Tu sais Fleadh, nous sommes énormément à penser comme toi. J'ai 33 ans, je bosse dans une grosse multi-nationale, et pourtant je me sens loin d'être tiré d'affaire.
Dis-toi bien que ce ras-le-bol, ce désenchantement, cette anomie et cette aliénation comme disent les sociologues (en gros, égoïsme et individualisation), la grande majorité d'entre-nous les ressentent.
Et ce découragement, ce "politiciens-tous-pareils" font bien l'affaire de ceux qui tirent les fils et qui tirent des bénéfices de cette "crise" (car, à qui profite le crime?).
La bonne nouvelle, c'est que nous sommes beaucoup plus nombreux qu'eux, et que in fine, le boss du politicien, c'est la population. On a le pouvoir de les mettre à la rue. On doit récupérer la démocratie. On n'est pas des marchandises au main des banquiers.
Alors les premiers pas si tu veux te sentir mieux, si tu veux pouvoir être en mesure de faire quelque-chose, c'est de t'informer. Multiplie les sources d'informations, si possible non-institutionnelles (oublie TF1 et le Figaro, et bcp d'autres ).
Et parles-en avec ton entourage, discute, fais le débat. C'est ça la Politique, et ça nous concerne tous.
Informe-toi et partage. Après on verra. Petit à petit. Qui veut aller loin ménage sa monture.
(sorry pour le pavé, mais le sujet me fout tellement la rogne )