ConnexionConnexionInscription
B E A D G
912 connectés Sweepyto Guitare

Joe Bass Team

#61
23/04/2006 12:34:55
Ah oui sinon mon paternel est un inconditionnel de moto guzzi il a posseder une le mans (un peut comme celle poster au deesu, mais un model avant, jme souvient plus bien c'etait a l'epoque) puis il a maintenant une calif' (il avait acheter une jackal, pis revendu pour avoir celle d'apres, la stone metal, avec reservoir chromer...il me semble que c'est ça, je suis pas un pro je peut me tromper ^^)

Sinon a defaut d'une Buell je craquerai bien pour une Ducati monster (en 600 ou 900)
0
0
#62
23/04/2006 17:08:13
j'ai été absent depuis lundi dernier alors j'ai pas pu participer a la naissance d'un fabuleux topic comme celui-la!
moi aussi je suis motard depuis mes 12 ans (vive la pétoire a mémé!!, c'était une Motobécane 41V de 1971!!!)
après pour mes 14 ans j'ai eu droit à une super suzuki TS 50 automatique de 1989 mon année de naissance!
ensuite, comme la TS était un vrai tas de boue mon papa, lui aussi motard (et possédant une yamaha 660XTX) m'a payé une Yam x-limit 50, ensuite pour mes 16 ans et mon permis 125, j'ai acheté une suzuki marauder, qui était un gros tas de boue aussi et je suis donc revenu chez yam avec une XTX125 (la meme que mon pere, mais en plus petite)

 j'up des photos des que je peux!
0
0
#63
23/04/2006 21:41:01
slapegosum
Je voi que la photo de la Buell a declencher des reactions ^^
C'est vrai que les perf sont moins bonne que les japs, mais ce qui compte c'est plus les sensation que les perf, j'ai pas l'intention de fair du circuit (bon coté confort ça risque c'etre tape cul, mais quelle gueule, pis le bruit...)
Sinon pour les 21ans revolu...En fait jveut passer mon permi a 20ans, histoire de pas refair le code (que j'ai passer a 16ans avec la conduite accompagner) et attendre un ans pour acheter un gros cube, enfin c'etait mon idée...Y a mieu ?
gaffe a la reglementation qui dit que -21 ans lors du passage de permis = bride a 34 chevaux obligatoire.
De toute facon, ton code passé a tes 18 ans est valable 5 ans depuis le jour de réussite au permis B, donc t'as le temps de prendre le temps.
0
0
#64
05/05/2006 13:46:31
"J'ai fait un rêve, comme disait l'autre (Ndlr: un certain Martin Luther King Junior), étrange et pénétrant. (...) J'ai revé d'un monde bizarre. Un monde "ouske" la proportion bagnole/bécane serait inversé, ouske les gens auraient enfin pigé que transporter de l'air dans une foutue caisse à 4 roues, ça sert à rien puisque l'air se déplace très bien tout seul. un monde ouske remonter entre les files de motos en auto serait interdit et où même la police aimerait la moto. Un monde ou Auto-moto s'appellerait Moto-auto et où les très chiants Grands-Prix de F1 feraient des sujets d'une minute trente, loin derrière les retransmissions intégrales de passionnants MotoGP. Et Voxan serait champion du monde des rallyes!
Faut voir que l'absolue nécéssité d'utiliser une voiture est finalement très limitée. A part les ambulances et les corbillards. Et encore, pour les pompes funèbres, un side ferait très bien l'affaire. Une caisse en bois bien profilée attelée à un Hayabusa, une dernière pointe à 300 km/h avant d'aller coucher Pépé, une paire de virolos bien sentis pour finir de le caler dans la boîte et zou, au trou!
Imagine, the World of magic Planet... Plus d'embouteillages, tout le monde à l'heure à son rendez-vous, un taux de pollution divisé par cinq, un taux d'accidentologie divisé par douze: t'as déjà vu des motos se rentrer dedans (excepté au Grand-prix d'Espagne, mais là ils l'avaient bien cherché)? Les ministres en GoldWing de fonction avec ou sans chauffeur, et même le maire de Paris roulerait avec un scoot' débridé jusqu'au trognon. Des limitations de vitesse raisonnables, disons 220 km/h sur autoroute et 25 km/h devant la sortie des écoles. Plus de camions, tout ça sur le train et le reste des livraisons en triporteur de 1200 cm³. Et pis des constructeurs de bécanes, plein de constructeurs, même en Europe. Même en France, tiens, avec des gammes pour toutes les bourses et pas que de l'élitiste. Les fabricants de combardes de pluie feraient fortune, y'aurait des magasins de bécanes tout les cent mètres, tu pourrais faire le plein de ta meule sans que le gérant de la station-service te zyeute au travers du visuer de sa kalachnikov. (...) On te laisserait entrer au supermarket avec le casque à la main, les hôteliers seraient contents de te voir arriver en t'ouvrant le garage, les fabricants de sièges auto se lanceraient dans la production d'équipements pour enfants. Les assureurs refuseraient d'assurer les automobilistes à cause que c'est quand même cette minorité sale et hirsute qui fout le plus souvent les motos par terre. Finies les casses autos et leurs milliards d'épaves, adios les parkings de 5 hectares avec 3 emplacements moto, alors que faut 10 fois moins d'espace pour parquer des trapanelles. Exit la dictature du gasoil et sa traître traînée sur les ronds-points. (...) Terminées les heures à tourner désespérément en rond pour te garer en centre-ville. C'est comme qui dirait l'envers de toute l'histoire de la minorité marginalisée, voire une espèce de sorte de paradigme esthétique alternatifs de grosses vilaines contraintes d'une économie mondiale de marché, un truc à te broyer les envies comme les cahouètes qui te fait te demander si ce serait mieux si c'était vrai...
Bon, ben c'est pas tout cà, à un moment faut se réveiller, emmener ls enfants à l'école et tout le toutim. J'ai sorti la familiale du garage, un break Précision, deux places en tandem, attelé au Guzzi, qui tourne comme une horloge comtoise depuis dix ans qu'on se connaît. Un gosse devant, l'autre derrière, vérifier que les casques sont attachés, les cols boutonnés jusqu'en haut, les moufles et l'écharpe. Et c'est parti pour le slalom entre les poêles à mazout DCI-HDI sur la 4 voies, 110-120 tranquille, jusqu'au rond-point, là-bas, çui qui glisse encore un peu. C'est que ça tient longtemps, cette saloperie de gasoil! En roulant, je regarde les gosses à côté
, pas besoin de causer, le motard qui roule n'est pas bavard. Sourires et vent sur la quiche, on roule dans le paysage, pas dans une boite en plastoc vitrée. Et pis, tu verrais la tronche de leurs potes quand on s'arrête devant l'école..."

