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SAV Thomman et ampli Behringer

#1
16/10/2011 11:45:54

Bonjour à tous, 

 

Je profite de mon premier post pour vous demander quelques conseils.

 

Il y a un peu plus de 6 mois, j'ai acheté un ampli Behringer BXL 1800A sur le site Thomann.de (Chose que je regrette à présent )

 

Au bout de 3 mois il est tombé en panne, mais pris en charge par le SAV, il me revient sans souci

 

Seulement, il y a un mois environ, l'ampli est tombé en panne de nouveau. Il ne démarre plus. Je vérifie le fusible, quais inaccessible d'ailleurs, ce dernier n'a pas fondu, je décide alors de l'envoyer en SAV chez Thomann.

 

A la réception du colis, et après une expertise par leur soins, je reçois cet e-mail de leur part:

Je cite:

Bonjour, 

on vous recontacte à propos de votre Behringer BXL1800A que nous venons de recevoir. 
Nos téchniciens ont expertisé l'appareil et on a constaté que la biobine mobile du hp a grillée complètement. Ceci n'est pas sous garantie car la panne a été causée par un surcharge. 
En plus il présente beaucoup de traces d'utilisation et l'emballage d'origine est manquant.
Dans ce cas on peut seulement vous proposer de le reprendre pour 89€ ou sinon de l'envoyer en réparation chez le service téchnique du constructeur.
 
Merci de nous laisser savoir comment vous souhaitez procéder.
Fin de citation

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que vu qu'il y a eu une surcharge, le fusible aurait dû fondre, et que donc, cette panne n'est en aucun cas ma faute. Et le fait qu'on me dise que les surcharges ne sont pas prises en compte par la garantie, est ce que c'est vrai ?.

Quelle attitude avoir face à cette situation selon vous ? Pour ma part, j'ai envie de leur voler dans les plumes, mais j'attends des avis extérieurs avant de me lancer.

J'attends vos conseils, merci de m'avoir lu 

 

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#2
16/10/2011 11:49:23
Prends tes sous, un behringer pareil tu en tireras pas 100€ à la revente occasion... C'est mon avis, sans doute certains ne le partageront pas.
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#3
16/10/2011 12:25:35

Merci de ta réponse, mais j'ai pas l'intention d'accepter leurs conditions sans m'être battu au préalable

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#4
16/10/2011 12:27:01
A toi de voir, mais au final (à mon avis), il ne s'agit pas d'accepter leurs conditions mais de récupérer un peu de sous pour pouvoir acheter un petit ampli style hartke, qui fera trés bien son boulot et qui est fiable.
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#5
16/10/2011 12:28:24
80€ c'est le prix que je mettrais dedans en occasion donc je pense pas que ce soit une bonne affaire...

Si tu es sous garantie et que t'as pas fait le con avec, envoi le au SAV, d'autant qu'une surcharge avec un combo, faut le faire quand même

Bon courage
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#6
16/10/2011 12:36:13

 

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cricriii
80€ c'est le prix que je mettrais dedans en occasion donc je pense pas que ce soit une bonne affaire...

Si tu es sous garantie et que t'as pas fait le con avec, envoi le au SAV, d'autant qu'une surcharge avec un combo, faut le faire quand même

Bon courage
 
Justement il est là le problème, ils me disent qu'il n'y a plus de garantie ...
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#7
16/10/2011 12:58:26
Ils garantissent pas le HP au dela de trois mois, et il me semble que c'est commun à plein de marques, limite devenu un standard alors que c'est aberrant mais bon...

T'as pas le choix mis à part faire chier thomann, sous pretexte de HP foireux tu l'auras de toute facon dans l'os...
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#8
16/10/2011 13:04:27
Je suis également d'avis que tu ferais mieux d'accepter leur offre de 80 euros et te rabattre ensuite sur un autre modèle.
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#9
16/10/2011 13:13:03

Je viens de lire leurs conditions de garantie, et en effet, les surcharges sont exclues de la garantie, donc je suis baisé ...

 

Il n'empêche que je vais quand même les faire ch*er comme il faut, car c'est inadmissible.

 

Mais il y a une chose que je comprend pas, le fusible, il est là pour faire joli ou quoi ?

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#10
16/10/2011 14:50:54
Ouai mais c'est quoi ? une surcharge de puissance dans le HP ? En gros tu aurais cramé le HP en y balancant trop dans la gueule ?
Ou c'est une surcharge niveau alimentation qui aurait cramé cet HP ?

