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Que vous faut il pour être satisfait d'un bassiste (ou autre instrumentiste)

#61
09/04/2011 17:50:35
Ok, merci de ta réponse   Oui effectivement j'avais pas pensé au fait que tu jouais des accords par la suite (je m'en souvenais plus...)
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#62
09/04/2011 17:56:07

Je pense pas que ça soit le truc le plus chiant de faire les accords avec le médiator après la partie speed, c'est surtout l'enchaînement des différentes parties où y a des trucs que tu peux clairement pas faire avec un médiator (les parties slap entre autre)

Pour imager :

http://www.youtube.com/watch?v=KC3i7JX5Jm4  

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#63
09/04/2011 18:29:35
>> Miliouz
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>> peut etre que les gars disent ca tout simplement parce que pour eux cela sort du role essentiel du bassiste : accom
>> pagner. Les bassistes heros c'est bien, mais c'est aussi une deformation de leur role premier. Etre capable de bala
>> ncer un deluge de notes c'est bien, il n'empeche, c'est pas la vitesse ou la technique qui font un bon bassiste. Ma
>> is apres tout depend du style.Si tu prend du jazz fusion, deja faut aimer. On reste dans une niche musicale, les am
>> ateurs etant souvent eux meme des musiciens (parce qu'il faut comprendre cette musicque) ou des fan de folie techni
>> ques. Personnellement c'est une musique qui ne me touche pas du tout, etant sensible d'abord et avant tout aux riff
>> s.Sorti de là, etre bassiste c'est quoi? trouver les bonnes notes, articuler le batteur aux instru "melodiques". Pr
>> end John Deacon de Queen, il jouait à 2 doigts, n'avait pas une technique de dingue, mais il arrivait garder tout l
>> e monde dans le droit chemin. Noel redding (je crois que c'est comme ca que ca s'ecrit) le bassiste de Jimmy Hendri
>> x, c'etait pareil.  Donc, pour moi egalement, ce genre de monstres techniques c'est bien pour eux, mais si ils ne j
>> ouent que pour etre la tete d'affiche, fallait etre guitariste...






Le Jazz est la musique la plus riche pour la basse (les lignes de rock, ça va 2minutes), regarde Jaco P. il pouvait balancer un "déluge de note" et faire groover des octaves comme c'est pas permis (River People), tu parle aussi des harmo dans ton dernier post, quand t'écoute Portrait of Tracy, tu te dit "merde c'est que des ptin d'harmonique!"?

Musicalement



PS: Désole il y a eu un bug de quote je crois, sa donne un rendu bizarre.
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#64
09/04/2011 19:01:33

 

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FrozenJb
Le Jazz est la musique la plus riche pour la basse 
 

 

Au même niveau je placerais le funk et pourtant les 2 n'ont pas du tout la même "image".
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#65
09/04/2011 19:03:03
Je suis d'accord avec toi, le bassiste de Maceo Parker fait des riff terrible! (le Jazz reste mon style preféré quand même ^^)
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#66
09/04/2011 19:30:46
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FrozenJb

(le Jazz reste mon style preféré quand même )
 
on avait remarqué  
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#67
09/04/2011 22:40:03
LAUL Frozen JB, je regarde ton profil, t'as juste 15 ans et tu parles déjà comme un vieux... T'écoutes quoi comme rock pour juger les lignes de basse rock ?
Je suppose que tu méprises le reggae et le dub parce qu'ils jouent pas beaucoup de notes ?
Il y a un autre facteur que la technique ou l'utilisation abusive d'harmonies alambiquées dans ces styles, ça s'appelle le feeling
Je trouve que les musiciens de jazz, malgré leur technique de fou, jouent très mal du rock, tout simplement par manque de conviction   (oui moi aussi j'ai le droit de dire des généralités et des trucs plus gros que moi)
Amicalement, mais je réagis au quart de tour parce cet élitisme qui est inhérent au jazz m'agace vraiment.
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#68
09/04/2011 23:04:58
Terapom>