Dédé du gazzz - Mail
Courrier des lecteurs, Moto Revue du 27 Avril 2006

Ce texte m'a beaucoup touché, alors je vous le fait partager.
0
0
#65
05/05/2006 13:49:18
0
+3
#66
05/05/2006 13:55:39
Taikira, excellent ce texte, très "vrai"..malheureusement...
0
0
#67
05/05/2006 14:08:25
Ouaip, .... et ta grand-mère en TRIUMPH ?
0
0
#68
05/05/2006 16:26:12
Très beau texte.
Dans un tel monde je serais motard, et fier, pas un donneur d'organes 










Ok je sors ---------> []
0
0
#69
05/05/2006 19:54:52
Magnifique ce texte, faite que rève devienne réalité  
0
+1
#70
06/05/2006 10:37:29
 oue c'est beau mais malheuresement les motots polluent plus que les caisses
0
0
#71
06/05/2006 13:32:47
faux, archi faux, méga faux. Faut pas écouter delanöé quand il ouvre sa bouche.
0
0
#72
06/05/2006 17:12:55
Taikira, je ne veux pas me faire l'avocat du diable (je suis motard aussi) mais si je dois reconnaitre que tu as raison en ce qui concerne les machines modernes non modifiées (catalysées et injection/carburation bien réglée) il n'en va pas de même pour une grosse majorité de brêles trop vieilles, mal entretenues et ou modifiées.
(Et je n'aborderai même pas le cas des déambulateurs bicylindres de forte cylindrée, sans catalyseur et à la carburation on ne peut plus riche)
Je dirai que les bécanes polluent un peu moins à autant que les caisses, mais comme elles fluidifient le traffic, la pollution n'est pas aussi "stagnante" que dans un embouteillage, par exemple...
0
0
#73
06/05/2006 18:26:12
enfait une auto standar peu transporter 5 personnes et une moto seulement 2 max.

apres on peu dire qu'une auto qui a seulement son conducteur comme occupant sera plus polluante qu'une moto.

quant a "elle fluidifient le trafic" en dépassant par la droite les files de voitures qui sont arretées au feu rouge?!
faut pas oublier la securité...

en passant j'adore les 2 roues.
0
0
#74
06/05/2006 21:51:16
quand je parle de fluidifier le trafic, c'est en condition normale de circulation ...
Tu peux faire passer 4 motos la où passerait une voiture, donc...

