Oui mais franchement, si tu as un talent naturel pour les études ça veut dire que tu es suffisamment structuré mentalement pour mener deux activités de front, à savoir des études et l'apprentissage de la musique.
Après, faire le conservatoire et musicologie c'est un chemin que je ne connais pas, mais l'aboutissement de ce chemin c'est d'être prof.
Tu peux être musicien professionnel niveau baluche et prof en cambrousse sans faire d'études musicales très poussées, il faut juste prendre la basse et pratiquer 4h par jour minimum pendant 3 ou 4 ans. Un prof de basse 1h/semaine pour te cadrer et le tour est joué.
Rien d'inconciliable avec de brillantes études.
Ensuite, si tu veux te lancer dans le métier, tu ne trouveras pas d'infos "sûres" comme chez les cadres commerciaux, des infos sur les stages en entreprise débouchant sur telle ou telle opportunité professionnelle avec plan de carrière à la clé.
Si tu sens que tu veux le faire, fais-le, car après tout la musique (en tout cas pour les musiques actuelles) c'est une aventure, une suite de rencontres improbables, un univers particulier, marginal. Il faut le SENTIR, pas le raisonner. Et pour toutes ces raisons, tout lâcher pour se lancer dans ce job c'est DANGEREUX.
Maintenant tu as 20 piges, si tes parents te font confiance, vas-y, que tu réussisses ou que tu te casses la gueule ça ne changera pas grand-chose, tu as 20 ans, c'est le moment de foncer.
Pour finir, comme tu as lu mon topic sur l'intégrité, je ne vais pas te donner d'infos concrètes sur ce job car je vais te démoraliser, te dégouter et je vais (encore) passer pour un mec aigri.
De plus, si ta vision du métier, le bonheur que tu cherches, c'est de faire du baluche, accompagner des artistes de variétoche à la télé et enregistrer des jingles de pub, tu oeuvres pour le mal et en tant que JEDI je ne peux cautionner cela.
(t'as vu j'ai mis des smileys)