Déja merci du compliment sur le fait que je parle comme un vieux. Je crois que tu as mal compris, je dis simplement qu'au niveau de la basse, pour l'apprendre nottament, le Jazz est le plus riche. Je ne dis pas qu'il est supérieur, j'écoute et j'ai écouté du Rock pendant longtemps, et puis dire qu'un style de musique est supérieur à un autre est très limité comme remarque, je pense être, avec mes 15 ANS, au-dessus de ça.
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#69
09/04/2011 23:08:30
C'est pourtant ce que t'as sous entendu 5 ou 6 post plus haut... Et pour le compliment, il vient du fond du coeur
"(les lignes de rock, ça va 2minutes)" Si ça, c'est pas de la méprise et de la suffisance, alors explique moi...
Et tu viens de réaffirmer que pour apprendre la basse, le jazz est plus le plus riche... C'est ton point de vue bonhomme, énonce pas ça comme une généralité  
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#70
09/04/2011 23:30:53
On est sur un site de basse, pour apprendre la basse, sur un forum de basse, dans un topic sur la basse, evidemment que je parle dans le cadre de la basse, désolé si tu as compris des sous-entendu compliqué. Evidemment que quand je parle c'est mon point de vue, ya que Dieu qui peux parler en généralité ;D

Amicalement
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#71
09/04/2011 23:37:39

 

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FrozenJb
On est sur un site de basse, pour apprendre la basse, sur un forum de basse, dans un topic sur la basse

  (ou autre instrumentiste).


Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

 

Et sinon, tu prends des cours de basse avec un prof qui t'as formater au jazz ou t'as juste des oeillères ?  

 

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#72
09/04/2011 23:41:05
J'ai un prof qui ne m'a pas du tout formater au jazz, et je n'ai pas d'oeillières :)

Excusez nous d'avoir déclenché (involontairement) un polémique stérile. On reviens au topic ;D


----> EXIT
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#73
09/04/2011 23:42:04
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Terapom
C'est pourtant ce que t'as sous entendu 5 ou 6 post plus haut... Et pour le compliment, il vient du fond du coeur
"(les lignes de rock, ça va 2minutes)" Si ça, c'est pas de la méprise et de la suffisance, alors explique moi...
Et tu viens de réaffirmer que pour apprendre la basse, le jazz est plus le plus riche... C'est ton point de vue bonhomme, énonce pas ça comme une généralité  
 
En tout cas , une fois que t'as maitrisé le jazz t'as tout compris à la musique.
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#74
09/04/2011 23:43:06
+1000 > pasco jacorius
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#75
09/04/2011 23:48:13

 

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pasco jacorius
En tout cas , une fois que t'as maitrisé le jazz t'as tout compris à la musique.
 

 

J'suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.

Un mec qui se limite à un seul style de musique, aussi bonne soit sa maîtrise, n'a absolument rien compris à la musique (d'autant plus si il est bassiste).

 

Bref, je relancerais pas plus le débat.

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#76
09/04/2011 23:48:29
Non mais arrêtez votre troll quoi ! Dans le même genre, mon gratteux m'avait une fois affirmé que quand on savait jouer du thrash, on savait jouer de tout...
FrozenJb, tu t'excuses tout seul   C'est pas moi qu'ai lancé une énormité.
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FrozenJb
On est sur un site de basse, pour apprendre la basse, sur un forum de basse, dans un topic sur la basse, evidemment que je parle dans le cadre de la basse, désolé si tu as compris des sous-entendu compliqué. Evidemment que quand je parle c'est mon point de vue, ya que Dieu qui peux parler en généralité ;D

Amicalement
 Arrête de faire ton malin, t'es fatiguant bonhomme. Heureusement qu'on a le droit de parler d'autre chose que de la basse sur un topic de basse...
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#77
09/04/2011 23:48:43
Le Djazzzz... Et la trompette dans le Djazzzz...
 
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#78
09/04/2011 23:55:12
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Sazu

 

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pasco jacorius
En tout cas , une fois que t'as maitrisé le jazz t'as tout compris à la musique.
 

 

J'suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.

Un mec qui se limite à un seul style de musique, aussi bonne soit sa maîtrise, n'a absolument rien compris à la musique (d'autant plus si il est bassiste).

 

Bref, je relancerais pas plus le débat.

 Justement le jazz n'est pas un seul style musical c'est une culture qui se traduit par un melting pot musical...Y'a combien de style de jazz déjà ? Rien que le jazz fusion inclus au moins 3 style différents à chaque fois ... enfin bref , je poste une vidéo , Michel Camilo , Anthony Jackson et El Negro Hernandez expliqueront mieux que moi pourquoi la maitrise du jazz permet de tout comprendre à la musique... Et j'espère que tu regarderas la vidéo..
http://www.youtube.com/watch?v=NKhG_1tS4Qo&...

