit "Tiens, j'ai la priorité, j'y vais comme un porc" en s'en foutant s'il est vulnérable. On est d'accord au fond
Fin bon... Tout ça pour dire que le régime de priorité en France est à chier, mais bon, on peut pas faire autrement

0
0
#497
01/12/2011 19:59:09
Retirer
yool

 

Retirer
Papa Noel
Une Ducat qui manque de couple ?  
De puissance, peut être, mais les bicylindres, ça tracte !

 Ca tire fort à haut régime mais niveau couple je la trouvais faiblarde ... constamment obligé de rétrograder. 

 

 Petit cours de mécanique :
Le couple est lié à la cylindrée unitaire et au remplissage des cylindres, sur les "petites" Ducati, la distribution favorise le remplissage à haut régime, de façon à avoir quand même de la puissance et de l'allonge malgré le manque de cylindrée.
Avec une distribution favorisant le remplissage à bas régime, le moteur devient très coupleux, mais rechigne dans les tours (Coup de pied au cul et puis plus rien...)

Mais avec les dernières technologies, (distribution variable, cartographie injection/allumage complexe, etc) les "petits" twins deviennent coupleux ET rageurs...

Toute proportions gardées, bien entendu..
0
+2
#498
07/01/2012 01:35:32

    
0
+6
#499
07/01/2012 09:45:26

0
0
#500
09/01/2012 19:05:43
0
0
#501
09/01/2012 19:42:06
Sans moi, mais il parait que c'est à faire  
0
0
#502
10/01/2012 20:49:09
faut fouiller un peu mais les photos sont superbes
http://www.bikeexif.com/
0
+1
#503
03/04/2012 08:41:09
Pour info: The Stranglers seront au Bol d'or le 14 avril 2012...(le bassiste est fan des Triumph...)
http://www.youtube.com/watch?v=WFpqxVYoiS0
0
0
#504
03/04/2012 08:59:42
Hello
pour info je vend mon 1200 sportster de 89 !
rens en MP





0
0
#505
04/04/2012 14:45:11
Je vends ma 125 !

http://www.leboncoin.fr/motos/304712064.htm

600e pour les potes
0
0
#506
05/04/2012 22:24:35

Sympathique  

 

0
0
#507
05/04/2012 22:42:17
Retirer
Groumph!
faut fouiller un peu mais les photos sont superbes
http://www.bikeexif.com/
  Et je rajouterais http://www.pipeburn.com/   (même si un poil plus ciblé, un poil)

et *g dans le doute
0
0
#509
23/08/2012 20:51:50
 
0
0
#510
23/08/2012 21:12:19

cool ca un topic qui parle de moto  je mettrais bien une photo de mon XR 250 mais je ne sais pas comment on fait...

0
0