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958 connectés Sweepyto Guitare

Débuter dans le jazz

#31
27/04/2011 10:53:53
Bah il walkait juste sur Ray Charles. Si ça c'est pas une référence
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#32
27/04/2011 10:58:09
ha, je dis pas le contraire. j'ai dit que que je trouvais son walking sympa. c'est juste en terme de fluidité et de précision dans le jeu que je suis surpris.
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#33
27/04/2011 11:08:13
L'arthrose mon cher. On est tous voué à y passer  
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#34
27/04/2011 16:06:59

si tu as "band in a box" ça peut être pratique pour bosser le walking sans pour autant je taper la tête à faire des covers. Je n'ai pas la bonne définition du jazz mais il me semble que le but du jeu soit d'improviser sur une structure mélodique et harmonique prédéfinie. Donc si tu "programmes" une suite d'accords avec Band in a box, tu peux caler tes lignes de basses en utilisant les gammes/modes relatifs à cette progression d'accords.Ou alors sous tux ou gp, tu prends un morceau que tu aimes bien, tu vires la ligne de basse et tu testes tes lignes à toi... je fais ça de temps en temps, c'est un exercice qui peut être sympa

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#35
27/04/2011 19:21:56
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Canauos

Mais en fait le II V I ça correspond a quoi ? je sais a quoi ça correspond niveau notes mais c'est pas un accord c'est  un peu comme la pentha blues ?

 si tu sais qu'a partir d'un gamme tu peux trouver les accords qui sont dérivés de cette gamme ?

on va prendre la bonne vieille gamme de do majeur ,  ( je résume )
tu trouves
I domaj7  II rémi7 III MImi7 IV Famaj7  V sol7  VI  Lami7 VII Simi7b5  ( tonalité de majeur )
I II III IV  etc... sont les degrés .
pour un II V I  ça donne donc rémi7 / sol7/ domaj7  . 
on retrouve trés souvent ces II V I  , mais dans d'autres tonalités dans les morceaux , ou des VI II V I   ( voir cadences jazz )
et dans le style bossa , un standart , composé sur les accords de l'harmonique mineure .
http://www.youtube.com/watch?v=6sr7BXinJMwen  
en faite , une fois la notion de tonalités comprises , tu peux chercher à trouver  dans les grilles , les changements
de tonalités ( voir une seule tonalité comme pour les " feuilles mortes ")  et  partir sur un seul mode ( pour sa couleur )
ou improviser avec les gammes correspondantes à la/les tonalités .
c'est du boulot , pour les lignes il faut faire quand même ressortir les changements d'accords et l'impro bin ça peut être l'histoire d'une vie lol . comme dit plus haut , faut travailler les symétriques , l'harmonique , majeures , mineures , mélodique etc.....  que du bonheur lol .  et tu finis par jouer comme lui . ( enfin si tu es tombé dans la marmite petit lol )
http://www.youtube.com/watch?v=qlIU-2N7WY4&...
 

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#36
27/04/2011 20:03:52
Perso je conseil le 'traité d'harmanie du jazz" de Jean Pierre couleau un peu trop théorique mais globalement tout y est.
http://www.priceminister.com/offer/buy/121663331/couleau-traite-d-harmonie-du-jazz-vol2-enseignement-partition-et-songbook.html  
aprés joue joue et rejoue ...
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#37
29/04/2011 02:00:49
Merci pour toutes vos réponses !
Je crois que je vais commencer par solidifier mes bases solfégiques ansin que me familiariser avec le manche de ma basse (pour situer les notes)
J'ai essayé de synthétiser au mieu vos conseils, je vais essayer de les suivres.
n'hésitez pas a alimenter le sujet si d'autres choses vous viennent !
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