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#79
09/04/2011 23:55:40
Déjà tu devrais savoir qu'on ne peux pas s'excuser tout seul, la politesse veux qu'on demande des excuses. En parlant de politesse, y'a d'autre moyen de commencer une conversation, surtout sur un forum avec des gens que te ne connais PAS, qu'avec des "LAUL regarde ce gamin de 15ans qui se fait passez pour un intelligent, moi j'en ai 4 de plus alors je vais t'apprendre". Toi qui écoute du reggae, soit plus cool s'il te plaît.
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#80
10/04/2011 00:02:58
Désolé   Heureusement que t'es là pour m'apprendre la vie FrozenJb, vraiment, t'es un super pote ! Je te demanderais des conseils dès que j'aurais des problèmes  
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FrozenJb
Déjà tu devrais savoir qu'on ne peux pas s'excuser tout seul, la politesse veux qu'on demande des excuses. En parlant de politesse, y'a d'autre moyen de commencer une conversation, surtout sur un forum avec des gens que te ne connais PAS, qu'avec des "LAUL regarde ce gamin de 15ans qui se fait passez pour un intelligent, moi j'en ai 4 de plus alors je vais t'apprendre". Toi qui écoute du reggae, soit plus cool s'il te plaît.
 Ta dernière phrase est collector, enfonce toi encore plus tiens ! (J'écoute du stoner aussi, je dois fumer des pétards et sniffer la poudre ?)

Pasco Jacorius, c'est de la fusion, il faudrait déjà commencer par définir précisément ce qu'est le jazz
Et j'ai encore jamais vu de fusion (dans le sens jazzistique) qui retranscrive l'ambiance de styles comme le stoner ou le punk hardcore, et tu seras entièrement d'accord je pense.
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#81
10/04/2011 00:06:05
Excuse moi pour la dernière phrase, vu ce que tu me disais avant je croyais que d'aimais les sous-entendu... Donc tu pense que la manière donc tu as répondu est parfaitement "justifié"?
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#82
10/04/2011 00:07:55
Oui
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#83
10/04/2011 00:08:25
ok bonne nuit
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#84
10/04/2011 00:30:00

 

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pasco jacorius
 Justement le jazz n'est pas un seul style musical c'est une culture qui se traduit par un melting pot musical...Y'a combien de style de jazz déjà ? Rien que le jazz fusion inclus au moins 3 style différents à chaque fois ... enfin bref , je poste une vidéo , Michel Camilo , Anthony Jackson et El Negro Hernandez expliqueront mieux que moi pourquoi la maitrise du jazz permet de tout comprendre à la musique... Et j'espère que tu regarderas la vidéo..
http://www.youtube.com/watch?v=NKhG_1tS4Qo&...
 

 

Première chose : j'ai regarder la vidéo , c'est bien sympa mais ça reste du jazz (aussi large soit il).
Je vais essayer de tempérer mes propos précédents afin de mieux me faire comprendre.
Je rappel quand même ce que j'ai dis :
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Sazu

 

Un mec qui se limite à un seul style de musique, aussi bonne soit sa maîtrise, n'a absolument rien compris à la musique.

 
Je décortique maintenant ma pensée   : 
Je vais imager histoire de bien me faire comprendre : ce n'est pas parce que tu peins un labrador blanc avec des points noirs que ça deviendra un dalmatien.

Un maître du jazz, si tu le mets dans un groupe de métalcore, il te fera très certainement une bonne ligne de basse mais il ne la ferait pas aussi bien qu'une personne ayant passer des années à maîtriser le rock (dans le sens aussi large que celui du jazz : du rock country au "darknéométaldelamort").
Je pense, et ça n'engage que moi (comme tout mes propos), qu'il existe 4 "genre de base" qui se valent : rock - swing (incluant jazz et blues) - funk - world music.
Si quelqu'un maîtrise un de ces genre, il aura bien évidemment un large panel de musicalité mais il n'aura pas une approche globale d'autant plus si il est virtuose dans un genre et se mets des oeillères sur le reste. 
Tu parles du jazz qui provient d'un "melting pot" mais c'est aussi le cas des autres genres, l'orientation prise n'est juste pas la même.
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#85
10/04/2011 00:53:50

 

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pasco jacorius
Sans vouloir cracher sur Miller (j'ai pas 1/4 de son niveau à la basse) , mais le roi du groove pour moi c'est Abraham Laboriel . Il est juste moins connu, parce qu'il n'a pas sorti beaucoup d'album solo. Mais en matière de basse c'est pratiquement leur grand-père à tous

http://www.youtube.com/watch?v=G83NgM-9wPE
 

 

    
et cette presence sur scène !!! fiou !!!! 
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#86
10/04/2011 01:02:23

