ConnexionConnexionInscription
B E A D G
566 connectés Sweepyto Guitare

gestion du stress!

#31
24/06/2011 08:53:06
Retirer
popolito
Retirer
cricriii
 je plussoie la confiance en ses zikos ! Un concert bien préparé avec une parfaite connaissance de "qui fait quoi à quel moment" en toute confiance et ça va aller tout seul  
 C'est même pas la connaissance parfaite, c'est juste la confiance pour les autres zikos, qu'il y en a pas un qui va chier son solo, ou qui va jouer à la "tout seul" style (style mon gratteux qui est capable de décaler d'une demi-mesure, mais ce n'est pas lui qui se recale sur la base rythmique...)..
 
On est d'accord Popo ! Il n'empèche que quand tu dois commencer avec ton gratteux une compo en même temps, sans batterie, et sans repères sauf visuel, si vous ne vous etes pas préparés en amont, vous irez droit dans le mur. C'est à mon sens complémentaire à la confiance.
Retirer
Fabiwanbass
Retirer
cricriii
Plus qu'un excès de confiance en soit lié à l'alcool, je plussoie la confiance en ses zikos ! Un concert bien préparé avec une parfaite connaissance de "qui fait quoi à quel moment" en toute confiance et ça va aller tout seul  
 
Et quand tu joues tout seul, tu fais comment?  
 Tu mets un miroir en face de toi et tu attends le moment ou ton reflet va commencer la compo  
0
0
#32
24/06/2011 09:05:27
Retirer
clint70

Salut, on a joué nos premier concert et pour moi le plus dur c'est de gerer mon stress. Le premier qu'on avait fait s'est plutôt bien passer mais le deuxième était une vrai catastrophe...

 

Pour info vous pouvez voir les videos

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Fwe_versus_us&h=dcc60

 

 

 

Est ce que quelqu'un a des trucs astuces pour gerer ça mieux??

 Si le 1er c'est bien passé et pas le 2ème c'est probablement que vous avez eu peur rétrospectivement de votre 1ere prestation.... ça va s'arranger avec le temps
0
0
#33
24/06/2011 13:47:25

Il y a surtout l'environnement visuel qui change et qui est vraiment troublant. Je veux dire, quand on répète des centaines de fois dans la même salle de répèt, on joue souvent en cercle pour voir tous ses zikos, on connait les murs par coeur, l'éclairage bouge pas, on connait par coeur l'odeur de cette salle, inconsciemment tout ça nous rassure et on ne sera jamais surpris par un 'blem impromptu.

 

En concert tout est chamboulé, on joue face au public on voit moins ses potes zikos, on tourne le dos au batteur, le public et la salle font un bruit de fond dont il faut faire abstraction, l'éclairage bouge beaucoup, on a parfois beaucoup moins de place, un gros larsen survient ça chamboule tout le monde, on transpire beaucoup plus, on veux se concentrer sur ce qu'on a à jouer mais on ne veux pas non plus paraître de se faire chier la tête rivée sur son manche.

 

Moi, mon remède c'est une petite bière pas forte avant le concert, essayer de regarder au maximum au fond de la salle et n'écouter que le batteur, point. Si le chanteur ou un guitariste fait une grosse boulette je ne dois pas m'en occuper. Je n'écoute que le rythme. Ce n'est qu'après en visionnant les vidéos qu'on découvre les boulettes de chacun.

0
0
#34
24/06/2011 19:10:37
Je serai toujours adepte de la clope ... Par contre pour les plus fous, pas de joint avant de monter sur scene ...
0
0
#35
25/06/2011 08:37:20

Certains perfectionnistes se jugent sévèrement même si en réalité ils ont bien assuré. (je suis sorti d'un concert où tout le monde me félicitait alors que moi j'étais déçu de ma prestation, mais en visionnant la vidéo j'ai vu que j'étais plutôt au top). Bref être prêt pour le jour J et se lâcher sans trop se prendre la tête.

0
0
#36
25/06/2011 08:57:08

Faites comme moi: pas foutu de trouver des zicos pour jouer dans mon bled ou alentours (ah le charme de la campagne), du coup pas de répéts, pas de scènes, pas de stress!

0
+1
#37
25/06/2011 09:28:15
Moi le trac est toujours présent avant de monter, pour moi pas d'alcool avant de jouer, mais on attaque toujours un morceau qui nous met en confiance, que l'on gère particulièrement bien. Normalement tu es plus détendu pour les suivants. Au début j'avais la pression de faire des pains (car nous sommes loin d'être des pros), mais la plupart des ratés passent inaperçus (aux oreilles des non initiés). Et dis toi qu'aucune performance n'est identique, ne pas focaliser sur une mauvaise expérience, celle d'après sera peut être géniale.
0
0
#38
25/06/2011 10:13:01
Retirer
the-gretsch
Je serai toujours adepte de la clope ... Par contre pour les plus fous, pas de joint avant de monter sur scene ...
 + 1 pour le pas de joint

Dans ma folle jeunesse un beau jour de répet avec un batteur, 2 gratteux et moi même, nous avons fumer une de ces cigarette aromatisé. et quand tu as un batteur qui bloque 10 minute sur sa cymbale  c'est spécial. Le seul qui n'avait pas fumer avait moins apprécier la zik que nous lol je me demande pourquoi

0
0