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Cette basse vaut-elle le coup ? MusicMan Stingray 5

#1
17/05/2011 04:36:35

Salut !

 

Je suis actuellement au Canada et le taux du dollars par rapport à l'euro ainsi que le prix des basses ici fait que je ne me vois pas rentrer sans l'une d'entres-elles en France (quitte à payer des frais de douane).

 

Pour info, je possède déjà (en France) une MusicMan SUB 4 cordes qui me convient très bien mais les Stingray d'occas' sont vraiment de bonnes affaires ici...


J'en ai trouvé une mais la forme ne me dit rien... Enfin je connais pas trop à vrai dire : 

 

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-basse-W0QQAdIdZ272961486  

 

Pour 850$ CAD soit environ 615€.

 

Y en a aussi une autre ; plus commune, en 4 cordes :

 

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-autre-musicman-stingray-W0QQAdIdZ283063673  

 

Pour 900$; négocié à 850$CAD donc même prix que la première.

 

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je n'ai jamais joué sur une 5 cordes et que je possède déjà, comme je l'ai dit plus haut, une MusicMan SUB 4 cordes...

 

Merci   !

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#2
17/05/2011 07:39:24

La première c'est la forme normale d'une stingray 5 cordes. La seconde c'est la forme normale d'une stingray 4 cordes.

 

Je suis pas connaisseur, mais pour le prix je dirais que ça vaut carrément le prix (reste à voir les suppléments de douanes etc..).

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#3
17/05/2011 08:57:49
615€ la stingray, achète.
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#4
17/05/2011 11:47:09
Tu rajoutes au moins 20% pour les taxes (19,6 de TVA + frais de dossier)
Et fais aussi bien attention quand tu rentreras: voyage en baggage à mains oblige (ou soute présurisée, dépassement de poids = $$$) qui ne se fait pas sur toutes les compagnies puisque l'objet ne rentre pas dans les compartiments au dessus de ta tête... Donc: ceci reste subordonné à la décision du pilote (sur air france, il paraît qu'il y a peu de soucis...)

renseigne toi bien avant d'acheter.
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#5
17/05/2011 11:52:43
J'ai un pote qui a eu le soucis, 120€ en extra-bagage. Mais avec de la chance et si t'es peu équipé, ca peut passer en bagage à main.
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#6
18/05/2011 07:15:40
MM5, 20 ans d'utilisation "pro" le matos d'une vie, c'est tout ce que j'ai a dire sur ce modèle, ça n’empêche pas d'en avoir d'autres  
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#7
18/05/2011 08:09:42

 

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Markov59
Tu rajoutes au moins 20% pour les taxes (19,6 de TVA + frais de dossier)
Et fais aussi bien attention quand tu rentreras: voyage en baggage à mains oblige (ou soute présurisée, dépassement de poids = $$) qui ne se fait pas sur toutes les compagnies puisque l'objet ne rentre pas dans les compartiments au dessus de ta tête... Donc: ceci reste subordonné à la décision du pilote (sur air france, il paraît qu'il y a peu de soucis...)

renseigne toi bien avant d'acheter.

 ça vaut quand même le coup, au pire du pire, en comptant avec la taxe extra-bagage, ça te rends quand même une stingray a moins de 900 euros. Pour la 4 cordes c'est une bonne affaire, pour la 5 cordes c'est une très bonne affaire  

 

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#8
18/05/2011 08:56:54
615 + 200 = 815 = bon prix pour une stingray 5
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#9
18/05/2011 15:16:27
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Fleadh
615 + 200 = 815 = bon prix pour une stingray 5

 
Sauf si celle-ci reste à l'aéroport.

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#10
18/05/2011 15:26:24
Tu peux la mettre en soute aussi, faut arrêter de chercher la petite bête, hein ? J'ai jamais eu de soucis en avion, que ce soit pour aller en Asie orientale ou en Amérique du Nord  
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#11
18/05/2011 18:27:11
tu peux aussi demonter le manche et tu ranges ça dans ta valise, ça se fait bien.
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#12
18/05/2011 21:01:27

Faut quand même pas avoir peur pour la mettre en soute (température, pression...)

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#13
18/05/2011 21:36:38
Les flight cases sont conçus pour ça, non ?  
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#14
20/05/2011 14:26:09
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Fleadh
Les flight cases sont conçus pour ça, non ?  
 
Non.
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#15
20/05/2011 14:34:03
Ah bon

 
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#16
20/05/2011 15:01:42

Flight-case

 Définition

Définition de Flight-case  conditionnement type navette ou conditionnement d'intégration : protecteur des chocs, voire de certaines conditions climatiques - fabriqué à façon - adapatable à tout type de matériels nécessitant des déplacements en toute sécurité : frêts aérien, routier ou maritime.
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#17
20/05/2011 15:15:02
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Markov59

Faut quand même pas avoir peur pour la mettre en soute (température, pression...)

Quand tu récupères ta valise à l'aéroport, tout est congelé à l'intérieur ? Non, alors peu importe l'endroit ou elle est stockée du moment qu'elle soit un minimum protégée !

Une Stingray à ce prix là (surtout la 5 cordes), difficile de faire l'impasse !!!  
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#18
20/05/2011 16:10:43
Bon Fleadh, je crois qu'on va arreter là les gamineries, le mec jugera par lui même et si nos deux avis ne suffisent pas il y a un topic ici:
http://www.guitariste.com/forums/guitare,guitare-dans-soute-d-un-avion,131674.html   où il trouvera certainement d'autres témoignages plus intéressant que ton "copier-coller" (supposé, puisqu'il manque la source...)
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#19
20/05/2011 16:23:43
Alalah, pourquoi être désagréable

Cela voudrait-il dire que les basses exportées d'outre atlantique viennent par bateau ?
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#20
20/05/2011 16:24:08

"Dans l'épisode de Columbo dans lequel a joué Johnny Cash, à un moment dans l'épisode le méchant (Johnny Cash) doit prendre l'avion pour se rendre à un concert. Il explique alors à Columbo (donc la femme est fan de Johnny Cash) que sa super guitare ne prend pas l'avion avec lui à cause de la pression atmosphérique qui risque d'endommager la lutherie. Elle fait donc le voyage par la route dans une camionette avec le reste du matos."