[HS] On avait dit "pas les vieux dossiers"  [/HS] (cf le guitariste)

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#87
10/04/2011 01:11:05
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Sazu

 

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pasco jacorius
 Justement le jazz n'est pas un seul style musical c'est une culture qui se traduit par un melting pot musical...Y'a combien de style de jazz déjà ? Rien que le jazz fusion inclus au moins 3 style différents à chaque fois ... enfin bref , je poste une vidéo , Michel Camilo , Anthony Jackson et El Negro Hernandez expliqueront mieux que moi pourquoi la maitrise du jazz permet de tout comprendre à la musique... Et j'espère que tu regarderas la vidéo..
http://www.youtube.com/watch?v=NKhG_1tS4Qo&...
 

 

Première chose : j'ai regarder la vidéo , c'est bien sympa mais ça reste du jazz (aussi large soit il).
Je vais essayer de tempérer mes propos précédents afin de mieux me faire comprendre.
Je rappel quand même ce que j'ai dis :
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Sazu

 

Un mec qui se limite à un seul style de musique, aussi bonne soit sa maîtrise, n'a absolument rien compris à la musique.

 
Je décortique maintenant ma pensée   : 
Je vais imager histoire de bien me faire comprendre : ce n'est pas parce que tu peins un labrador blanc avec des points noirs que ça deviendra un dalmatien.

Un maître du jazz, si tu le mets dans un groupe de métalcore, il te fera très certainement une bonne ligne de basse mais il ne la ferait pas aussi bien qu'une personne ayant passer des années à maîtriser le rock (dans le sens aussi large que celui du jazz : du rock country au "darknéométaldelamort").
Je pense, et ça n'engage que moi (comme tout mes propos), qu'il existe 4 "genre de base" qui se valent : rock - swing (incluant jazz et blues) - funk - world music.
Si quelqu'un maîtrise un de ces genre, il aura bien évidemment un large panel de musicalité mais il n'aura pas une approche globale d'autant plus si il est virtuose dans un genre et se mets des oeillères sur le reste. 
Tu parles du jazz qui provient d'un "melting pot" mais c'est aussi le cas des autres genres, l'orientation prise n'est juste pas la même.
Alors d'une part , il y a pas de genre de base , c'est une question culturelle , pour moi les genre de base sont le gwo ka, le bèlè, et d'autre style caribéen que je refusent d'appeller world music , je n'aime pas cette notion. Tu peux passer des année dans un style , et oui tu va le maitriser ...mais tu seras pas capable d'accompagner un autre style correctement ...par contre un jazzeux pourra , sans fioriture. Et encore une vidéo , y'a deux bassistes. Lequel te semble plus apte à accompagner n'importe quel style ?

http://www.youtube.com/watch?v=B1RNBvdRx1w
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#88
10/04/2011 01:21:13
je suis un peux fatigué par ce coté élitiste du jazz, du moins le point de vue de certain.

le jazz permet d'apprendre certaine chose mais un bassiste (ou autre instrumentiste) doit voir d'autre style.

faut être polyvalent pour pouvoir jouer avec un max de personne et avoir un jeu à soi.

après c'est mon avis de superquenelle d'éternelle débutant.

mais les gars faut pas s'énerver acceptons les différents point de vue

ps si tu joue du trashmetalsymphonique je ne serai pas fan ni à tes concerts mais c'est ton choix  

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#89
10/04/2011 01:46:04

9 min, t'es dur !  

M'enfin sinon, le débat est stérile, tu me feras pas changer d'avis et de mon côté, j'arriverais pas à te montrer mon point de vue  .

Des 2 bassistes, je préfère le second (james lomenzo). 

Je tiens à préciser qu'avant écoute, je ne connaissais ni l'un ni l'autre et donc je me suis fait un avis avant de googliser leurs noms .

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#90
10/04/2011 05:55:41
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pasco jacorius
 
En tout cas , une fois que t'as maitrisé le jazz t'as tout compris à la musique.
 
meuh non enfin, un musicien classique pourrait dire la même chose, qui vous a dit cette bêtise, bien sur que le jazz est important mais c'est juste un univers musical comme d'autres et puis, "maitriser le jazz" personne ne dit ça voyons, tout simplement parce qu'on ne maitrise rien en musique, on évolue dans un contexte, on s'adapte, on cherche la perfection même si elle n'existe pas mais on ne maitrise pas un style qui est par définition en constante évolution, c'est de la musique les gars pas de la plomberie ou de la peinture en bâtiment quand même  .
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