Retirer yool
Miles Davis : pas d'émotion ni d'énergie ... tu n'es effectivement pas fait pour apprécier le jazz alors.
Pour ce qui est de la scène je suis d'accord, ça manque de communication avec le publique mais c'est le style et non le musicien qui veut ça. Un concert rock/funk/reggae/pop ... sera à 95% prévu, tout le show est mis en place avant de monter sur scène, le jeu avec le public, les chorégraphie, les lumières, les break, les
puuuuuuuull uuuuuuuuup etc... alors qu'en jazz, l'improvisation prend une telle part du concert que tu est obligé d'être beaucoup plus concentré sur ton groupe que sur le public. Du coup je trouve effectivement les concert moins péchu/festif/entrainant que dans d'autre style, par contre je trouve qu'il y'a un coté prise de risque très interessant, et le plan que le zicos te place en concert il ne le placera surement plus le concert d'après et ça c'est top.
Miles Davis ce sont tout les zicos derrière lui qui sont intéressants. J'ai Agharta à la maison... Et j'arrive pas a écouter un des deux CD en entier d'une seule traite.... Alors que VS de Pearl Jam par exemple j'arrive pas à m'arrêter avant la fin de l'album.
Je suis désolé mais beaucoup de groupes de rock ou de funk n'ont pas de "chorégraphie écrite" pour leur live et t'envoie une patate du tonnerre...
A l'inverse Deep Purple font beaucoup d'impro et de trucs différents de leurs album une fois en live.... Et c'est pas mou du genou.