Je continu de jouer avec les ongles de l'index et du majeur coupés au ras de la peau, j'ai en permanence un coupe ongle sur moi, ce que je prenais pour une futilité au début de mes cours me semble évident aujourd'hui pour avoir un son correct. Mes rêglages sur ma tête d'ampli sont simplifiés depuis que je joue de cette façon, en gros tout à midi, excepté les aigües à 0, éventuellement, selon l'environnement, j'augmente légèrement les médiums.
Mon Prof m'a énormément aidé pour que je puisse trouver mon son, il ne m'a pas influencé mais mis sur le chemin de certaines évidences.
J'ai toujours le bout de mon index qui se fissure, je n'ai pas de solutions à ce problème, je pense que je ne fais pas assez de corne, (c'est pas faute de jouer !), je me met un produit miracle qui ressemble à de la résine et qui pue l'acétone, fait exprès pour les crevasses, l'application est assez douloureuse sur le coup mais ensuite la crevasse est bouchée et je peux continuer à jouer, (en y allant doucement quand même)
si quelqu'un connais ce fameux produit qui facilite l'apparition de la corne je suis preneur.