Je ne cautionne pas les comportements dangereux, sur 2, 4 ou plus de roues, en chenilles ou à pieds.

Et ce n'est pas parce qu'on fait qquechose d'interdit que c'est forcément dangereux : je préfère un motard qui remonte calmement par la droite avec ses feux allumés plutôt qu'un cinglé qui m'enrhume par la gauche sans prévenir en râlant en plus qu'on ne se serre pas assez rapidement à son goût...
0
0
#75
06/05/2006 22:43:05
s'il n'est pas question de cautionner les comportements dangereux, il faut qd meme pas sortir de la cuisine à jupiter () pour réaliser que dans nos villes surpeuplées des véhicules de 2m² de surface au sol encombrent nettement moins que des véhicules de 8/10m²...

Pour ce qui est de la pollution, à 50 en 5e avec ma fazer, je dois etre à 2000 tours/mn. Je suis pas sur qu'une 206 du double de cylindré consomme moins que ma 600. et ce qui est certain, c'est que pour qu'elle ébroue sa tonne et demi apres chaque arret, elle va bouffer bien plus de petrole que moi.
Ainsi, en admettant que les moteurs de bécane bouffent un mélange un peu plus riche à chaque cycle moteur, en conso relative un deux roues brule nettement moins qu'une bagnole.
On peut faire la meme comparaison entre une 1200 et un bon gros 4x4 de 2 tonnes, véhicule contribuant éminament à la dépollution et à l'encombrement de nos villes...

Auteur
enfait une auto standar peu transporter 5 personnes et une moto seulement 2 max
Si tu vois en ville plus d'1 bagnole sur 10/15 avec plus de deux occupants, tu m'appelles! (or véhicules de la BAC, sont obligés d'etre à plusieurs )
0
0
#76
07/05/2006 01:13:43
voici mon gros engin (enfin c'est pas ma photo mais c'est le meme modele...)







ca c'est la classe
0
+1
#77
07/05/2006 01:46:24
Eh beh dis donc ! Avec de pareils pneus, tu dois en faire des traces de gomme au démarrage
0
0
#78
07/05/2006 10:55:20
 Oue je parlais polluer plus à cause des hauts regimes et que le devellopement des pots catallytiques (c'est comme ca que ca s ecrit?) soient moins devellopés que sur les caisses mais j'adore les motos aussi
0
0
#79
07/05/2006 12:57:53
Taikira
s'il n'est pas question de cautionner les comportements dangereux, il faut qd meme pas sortir de la cuisine à jupiter () pour réaliser que dans nos villes surpeuplées des véhicules de 2m² de surface au sol encombrent nettement moins que des véhicules de 8/10m²...

Pour ce qui est de la pollution, à 50 en 5e avec ma fazer, je dois etre à 2000 tours/mn. Je suis pas sur qu'une 206 du double de cylindré consomme moins que ma 600. et ce qui est certain, c'est que pour qu'elle ébroue sa tonne et demi apres chaque arret, elle va bouffer bien plus de petrole que moi.
Ainsi, en admettant que les moteurs de bécane bouffent un mélange un peu plus riche à chaque cycle moteur, en conso relative un deux roues brule nettement moins qu'une bagnole.
On peut faire la meme comparaison entre une 1200 et un bon gros 4x4 de 2 tonnes, véhicule contribuant éminament à la dépollution et à l'encombrement de nos villes...

Auteur
enfait une auto standar peu transporter 5 personnes et une moto seulement 2 max
Si tu vois en ville plus d'1 bagnole sur 10/15 avec plus de deux occupants, tu m'appelles! (or véhicules de la BAC, sont obligés d'etre à plusieurs )
Commentaires

oué en effet rare sont les voitures pleines, et on peu aussi mettre en rapport la disance, les gens prennent leur auto pour des cours trajets que des transports communs ou a pied serait plus convenable.