Tout est dit  

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#21
20/05/2011 16:36:09
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Eadg_tuning

"Dans l'épisode de Columbo dans lequel a joué Johnny Cash, à un moment dans l'épisode le méchant (Johnny Cash) doit prendre l'avion pour se rendre à un concert. Il explique alors à Columbo (donc la femme est fan de Johnny Cash) que sa super guitare ne prend pas l'avion avec lui à cause de la pression atmosphérique qui risque d'endommager la lutherie. Elle fait donc le voyage par la route dans une camionette avec le reste du matos."

Tout est dit  

 Surement pas faux en 1974 et encore !

le paquet de gens qui ramène des instru' d'outre Atlantique sans encombres ............. enfin bon, là n'est pas le sujet  
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#22
20/05/2011 16:51:06

Franchement, les soutes des avions actuels niveau pression et température y a pas de soucis... quand on récupère une valise elle a pas subi de forte température ni de gros changement de pression... en plus une basse c'est solide. Une légère augmentation de pression ou de température (et encore...) ne changera pas grand chose...

 

Donc désolé markov59 mais fleadh à raison pour le coup

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#23
20/05/2011 18:08:46
Encore une fois, les avis peuvent diverger, je le comprends très bien. 
Reste juste à savoir si la parole de Fleadh - jeune homme certainement très respectable par ailleurs - vaut 1keuros, parce que c'est bien de ça que l'on parle ici: d'un risque qui coute cher.

(ps: je ne comprends pas l'avis négatif sur mon post précédent, qui donne juste d'autres avis via le lien guitariste.com)
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#24
20/05/2011 22:08:55
Hé, j'ai jamais dit que j'avais raison, mais si j'étais dans sa situation, je partirais du fait qu'un bon flight case (pas un stagg, un vrai truc) serait capable de remplir une fonction pour laquelle il a été (en partie ?) conçue ? Après, le C/C de la définition ci-dessus n'était que pour argumenter dans le sens qu'un flight est conçu pour le transport. Mais si je me trompe, je serais curieux et content de savoir pourquoi On apprend jamais rien si on ne se remet pas en question, hein ?
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#25
21/05/2011 00:09:40

Je pense que y'a pas besoin de débattre là dessus, le nom de l'objet parle de lui-même "flight case = caisson(pour instruments) de vol". C'est un peu comme dire qu'on peut pas faire de frites avec une friteuse. Après c'est sûr que pour être 100% serein, autant en prendre un de qualité, mais j'ai jamais eu de problèmes avec aucune de mes basses et de mes flight cases, de qualités et de provenances diverses.

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#26
21/05/2011 00:16:14
C'est plus niveau solidité oui..  
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#27
21/05/2011 00:26:30
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Eadg_tuning

"Dans l'épisode de Columbo dans lequel a joué Johnny Cash, à un moment dans l'épisode le méchant (Johnny Cash) doit prendre l'avion pour se rendre à un concert. Il explique alors à Columbo (donc la femme est fan de Johnny Cash) que sa super guitare ne prend pas l'avion avec lui à cause de la pression atmosphérique qui risque d'endommager la lutherie. Elle fait donc le voyage par la route dans une camionette avec le reste du matos."

Tout est dit  

 

faut pas croire ce qu'on dit à la télé, Johnny Cash, ça ne l'a pas géné de voyager avec sa guitare à une époque ou ça tournait de ville en ville en vieux coucou, de plus une lutherie de guitare est plus fragile qu'une basse et puis, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui, c'est pas non plus sur un stradivarius qu'il joue mais une Martin's pour jouer de la country avec 4 accords ...

Un avion, c'est pas non plus une navette spéciale, si les instruments ne supportaient pas un voyage en avion, ça se saurait et il n'y aurait pas beaucoup de tournées internationnales, faut pas délirer là dessus non plus ...

enfin, je dis ça  
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#28
21/05/2011 04:41:26

Salut !

 

Bon je vois que les avis divergent sur ce topic ! 

 

Alors pour info, ça y est, j'ai craqué pour une très belle Stingray 4 type Sunburst...

 

En fait, je travaille pour la compagnie aérienne (qui est une compagnie Canadienne (Air Transat)) que je vais "utiliser" pour rentrer en France. J'ai donc pu parler à plusieurs personnes qui m'ont dit qu'au Canada, je n'aurais aucun problème; c'est juste que je risque de payer des frais supplémentaires pour la basse en soute (et ça fait un bon poids avec la flightcase). En France par contre ; c'est un peu la loterie, et ça, c'est aussi ce que je lis partout. Soit je déclare et je paye une bonne taxe, soit je tente le coup sans passer par la case douane. 

 

Le vendeur m'a fait un contrat de vente qui stipule que la basse est d'occasion avec le prix... Mais bon; je pense que ça ne vaudra pas grand chose au cas où je me fais contrôler. Au pire ; si je paye les frais de douane, d'après ce que j'ai lu, ça me reviendra toujours moins cher que d'acheter une Stingray en France d'occas' (je l'ai payé 900$ CAD, soit environ 650€) avec la flightcase MusicMan et elle n'a aucun poque ou autre truc... Je verrai bien !

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