ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1128 connectés Sweepyto Guitare

Compresseur voix

#1
24/08/2011 11:02:21

Bonjour à tous !

 

J'aurais aimé avoir un retour d'expérience de la communauté slappytienne sur les compresseurs voix (en rack).

En effet, force est de constater que dans mon groupe, chacun investi pas mal pour avoir du bon matos pour leur instrument respectif mais qu'au final pour les voix on c'est arrêté à l'achat d'une sono de base.

 

Hormis DBX et Drawner y'a t'il d'autres marques qui tiennent la route pour un budget d'environ 200€ d'occaz ?

Sachant qu'on a une sono d'entrée de gamme (Micros SM58, table Soundcraft Spirit E8, ampli Crown 300 watts et baffle fullrange Peavey et aussi un petit Alesis Nanoverb mais non utilisé pour le moment), donc peut-être pas la peine d'y ajouter un compresseur haut de gamme, sans non plus taper dans du Berhinger (oui j'ai des a priori !).

 

L'utilisation : essentiellement pour les répètes et le live et pourquoi pas de temps en temps pour des enregistrements (donc si ça pouvait servir également pour améliorer des prises guitares ou basses ça peut être cool).

 

Pourquoi un compresseur ? : dans les 20m² du local, l'impression d'être un peu au taquet pour pouvoir passer au dessus du reste. Conséquences, difficile de faire une équa correcte car trop proche du larsen, obligé de forcer un peu sur la voix avec le micro dans la bouche d'où un grand manque de définition :

- "MOUAISSI D'OUET TWOUS WOUHNU !" SHIIIIINNNTTTT !!!!!!!!!!

- "Qu'est-ce qui dit ?"

- "Je sais pas, qu'il pète avec son cul ?"

Bien sur j'exagère beaucoup, ça reste tout de même tout à fait audible.

Donc c'est plus une question de confort, pouvoir avoir la possibilité de temps en temps d'avoir une voix plus "posée" tout en restant toujours audible et surtout avoir quelque chose de plus propre en répète et en live.

 

Les besoins : minimum 2 canaux, le top serait 4 canaux pour que les chœurs puissent aussi en bénéficier.

 

En vieillissant on devient exigeant... il y a quelques années j'aurais chanté sur un vieux Marshall la reverb à fond... en fait non ça m'éclate toujours.

 

Tous les avis sont les bienvenus, même les ;

- "Travaillez votre diction et gérez votre distance de chant vis-à-vis du micro, bon sang de bonsoir !"

- "t'es sur un forum de bassiste, mec, va voir ailleurs !"

- "osef"

- "[smiley georges clooney]"

- "un slappypoil de ta sœur d'abord !"

 

D'avance merci !

 

Des bises !

0
0
#2
24/08/2011 11:58:04
Jette un oeil du coté de Samson, Dbx, ou ART, tu devrais trouver du matos dans tes prix...

Rien d'extraordinaire, certes, mais pour la répète ou le le petit live, ils feront un boulot suffisant.

J'ai 2 ART TCS pour la façade (un pour chant lead et choeurs, l'autre pour les drums) et je n'en suis pas mécontent, à condition d'éviter d'utiliser la lampe qui n'est qu'un mauvais préamp et ramène du souffle... Les différents presets sont pratique pour avoir vite fait des réglage de base, mais il faut affiner derrière quand même.
Quoiqu'il en soit, mon singe hurleur était content de ne plus avoir à forcer sa voix pour être entendu, moins de larsen sur scène, des drums plus péchus. C'était le but à atteindre et il a été atteint.

J'ai eu l'occasion de tester aussi le Dbx 1066, il est plus réactif aux réglages, colore un peu plus le son, je le trouve un poil au dessus du ART (mais bien en dessous d'un Dbx160, mais qui est mono, et bien plus cher)

Samson, j'en ai entendu du bien, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Tout ceci bien entendu en tenant compte du rapport prix payé/résultats obtenu, car ces matériels n'ont rien à voir avec de l'Avalon ou du Drawner, soyons clairs !
0
0