autrement je suis tout a fait d'accord.
0
0
#80
07/05/2006 16:36:34
akira
slapegosum
Je voi que la photo de la Buell a declencher des reactions ^^
C'est vrai que les perf sont moins bonne que les japs, mais ce qui compte c'est plus les sensation que les perf, j'ai pas l'intention de fair du circuit (bon coté confort ça risque c'etre tape cul, mais quelle gueule, pis le bruit...)
Sinon pour les 21ans revolu...En fait jveut passer mon permi a 20ans, histoire de pas refair le code (que j'ai passer a 16ans avec la conduite accompagner) et attendre un ans pour acheter un gros cube, enfin c'etait mon idée...Y a mieu ?
gaffe a la reglementation qui dit que -21 ans lors du passage de permis = bride a 34 chevaux obligatoire.
De toute facon, ton code passé a tes 18 ans est valable 5 ans depuis le jour de réussite au permis B, donc t'as le temps de prendre le temps.
Le probleme c'est que j'ai fait la conduite accompagner, donc j'ai passer mon code a 16ans...apres si tu me dit que c'est 5ans a partir du permi ça change tout, mais jsuis pas sur d'avoir compris en fait
0
0
#81
07/05/2006 16:57:51
normalement, oui, le code est valable 5 ans à partir de la date d'obtention du permis.
à Vérifier qd meme aupres de la préfecture (les patrons d'auto-écoles sont pas tous d'accord à ce sujet).
0
0
#82
07/05/2006 17:58:40
Taikira
normalement, oui, le code est valable 5 ans à partir de la date d'obtention du permis.
à Vérifier qd meme aupres de la préfecture (les patrons d'auto-écoles sont pas tous d'accord à ce sujet).
Ok merci, mais si je passe mon permis moto a 20ans, et que j'attend 21ans avant d'acheter une moto, je serais encore bridé a 34ch ou pas ?
0
0
#83
07/05/2006 18:01:00
 Il est bien sympa ton texte mais un seul truc : Quand il pleut... c'est quand meme plus cool d'etre en voiture...
0
0
#84
07/05/2006 19:10:56
slapegosum
Taikira
normalement, oui, le code est valable 5 ans à partir de la date d'obtention du permis.
à Vérifier qd meme aupres de la préfecture (les patrons d'auto-écoles sont pas tous d'accord à ce sujet).
Ok merci, mais si je passe mon permis moto a 20ans, et que j'attend 21ans avant d'acheter une moto, je serais encore bridé a 34ch ou pas ?
Oui, et pour deux ans! C'est la date d'obtention du permis moto qui détermine l'application de la période probatoire 34ch.

Andria.2b
 Il est bien sympa ton texte mais un seul truc : Quand il pleut... c'est quand meme plus cool d'etre en voiture...
Yerkkk! meme quand il pleut, je prefere encore mille fois la bécane à la caisse
0
0
#85
07/05/2006 23:55:20
Taikira
slapegosum
Taikira
normalement, oui, le code est valable 5 ans à partir de la date d'obtention du permis.
à Vérifier qd meme aupres de la préfecture (les patrons d'auto-écoles sont pas tous d'accord à ce sujet).
Ok merci, mais si je passe mon permis moto a 20ans, et que j'attend 21ans avant d'acheter une moto, je serais encore bridé a 34ch ou pas ?
Oui, et pour deux ans! C'est la date d'obtention du permis moto qui détermine l'application de la période probatoire 34ch.

Andria.2b
 Il est bien sympa ton texte mais un seul truc : Quand il pleut... c'est quand meme plus cool d'etre en voiture...
Yerkkk! meme quand il pleut, je prefere encore mille fois la bécane à la caisse
Ok, merci, je vais me renseigner...ça me saoulerai d'attendre 2ans, mais itou de repasser mon code...
0
0
#86
08/05/2006 04:19:11
Rammsteino
Magnifique ce texte, faite que rève devienne réalité  
C'est peu probable.

Mais vieux motard que jamais.
0
0
#87
26/06/2006 17:53:39
hop!
déterrage de topic, des fois qu'avec les beaux jours, des âmes motardes se soient réveillées...
0
0
#88
26/06/2006 21:06:52

Et c'est un up illustré  Moi je vien de changer mes pneus et mes plaquettes arrière

0
0
#89
26/06/2006 21:37:46
akira
ET pis une petite Harley Fatboy, pour rouler tout droit et doucement
 En faisant plein de bruit :/
Même si j'y connais rien aux motos, j'adorerais passer le permis (aux grand dam de messieur dame mes parents), mais j'aurais honte de rouler sur un tracteur comme celui-là ^^
0
0
#90
26/06/2006 21:48:13
bah, ce qui est bandant avec la bécane, c'est qu'il y en a pour tous les trips, toutes les trippes, et qu'au final tous les motards sont potes.

Chacun son kiff, et je rangerai volontiers une hayabusa a coté de ma harley dans mon garage virtuel
0
0