Je me joins aux komrad, bifeton de 90eur et investissement dans un bon amp.
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#11
16/10/2011 15:26:58

C'est la bobine du HP qui aurait grillé d'après eux, et pourtant je jouais pas excessivement fort. Juste de quoi me faire entendre derrière mon batteur ...

La panne est survenue 10 minutes après qu'on ait commencé à jouer. A la limite, si il m'avait lâché au bout de deux heures intensives, je comprendrais un peu mieux.

 

Ça m'apprendra à prendre cette camelote chinoise à la mord moi le noeud. Plus jamais ...

 

Sinon, j'avais pensé à acheter une tête et un baffle, pour pouvoir laisser mon HP chez mon batteur et avoir seulement la tête à transporter et jouer chez moi avec un casque, est ce que ça le fait selon vous ?

 

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#12
16/10/2011 16:39:27
"la bobine mobile du hp a grillée complètement."

Balaise. Moi je dis: "Bravo!"
Soit il y a un gros problème de conception, soit c'est vraiment de la merde.

Dans les deux cas, je tenterai de gueuler quand même pour obtenir un peu plus, tu l'as payé combien à l'origine ?
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#13
16/10/2011 17:15:20
Et encore une fois (comme tu as l'air d'avoir un grief contre Thomann) ils ne sont pas responsables là.
Si tu tiens vraiment à le garder, alors tu leur dis qu'ils l'envoient chez Behringer et tu verras au bout de X semaines.

Soit tu prends la monnaie et tu cherches un amp d'occasion,
Soit tu prends la monnaie et leur fais comprendre que tu vas reprendre quelque chose chez eux, d'avoir un petit geste commercial en plus.
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#14
16/10/2011 19:22:48

Oui tu as raison, ce n'est pas leur faute si ces amplis bas de gamme sont fabriqués avec des composants moisis ...

 

Mais il n'empêche que pour moi, le mot garantie sur un produit signifie que s'il tombe en panne pendant une période donnée et si ce n'est pas à la suite d'une mauvaise utilisation, qu'ils fassent en sorte qu'il soit réparé ou remboursé, je m'en tape de ce qu'ils marquent dans leur règlement à la con. Ils sont bien gentils ...

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#15
16/10/2011 19:50:18

Behringer, du low cost... Tout a fait d'accord...

La conception c'est le pire, j'ai eu un probleme de HP moi aussi sur mon bxl900... Un 90w, avec un HP qui en supporte 70... Pas cool... Et completement débile...

Bref pour mon histoire, le mec de All Music au Havre il m'a dit qu'il allait le renvoyé mais que c'etait pas sur de marcher... Mais resultat ils m'ont refilé un nouveau et j'ai verifié, le haut parleur de celui-la etait un 100w...

De plus, entre temps j'ai esayé d'autres amplis... Et franchement, je le trouve carrement pas facile a regler et a avoir un son correct, comparé a un marshall mb30 dans le meme prix, aujourd'hui je choisirais je marshall...

Bref Behringer, fidele a sa réputation...

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#16
16/10/2011 21:27:36

Qu'on ne me parle plus de cette marque ! Et franchement, avant j'achetais sur internet pour gagner quelques sous, mais maintenant fini, j'achète tout en magasin, au moins dans ce genre de situation, j'aurais pas eu de problème

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#17
16/10/2011 21:59:12
Euuh pas vraiment non, à part peut-être quelques jours en plus à cause du transport (et encore, niveau délais les (ui ui, certains) magasins sont pas pressés.. alors qu'avec une grosse centrale comme un musikstore, ça dégage assez vite)...
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#18
16/10/2011 22:05:12
il y a des magasins aussi bien placés en terme de prix que ceux sur internet. Ils ont souvent leur propre site internet mais il y a aussi la possibilité d'essayer le matos au mag. Si tu es près de Lille, je pense notamment à Jericho ou Euroguitar, c'est même souvent eux qui vont te foutre le matos dans les mains pour que tu essaie. De plus ce dernier (euroguitar) pratique souvent des soldes à prix cassé pour faire un roulement dans les marques. Dernièrement c'était du Trace Elliot neuf à moitié prix...

