Retirer Terapom
Arrête d'écouter du jazz et écoute Queens Of The Stone Age, Kyuss, Morphine, At The Drive In, Sonic Youth, The Velvet Underground, Mr. Bungle, Black Flag juste une fois et essaye de comprendre pourquoi même le musicien le plus technique du monde ne te jouera jamais cette musique avec l'ambiance produite par les musiciens originaux.
Finalement, en me relisant, je vois que je veux mettre en évidence la notion d'
interprétation et de
ressenti.
Bon écoutes , tu sais pas ce que j'écoute , tu sais pas ce que je joue , ni ce que j'ai déjà joué. Je n'écoutes pas que du jazz , j'ai même passé des années à écouter énormément de métal (Nile, Cannibal Corpse, Arcturus, Opeth, Immortal, Stratovarius, Nightwish...etc....) , et du rock , et même du darkwave, j'ai eu deux groupes de black métal , Skogens Blod Grater , j'avais démarrer un projet dans le même style WOS, mais ça n'a pas durer ; et un projet qui s'appelait Mayan Tale(avec des influences indus) , mais que j'ai dû arrêter parce qu'ici le métal n'intéresse personne , pendant ce temps j'avais un projet d'indus ,KOY qui est en pause en ce moment, et un projet d'indus/noise que j'ai toujours Noisy Hammers And Coldness. Pendant ce temps je jouait également du gospel , ainsi que de la musique chrétienne contemporaine qui inclus tous les genres mais avec des textes religieux. Autrement dit , j'ai toujours bien préparer ce que je joue , en passant des heures à écouter des styles différents(du zouk , en passant par le jazz, la soul , le funk, le rock, etc...) , parce que je devais les pondre au moins 3 fois par semaines devant un public...ça c'était juste histoire de dire que je ne suis pas dutout fermé musicalement.
Autrement dit, je sais que si je joue du reggae avec une mentalité rock, ou le contraire ça passera pas, chaque genre à une "mentalité " , de feeling ,qui va avec. Après un spécialiste du rock jouera forcément mieux qu'un jazzman , mais le fait est qu'un mec qui n'a fait que du rock toute sa vie aura du mal en salsa , alors qu'un jazzman peut jouer du rock, même s'il ne le fait pas aussi bien. C'est vrai qu'après avoir jouer du rock s'il faut jouer du reggae je dois me "conditionner" , c'est juste une question d'habitude.
Ce n'est que mon opinion, la question était "qu'est-ce qui vous faut pour être satisfait d'un musicos" l'important c'est qu'il fasse sont boulot , l'émotion viendra d'elle même s'il fait bien ce qu'il sait faire.