Franchement je sais que c'est pas facile les thunes, mais tant qu'à prendre du matos de qualité, demande de l'argent à prêter à tes parents, paie en 3x sans frais, hésite pas à booster ton budget et part sur des marques reconnues comme Trace Elliot, Ampeg, Markbass, Eden, Gallien etc... Tu vas te saigner un peu mais tu seras tranquille un moment ! Et puis jouer sur du matos pro ça file la banane et ça te pousse à te surpasser.
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#19
16/10/2011 23:01:58

 

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MacMary
il y a des magasins aussi bien placés en terme de prix que ceux sur internet. Ils ont souvent leur propre site internet mais il y a aussi la possibilité d'essayer le matos au mag. Si tu es près de Lille, je pense notamment à Jericho ou Euroguitar, c'est même souvent eux qui vont te foutre le matos dans les mains pour que tu essaie. De plus ce dernier (euroguitar) pratique souvent des soldes à prix cassé pour faire un roulement dans les marques. Dernièrement c'était du Trace Elliot neuf à moitié prix...

 Effect on line à Lyon, pareil.

 

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#20
17/10/2011 07:39:51
Il m'est arrivé la même chose avec.. Un magasin! J'avais un 15 pouce, je m'en servais correctement.. Le hp à rendu l'âme et les roulettes dégageait les une après les autres et le magasin m'a proposé le même genre de deal.. Tout ça pour dire que thomann n'y est pour rien. J'ai beaucoup acheté chez eux, renvoyé du matos et j'ai jamais eu de problème..

De plus thomann est un magasin en Allemagne. Faut plutôt s'en prendre à berhinger dans l'histoire!
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#21
17/10/2011 23:15:25
franchement thomann n'y est pour rien et réagit normalement... Si la bobine du HP est morte ça n'a pas grand chose à voir avec le fusible de la partie ampli qui n'est là que pour protéger le matériel d'un souci électrique. En l’occurrence le HP a été trop poussé, c'est tout. Maintenant, faut pas s'attendre à autre chose en achetant de la m...
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#22
18/10/2011 08:54:51
Le problème avec berhinger c'est que tout n'est pas de la merde non plus...
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#23
18/10/2011 09:05:02
oui, c'est quand même une fabrication assez cheap.
Pour du petit matériel, sans trop de circuits imprimés et pour peu que tu ne le transportes pas partout, ça va.
Pour le reste, non, sériousli
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#24
18/10/2011 09:18:32
Moi j'ai eu la tête d'ampli 300w pour 300€ je l'ai acheté car ma svt 3 est tombée en rade et j'avais plus de sous à cause de la svt.. :( et bien elle a bien marchée après je me suis racheté un vrai truc!!
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#25
18/10/2011 13:17:01

Je suis d'accord, c'est pas la faute à Thomann si c'est de la camelote et si ça tombe en panne tout le temps, j'aurais pas dû acheter cette daube, mais qu'importe, j'ai payé mon ampli qui est garanti 3 ans, surcharge ou pas je m'en cogne. J'attends un geste de leur part, point barre. 

 

 

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#26
18/10/2011 13:33:37
Oui garanti mais pas pour les hps.. J'avais le discours avec le magasin et au final ils ont faits pareil que thomann une petite reprise et un tube de vaseline!!!
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#27
18/10/2011 13:36:04
faut lire la garantie
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#28
18/10/2011 13:43:28
Il y a quelques mois un membre* (je crois que c'était Pasco, si je ne me trompe point.) a eu un soucis sur son amp d'une 'bonne' marque. Pas de garantie via son magasin car c'était le HP.
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#29
18/10/2011 15:16:31
quand tu casses une corde tu retournes pas au magasin pour qu'il la rembourse... Un HP reste fragile et casse si on le pousse au delà des limites, haut de gamme ou pas d'ailleurs. Que tu t'en cognes ou pas ça ne change rien. C'est toi qui a cassé ton matos pas le magasin.
Ils ne te doivent rien à mon avis.
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#30
18/10/2011 15:48:40

Malheureusement ce genre de chose arrive souvent je bosse dans un magasin a lyon qui s'appele électronique diffusion ou l'ont fait du behringer chez eux il est clair que soit tu tombe sur une serie qui sera nikel et qui fonctionnera  sans problème soit c'est tous le contraire après s'est quand même une marque premier prix donc il faut pas s'attendre a des merveilles non plus . Pour ce qui est de ton soussi sache que sur thoman ou ailleurs les HP ne s'ont jamais garantie que ce soit de ta faute ou pas malheureusement . Je pensse pas que tu puisse faire grand chose a part peut etre leur demander un avoir d'un montant un peut plus élever pour racheter chez eux .

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